“A ne pas manquer ,plein de charme,une excellente idée” 5 5 étoiles
Avis sur Village Museum (Muzeul Satului)

Village Museum (Muzeul Satului)
Kiseleff Road 28-30, Bucarest 713211, Roumanie
222 91 03
Site Web
Classé n° 5 sur 98 attractions à Bucarest
Type : Sites historiques, Musées d'histoire, Musées spécialisés
Attraction Details
toulouse
11 avis sur les activités
“A ne pas manquer ,plein de charme,une excellente idée”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

C'est un vrai plaisir de flaner en visitant les petites maisons .Joliment meublées,elles nous promenent a travers la Roumanie et le passé .Il y a plein de charme dans les broderies,les meubles et la machine a laver 19eme pour les tapis est "one of the kind "
Petit prix d'entrée que l'on ne regrette pas pour le bon moment que l'on a passé au bord du lac

• Hébreu en premier
  • Turc en premier
Rouen, France
25 avis sur les activités
“A faire!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'aime beaucoup les écomusées et je n'ai pas été déçu. J'adore être plongée dans des ambiances traditionnelles et ça a été le cas avec cette visite! Les décors sont bien reconstitués, il y avait de la musique, de l'artisanat...Rien ne manquait! J'aimerais seulement ajouter une chose: j'ai lu à de nombreux endroits qu'on pouvait visiter ce musée si on ne pouvait pas se rendre à la campagne ou alors avant de s'y rendre pour s'imaginer ce que c'est. Or..C'est faux. Il ne faut pas s'imaginer que la campagne roumaine soit comme ça! Les maisons ne sont pas toujours du plus grand luxe, c'est certain mais il n'y quasiment plus de maisons en bois, c'est très rare! Lors de la visite, j'attendais des français parler de "préhistoire" pour décrire la campagne roumaine. Sans parler du fait que le terme est faux car il ne désigne certaiment pas la période dont ils voulaient parler, même le terme médiéval serait inapproprié pour qualifier la campagne roumaine! La visite de ce musée est à faire mais prenez en compte les dates! Les maisons représentées sont vieilles d'un ou deux siècles!

France
286 avis sur les activités
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

J'ai préféré ce musée à celui du Paysan roumain, qui apparaît trop vieux.
Le musée du village est situé près de l'arc de triomphe et d'un grand parc, il propose beaucoup de maisons roumaines à voir, provenant de différentes parties du pays.
On peut photographier l'extérieur des maisons, mais pas l'intérieur

3 avis sur les activités
“une lecon de geographie vivante”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Pour les curieux ( amoureux ) du mode de vivre d un pays, ne ratez pas ce musee en plein air
de l habitat roumain : toutes les regions sont representees grandeur nature. Profitez si vous avez la chance de tomber sur une foire qui s y deroule, alors c est le sommet.
En sortant, vous vous trouverez au bord du lac ou vous pouvez faire une balade en bateau ou deguster les MICI ( specialite roumaine: sorte de saucisse de viande hachee ) avec une bonne biere roumaine ( a consommer avec moderation ) et vous aurez passe une excellente journee.
Bon sejour

Visité en avril 2013
Courbevoie, Ile-de-France, France
3 avis sur les activités
“ça vaut le détour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Très sympatique musée en plein air qui retrace les anciennes habitations des différentes régions de la Roumanie. Visite très sympatique en cette période estivale.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Village Museum (Muzeul Satului) ont aussi consulté

Bucarest, Roumanie

Vous connaissez Village Museum (Muzeul Satului) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Museum (Muzeul Satului), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Village Museum (Muzeul Satului) a été ajouté à vos Favoris