“Petit goût de France en Bulgarie” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 19 - USD 39
Cuisines : européenne, française, internationale
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Petit goût de France en Bulgarie”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Cela fait du bien de ce remémorer des gouts que l'on connait et qui s'estompe avec le temps faute de pourvoir retrouver la cuisine du pays,mais heureusement ils reviennent avec plus de joies car on en apprécie la rareté.
Comme vous pouvez le supposer la cuisine et très bonne, la présentation soigné le service impeccable (contrairement au service bulgare ou on a tous sur la table en 30 secondes) oui il y a un peux d'attente et je pense que si le restaurent est plein cela peut être problématique mais si on est en bonne compagnie le temps passe tout seule...
Je le recommanderai sans problème et j'y retournerais volontiers pour d'autres occasions.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 90 %
“Restaurant impersonnel avec un service horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Nourriture mangeable mais pas exceptionnel par contre, service horrible...ils ont même osé si on préfère donné un pourboire en cb ou cash.

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
bistrot l, Owner de L'etranger, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Monsieur,
Nous sommes vraiment navré que vous n'ayez pas apprécié votre soirée samedi dernier, et nous ne changerons absolument rien à notre service "défaillant" que vous êtes le seul à ne pas apprécier, peut-être justement car cette "serveuse" que vous insultiez dans votre premier message (mais sous un autre nom...) est la gérante du restaurant (ma femme) depuis 12 ans maintenant.
Quant à la question du pourboire, celui-ci est partagé entre tout le personnel, de la plonge à la salle, et nous possédons une option de l'inclure sur la CB (ce qui est chose courante en Bulgarie...).

Nous vous souhaitons un agréable séjour en Bulgarie et un bon retour en Suisse.

Olivier ROCHE
Sofia, Bulgarie
“Merci encore pour la soiree extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Nous y etions le 24 au soir pour un anniversaire... c etait tout simplement genial... ce qui fait de l Etranger un restaurant tres special est le fait de s eclater meme sur de simples entrees comme la salade de chevre chaud!!! Un delice!!!! ce soir la , c etait Daurade ... Enorme et delicieuse , pour mon amie magret de canard a couper le souffle!!!
le service a l etranger est parfait ! Le chef Olivier avait meme prepare un gateau au chocolat sachant qu il s agissait d un anniversaire ( une tuerie)
MERCI ENCORE POUR CETTE SOIREE D EXCEPTION a tres bientot

• Visité en juillet 2013
Bulgarie
“Un menu dégustation digne des grandes tables en France!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous sommes récemment allés diner à l'Etranger (la semaine dernière). Cette soirée a été une réelle ballade gustative, grâce au menu Gastronomique préparé par le Chef Olivier.

Débutée au champagne dans une ambiance décontractée, nos papilles se préparaient aux neuf plats qui nous attendaient. Les doses, parfaitement maitrisées par le chef, nous ont permis d'aller au bout de la dégustation sans peine.

Véritable joyau de la cuisine expérimentale française, ce menu nous a fait découvrir des saveurs inaccessibles sur la scène culinaire sofiote: foie gras maison accompagné de sa confiture rhubarbe carotte, quenelles de saumon et sa sauce vanille, mille feuilles de pommes et concombres, sauce caramel (accompagnement barbe à papa). Je ne peux en dire plus, je vous en ai déjà trop dit.

Pour les curieux du palais, n'hésites pas à commander (à l'avance) ce menu d'exception.

Accompagné de vins de caractère, le repas glisse harmonieusement jusqu'au petit digestif.
Le prix du menu (une centaine de levas) est tout à fait avantageux à la lumière de la quantité et de la qualité des produits.

A ne pas rater!
Bonne dégustation!

• Visité en mai 2013
bistrot l, Owner de L'etranger, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Merci pour ce commentaire qui nous réconforte dans l'idée de développer les menus dégustations.
A titre informatif; nous ne faisons des menus comme celui-ci que sur commande et après consultation avec nos clients, les arrivages de produits étant assez difficiles-voire hasardeux.

Olivier ROCHE
ps : le plaisir était partagé...
Tarbes, France
“Bienvenue en France !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Dès le seuil de la porte franchi, vous voilà en France ! L'étranger est de ces établissements ou l'on se sent instantanément bien. Un accueil chaleureux (en Français, Anglais ou Bulgare, au choix!), une décoration simple, épurée mais terriblement efficace et une atmosphère conviviale et amicale, font de ce restaurant un restaurant ou l'on se sent comme à la maison entre amis.
Vous sera servi une cuisine de haute qualité, faite dans le respect des produits et par un amoureux de la bonne cuisine. Le service à la fois très professionnel et sympathique vous accompagnera tout au long de votre soirée.
En bref, je ne peux que conseiller cet établissement, et féliciter le patron et la patronne !
Bon appétit !

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'etranger ont aussi consulté

Sofia, Région de Sofia

Vous connaissez L'etranger ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'etranger, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.