“Visite en deux temps” 5 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
67 avis sur les attractions
“Visite en deux temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Pour bien s’imprégner du lieu, je conseillerais la visite en 2 temps. Voir le bâtiment vide, à la faveur de l’achat des tickets par exemple. 10 lei pour avoir le temps d’admirer l’architecture et de prendre des photos sans que le hall, qui est remarquable, ne soit rempli de monde ce qui rend impossible une vue d’ensemble des escaliers très particuliers. Le gardien pourra vous fournir un document papier avec quelques explications.
Ensuite revenir le soir pour un concert dans cette salle pas très grande, mais très belle. (120 lei pour 2 bonnes places). L’enthousiasme du public roumain est contagieux. L’expérience d’un concert ici est à ne pas manquer.
Si les dames étaient élégantes bien que parfois un peu « vintage », certains messieurs étaient en t-shirt. Notons aussi un jeune public plus nombreux que dans nos contrées.

Visité en juillet 2013

Rouen, France
26 avis sur les attractions
“Une splendeur visuelle et auditive”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Je suis allée visiter cet endroit un après-midi de répétition de l'orchestre. J'ai payé 10 lei pour visiter l'endroit que j'ai de suite trouvé magnifique. Lorsque je suis arrivée dans la salle de concert, les musiciens jouaient et ce fût la surprise. J'ai finalement passé une après-midi là alors que je pensais y passer rapidement! La salle est une sorte de copie d'une tente romaine antique. Le décor est vraiment sublime! Je recommande chaudement cette visite.

Visité en juin 2013
Voisins-le-Bretonneux, France
46 avis sur les attractions
“ATHENEE ROUMAIN - AU TOP de BUCAREST”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Visite incontournable pour les amateurs de salles de concerts (acoustique, décoration) , et les autres, la salle étant décoré de fresques :véritable "bande dessinée" de l'histoire de la roumanie, que notre guide-concierge a tenté de nous expliquer dans un vague anglais
Visite du Hall, accès sans difficulté à la salle de concert
Prix de la visite (à la tête du touriste ...?) pour nous ce fut 5 leis par personne)
L'entrée se situe à la droite du Monument par une petite porte qu'il ne faut pas hésiter à pousser...horaires non affichés

Visité en mai 2013
5 avis sur les attractions
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Il s'agit de la maison de l'Orchestre Philharmonique George Enescu, et en dehors de l'architecture typique, les concerts de haute tenue méritent bien une soirée

Visité en juillet 2012
Caen, France
14 avis sur les attractions
“Etonnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

La visite est rapide, en 15 min on a fait le tour, pour 10 leis mais la déco intérieure de cette salle de spectacle est superbe, nous étions à coté et n'avions pas très envi d'y aller, cela aurait été dommage, car c'est une trés belle salle caractéristique de l'architecture roumaine.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Athénée roumain ont aussi consulté

Vous connaissez Athénée roumain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Athénée roumain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.