“Magnifique!” 5 5 étoiles
Avis sur Village Museum (Muzeul Satului)

Village Museum (Muzeul Satului)
Kiseleff Road 28-30, Bucarest 713211, Roumanie
Strasbourg, France
5 avis sur les activités
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Dans ce musée en plein air, au bord d'un lac, dans grand parc bucarestois qui mérite aussi d'être visité, on a reconstitué avec bonheur des maisons et leurs alentours, des moulins, presses, etc. de toutes les provinces roumaines. Nous voyons ce qui constituait leur intérieur (tapis, meubles, objets divers), poulailler, étables, etc. Exquis !!! Nous avons passé une journée sans pouvoir tout voir. Nous comptons y retourner lors d'une prochaine visite.

Visité en septembre 2013

• Hébreu en premier
  • Turc en premier
nantes
16 avis sur les activités
“Endroit très agréable, mais muséographie améliorable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

J'y suis restée au moins 4 ou 5h tellement c'était agréable, vert, reposant... Mais je trouve la présentation un peu répétitive et pas très pédagogique en fin de compte. Les maisons sont un peu toujours les mêmes. Peut-être qu'avec une visite guidée on en apprend beaucoup plus. Ce qui était sympa, c'est que pendant les vacances ils organisent des ateliers d'artisanat, en particulier pour les enfants, et on peut acheter des articles si on veut.

Visité en juillet 2013
toulouse
11 avis sur les activités
“A ne pas manquer ,plein de charme,une excellente idée”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

C'est un vrai plaisir de flaner en visitant les petites maisons .Joliment meublées,elles nous promenent a travers la Roumanie et le passé .Il y a plein de charme dans les broderies,les meubles et la machine a laver 19eme pour les tapis est "one of the kind "
Petit prix d'entrée que l'on ne regrette pas pour le bon moment que l'on a passé au bord du lac

Rouen, France
25 avis sur les activités
“A faire!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'aime beaucoup les écomusées et je n'ai pas été déçu. J'adore être plongée dans des ambiances traditionnelles et ça a été le cas avec cette visite! Les décors sont bien reconstitués, il y avait de la musique, de l'artisanat...Rien ne manquait! J'aimerais seulement ajouter une chose: j'ai lu à de nombreux endroits qu'on pouvait visiter ce musée si on ne pouvait pas se rendre à la campagne ou alors avant de s'y rendre pour s'imaginer ce que c'est. Or..C'est faux. Il ne faut pas s'imaginer que la campagne roumaine soit comme ça! Les maisons ne sont pas toujours du plus grand luxe, c'est certain mais il n'y quasiment plus de maisons en bois, c'est très rare! Lors de la visite, j'attendais des français parler de "préhistoire" pour décrire la campagne roumaine. Sans parler du fait que le terme est faux car il ne désigne certaiment pas la période dont ils voulaient parler, même le terme médiéval serait inapproprié pour qualifier la campagne roumaine! La visite de ce musée est à faire mais prenez en compte les dates! Les maisons représentées sont vieilles d'un ou deux siècles!

France
286 avis sur les activités
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

J'ai préféré ce musée à celui du Paysan roumain, qui apparaît trop vieux.
Le musée du village est situé près de l'arc de triomphe et d'un grand parc, il propose beaucoup de maisons roumaines à voir, provenant de différentes parties du pays.
On peut photographier l'extérieur des maisons, mais pas l'intérieur

Les voyageurs ayant consulté Village Museum (Muzeul Satului) ont aussi consulté

Bucarest, Roumanie

Vous connaissez Village Museum (Muzeul Satului) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Museum (Muzeul Satului), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Village Museum (Muzeul Satului) a été ajouté à vos Favoris