“bon hotel” 4 5 étoiles

N° 38 sur 56 hôtels à Zagreb
vichy
“bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

nous avons eu un bon séjour dans cet hôtel, très confortable et accueillant.
parking gratuit et bien situé pour des ballades à pieds dans le centre ville de zagreb.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel Laguna une semaine en janvier 2008. Il s'agit d'un hôtel correct, mais pas exceptionnel. je doute qu'il obtienne trois étoiles en France, mais les prestations étaient satisfaisantes pour un hôtel de cette catégorie. Construit à l'époque titiste, il n'a pas complètement achevé sa rénovation architecturale et "culturelle". Nous l'avions choisi pour sa proximité avec le "Dom Sportova" où nous allions assister à une manifestation sportive, et n'avons pas été déçues, il est à 5 minutes à pied. Des tramways (notamment le 12 et le 14) desservent le centre historique (compter 10-15 minutes de trajet, ticket à acheter dans les kiosques à journaux, 8 kunas). Le personnel, souriant, parle très bien anglais.

Chambre
L'hôtel étant plein, nous n'avons pas pu réserver une chambre standard. Notre "superior room", nous a un peu déçue, elle était propre et correcte, mais n'avait rien de "superior" (hormis la baignoire et une superficie décente). La décoration était très vieillotte (avec une improbable moquette à pois et un inoubliable téléphone en plastique... rouge!). Nous devions débrancher la télévision ou le mini bar pour accéder à une prise de courrant. Points positif, tout fonctionnait bien, la literie était confortable, et la chambre était plutôt calme, ce qui est appréciable en centre-ville (nous n'avions pas de bruit de rue ou de voitures, juste quelques éclats de voix venus du couloir ou des chambres voisine, inévitables quand un hôtel est plein). Autre petit soucis, l'air était très sec, et je conseille aux voyageurs de bien s'hydrater (boisson et crème). Je ne sais pas si c'était du au climat ou lié au chauffage de l'hôtel (type air conditionné, à réglage individuel), mais nous avons eu les mains et les lèvres très irritées. Le ménage était fait très tôt, le temps de déjeuner, nous revenions la chambre était impeccable. Toutefois, les lits étaient bizarrement préparés, les couettes (très douces) étaient soigneusement pliées sur les draps impeccablement remis, mais il fallait déplier et réinstaller sa couette tous les soirs. J’ai déjà vu ça à Dubrovnik (particularité locale?).

Salle de bain
Petite et vieillotte, la salle de bien n'était pas très pratique, et pas très « superior ». Mention spéciale pour l'éclairage au néon qui n'était vraiment pas flatteur. Pas de prise de courant. Peu de rangement. Points positifs : une baignoire, un sèche cheveux, quelques articles de toilette. Et une propreté impeccable.

Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le point fort de l'hôtel. Il est copieux et varié. On y trouve les habituels pains, beurres, confitures, pâtisseries, café-thé, oeufs, charcuteries, fruits, céréales, yaourts, fromages, mais aussi des salades et plats chauds salés comme... du rizotto aux fruits de mer! Attention toutefois à ne pas arriver trop tard, le buffet est dégarni vers 9h30 et à 10h pile le personnel baisse la lumière et… commence à passer l'aspirateur.

Restaurant-Bar
Nous avons pris un dîner léger un soir au restaurant (fumeur!) de l'hôtel. Le cadre est très marqué par le passé communiste, le service un peu lent, mais le personnel dévoué et amical et nous n'avons pas eu à nous plaindre de notre repas (soupe de légumes, assiette de pâtes, nous n'avons pas vraiment goûté les spécialités). Simplement, quand notre gentille serveuse est venue avec un chariot pour débarrasser nos deux malheureuses assiettes de spaghetti, nous avons eu le sentiment de plonger dans une autre époque.
Il y a beaucoup de petits resto très sympa dans le quartier (bien plus de charme, avec menu en anglais, serveurs anglophone, bon accueil à chaque fois).
En revanche, ne comptez pas vous réchauffer avec un petit thé en rentrant le soir, le bar (très-très fumeur!) ferme très tôt (vers 22h30), et il n'y a pas de bouilloire dans la chambre, ce que l’on voit pourtant de plus en plus dans des hôtel amenés à recevoir une clientèle internationale (surtout anglo-saxonne).

Salle de sport
L'hôtel dispose d'un petit centre de "fitness" au sous-sol (accès payant, même pour les clients) avec une salle de sport , un sauna (40 kunas), des cabines UV et propose des soins et des massages. Nous avons visité, mais n'avons pas eu le temps de tester.

Au final, nous sommes ravis de notre séjour, cet hôtel est un pied à terre correct, mais reste marqué par son passé communiste, contrairement au reste des endroits que nous avons visité à Zagreb. Le personnel est vraiment accueillant. Attentions aussi au prix (110 Euros en petit déj. pour deux pour une "superior room"), je ne suis pas sure que ce soit très concurrentiel. Sûrement plus intéressant en chambre normale.

• a aimé — Situation
  • n'a pas aimé — Rapport qualité-prix
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Laguna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Laguna

Adresse: Kranjceviceva 29, Zagreb 10000, Croatie
Location : Croatie > Croatie centrale > Zagreb
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 38 sur 56 hôtels à Zagreb
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Laguna 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Laguna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Laguna Hotel Zagreb

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Laguna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.