“Aurait pu etre parfait” 3 5 étoiles

P.O Box 20756, Papeete, Polynésie française   |
Toulouse, France
“Aurait pu etre parfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons été bien accueillis et le cadre de la pension est vraiment privilégié. Beaucoup de verdure, des bungalows très corrects en bord de mer. Il n' a pas de lagon mais les propriétares ont créé une petite piscine naturelle en mettant des pierres dans l'océan, ce qui casse les vagues. Il y a également une petite piscine et un jacuzzi. Quelques transats sont à disposition. Il n'y a pas de restaurant mais tous les ustentiles de cuisson et un frigo sont à disposition, ainsi qu'une grande salle à manger extérieure. Il parait que des baleines passent parfois devant la pension...
Nous avions pris l'option salle de bains commune et c'est vraiment la gros point noir : elle n'est pas très popre, les portes ferment mal, il n'y a presque pas d'eau chaude... c'est vraiment à revoir car cela gache le séjour. En bungalow privé je suppose que c'est très bien. Le prix en salle de bain commune est vraiment intéressant (55 euros).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

J'ai séjourné juste une nuit dans cette pension, mais prêt à y retourner demain.
Ce n'est pas vraiment une pension au sens polynésien du terme, mais plutôt une auberge. En effet le restaurant est pour l'instant fermé, les jeunes viennent de reprendre l'affaire. Cependant, la cuisine et l'espace est ouvert aux personnes de l'auberge. C'est ouvert sur la mer. Sous le même toit il y a un petit coin télé avec canapés.
On peut se faire à manger soi même. C'est pratique.

Globalement, le site est splendide, bien entretenu, avec un accès direct au bord de mer, vue sur la presqu'île à droite et Tahiti Nui à gauche. La pension est à quelques kms de Taravao.

L'accueil est chaleureux, vérifier vos adresses pour dîner auprès des personnes qui vous accueilleront, ils sauront vous orienter. Testé la roulotte chez Titi et Vivi, juste après l'agence Axa, garée en face de Generali, super pizzas (testez la sweet : nutella banane coco et amande).
Il propose aussi d'aller faire un tour à la cascade familiale, on peut s'y baigner.

Pour les chambres, il y a soit bungalows, soit 5 chambres avec sdb et toilettes à l'extérieur. Les chambres sont simples : 1 lit double, 1 table de chevet, 4 étagères. Les murs sont tapissés de tressage tahitien. Très mignon. Alors c'est vrai il y a des gecko dans les chambres - comme le fait remarquer une autre voyageuse - mais nous sommes à Tahiti, il y a des lézards partout! c'est drôle quand ils marchent sur le tressage ça gratouille. Mais pas d'inquiétudes, dès qu'on éteint la lumière, ils s'endorment, comme nous !
Les chambres sont propres. Devant chaque chambre il y a aussi une petit table avec bancs pour profiter des heures plus fraiches de la soirée.

Petite astuce supplémentaire pour les résidents : possibilité de louer le site complet, capacité environ 25-30 adultes. se rapprocher de la pension pour plus d'infos. Bonne alternative aux pirogues, grand lieu de rassemblement, et pas besoin de conduire!

Je vous conseille aussi le lever de soleil sur la plage et la nuit aux étoiles !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Chantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Bon choix pour eux qui veulent découvrir la presqu'ïle. Accueil chaleureux par une vraie famille polynésienne qui n'hésite pas à vous faire partager ses activités. Les bungalows sont simples mais confortables et très bien situés entre jardin (grand et bien entretenu) et océan. Marurai vient de reprendre le flambeau et on le sent prêt à se donner les moyens de faire prospérer sa pension. Il n'y a pas encore de restauration sur place mais Taravao n'est qu'à 4 km et l'on y trouve toutes les commodités nécessaires.
Nous garderons un excellent souvenir de Punatea Village.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dublin, Ireland
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2006

La première chose à dire c’est que l’hôtel paraît mieux sur son site Internet qu’il ne l’est en réalité !
Nous avons choisi ce logement car il était bon marché pour Tahiti et nous avons apprécié la qualité du service pour le prix payé.
Les bungalows privés sont ravissants. Ils ont tous deux lits doubles, une salle de bain attenante et une vue directe sur la mer.
Il y a une jolie piscine sur place ainsi qu’un restaurant.
Cependant, il y avait des cafards la nuit dans notre salle de bain ainsi que des geckos dans notre chambre, mais il fallait s’y attendre en étant dans une île tropicale !
Des produits anti-moustiques sont fournis dans les chambres.
Le principal inconvénient de cette pension c’est sa situation : plus d’une heure de marche du village le plus proche, Taravao. Il n’y a rien à faire dans les environs et des bus vont au village uniquement avant 7 heures du matin. Il n’y a rien à faire non plus à Taravao, de toute façon !
Donc, vous pouvez venir ici si vous aimez passer toute la journée à lire, à jouer aux jeux de société (qui sont fournis) et à ne rien faire !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Amsterdam
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2006

J’ai passé 4 nuits ici en mai 2006.
L’ensemble du domaine du « village », constitué de 4 bungalows simples et d’une petite maison avec 4 chambres, est très bien entretenu.
Le jardin est verdoyant et soigné.
J’avais une des chambres simples. Elles étaient toujours nettoyées. Les chambres étaient grandes, sans climatisation mais il y avait un ventilateur.
C’est un bel endroit pour aller et venir à sa guise (avec une voiture).
La piscine est petite mais c’est un agréable moyen de se rafraîchir à la fin d’une chaude journée et elle est bien entretenue.
Si vous avez un budget limité mais que vous voulez louer une voiture, cet hôtel est un camp de base idéal.
(Pour votre information, les chambres simples n’ont pas de réfrigérateur.).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Papeete ou ses environs
Hotel Tahiti Nui
InterContinental Resort Tahiti
Pension Te Miti
Pension Te Miti
N° 9 sur 26 à Tahiti

Vous connaissez Punatea Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Punatea Village

Adresse: P.O Box 20756, Papeete, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Papeete
N° 4 sur 7 chambres d'hôtes à Papeete
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Punatea Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Punatea Village Tahiti/Papeete

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Punatea Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.