“A faire!” 4 5 étoiles
Avis sur Village Museum (Muzeul Satului)

Village Museum (Muzeul Satului)
Kiseleff Road 28-30, Bucarest 713211, Roumanie
Rouen, France
27 avis sur les attractions
“A faire!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'aime beaucoup les écomusées et je n'ai pas été déçu. J'adore être plongée dans des ambiances traditionnelles et ça a été le cas avec cette visite! Les décors sont bien reconstitués, il y avait de la musique, de l'artisanat...Rien ne manquait! J'aimerais seulement ajouter une chose: j'ai lu à de nombreux endroits qu'on pouvait visiter ce musée si on ne pouvait pas se rendre à la campagne ou alors avant de s'y rendre pour s'imaginer ce que c'est. Or..C'est faux. Il ne faut pas s'imaginer que la campagne roumaine soit comme ça! Les maisons ne sont pas toujours du plus grand luxe, c'est certain mais il n'y quasiment plus de maisons en bois, c'est très rare! Lors de la visite, j'attendais des français parler de "préhistoire" pour décrire la campagne roumaine. Sans parler du fait que le terme est faux car il ne désigne certaiment pas la période dont ils voulaient parler, même le terme médiéval serait inapproprié pour qualifier la campagne roumaine! La visite de ce musée est à faire mais prenez en compte les dates! Les maisons représentées sont vieilles d'un ou deux siècles!

Visité en août 2013

• Hébreu en premier
  • Turc en premier
France
313 avis sur les attractions
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

J'ai préféré ce musée à celui du Paysan roumain, qui apparaît trop vieux.
Le musée du village est situé près de l'arc de triomphe et d'un grand parc, il propose beaucoup de maisons roumaines à voir, provenant de différentes parties du pays.
On peut photographier l'extérieur des maisons, mais pas l'intérieur

Visité en août 2013
Bucarest, Roumanie
8 avis sur les attractions
“une lecon de geographie vivante”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Pour les curieux ( amoureux ) du mode de vivre d un pays, ne ratez pas ce musee en plein air
de l habitat roumain : toutes les regions sont representees grandeur nature. Profitez si vous avez la chance de tomber sur une foire qui s y deroule, alors c est le sommet.
En sortant, vous vous trouverez au bord du lac ou vous pouvez faire une balade en bateau ou deguster les MICI ( specialite roumaine: sorte de saucisse de viande hachee ) avec une bonne biere roumaine ( a consommer avec moderation ) et vous aurez passe une excellente journee.
Bon sejour

Visité en avril 2013
Courbevoie, Ile-de-France, France
4 avis sur les attractions
“ça vaut le détour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Très sympatique musée en plein air qui retrace les anciennes habitations des différentes régions de la Roumanie. Visite très sympatique en cette période estivale.

Visité en juin 2013
Nice, France
41 avis sur les attractions
“Un bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Un très grand musée de plein air, comparable au musée Skansen de Stockholm, mais sans "figurants". Située dans un très beau parc à visiter également. Compter une heure et demi/deux heures pour faire toute la visite, on se balade et on peut entrer dans des maisons typiques. Le prix pour les étudiants est de 2,5 lei.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Village Museum (Muzeul Satului) ont aussi consulté

Bucarest, Roumanie

Vous connaissez Village Museum (Muzeul Satului) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Museum (Muzeul Satului), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.