“Tout dépend.....” 4 5 étoiles

N° 20 sur 114 hôtels à Panama
Montreal
“Tout dépend.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Du prix payé pour le séjour, pour nous c'était 1200$, chaqu'un, la semaine, a ce prix-là nous étions plus tolérants., Concernant une plage inutilisable car sans sable que des coquillages, nous ne pouvions nous baigner car la mer était en marrais basse donc très loin pour se baigner et l'eau trouble.
Nous allions à une des 4 piscines (une avec enfants, l'autre, pour activités dans l'eau et les 2 autres pour ceux qui veulent la tranquillité).
Le service, impeccable, bonne nourriture.
Il est vrai qu'il y a des conventions et des congrès, ils passent avant les autres convives mais comme je disais plus haut jusqu'à 1500$ c'est très acceptable ;)).
Propreté impeccable, ils devraient faire le nettoyage des piscines avant l'achalandage, plus tot le matin, car ils sont dans nos jambes souvent.
Un petit conseil, ayez de l'anti histaminique avec vous et de l'antimoustique car ils sont féroce!!
Donc pour nous, belle découverte d'un pays en émergence qui deviendra de plus en plus populaire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Candiac, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous sommes allés à cet hôtel en couple en mars 2013. Je le recomande fortement. C'est neuf et ultra propre. La nourriture est bonne et c'est un hôtel bien situé/confortable (35 min de l'aéroport). La plage n'est pas superbe, mais les piscines sont très près de l'océan (très belle vue sur les bateaux en attente pour traverser le Canal de Panama). Conseil: amenez du chasse moustique!! Je suis revenue piquée partout sans m'en rendre compte (probablement lors d'une excursion). C'est mon seul commentaire plus négatif. Il y a d'autres hôtel plus loin (1h30 de l'aéroport), mais pas aussi luxueuses (plages plus belles par contre). N'hésitez pas à prendre un taxi pour aller aux écluses du Canal et pour visiter Casco Viejo (Vieux Panama) très dépaysant. Pour les tours Gamboa, c'est cher pour le peu d'animaux vus. Bref, je recommande cet hôtel pour les couples et les familles (moins entre amis pour l'animation, le bar ferme èa 1h). Certains trouvaient le service lent, mais c'est une autre culture, pas stressée de la vie et les panaméens sont gentils et calmes. Si vous voulez pratiquer votre espagnol, les employés apprécieront, car leur anglais n'est pas excellent. Buen viaje!! ;)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Ns revenons d'un séjour d'une semaine , ce fut un super séjour de touts les cotés sauf les insectes qui ns ont pas mal mis à bout même au retour , rire !
Très très belle chambre , beau balcon vitré , donnant sur une mer bien ordinaire , plage nulle , personne ne s'y baignant , trop de pierres et de coquillages !
Nourriture au dessus de la grande moyenne , filet mignon au buffet ! 2 restos sur réservation qui ont une belle carte et des repas hors pair avec vin Chilien très respectable , service 5 étoiles au 2 restos ainsi qu'au buffet , les panaméens sont plus gentils que la norme des tout inclus de la république , Mexique et autres ! Ils ne sont pas bilingues ...malheureusement !
Piscine ultra propre et nettoyer pendant toute la journée , aucune feuilles mortes tolérés !

Note : apporter du OFF pour la brousse même à la piscine ! ils sont partout , très petits et surtout VORACES !

B

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

De retour d'une semaine en février 2013 au Westin Playa Bonita. L'hôtel est magnifique, les chambres spacieuses, très propres (pour le sud, on s'entend..), vue magnifique sur la baie, les bateaux en attente du canal et les îles en face, le lit est superbe, grosse télé, station Ipod, douche céramique, clim efficace qui sent bon et pas bruyante, bref, excellent ! Les espaces communs sont magnifiques, luxueux et propres.
Les restos et la bouffe en général étaient très bons, quoique le choix au buffet est très limité; quelques plats uniquement mais très gouteux. Resto à la carte; Asiana; excellent pour le sud, Grill; Terra Y Fuego; très bon aussi, malheureusement ils sont incapables de faire une cuisson adéquate; Si vous voulez médium, demandez bleu ou saignant. Entrées spectaculaires et gouteuses, désserts ordinaires.
Le service est par contre un des points faibles de l'hôtel; les concierges et employés de la réception sont A-1 mais aux bars, holà, il faut pas trop en demander. Malgré les pourboires généreux, aucune constance dans les boissons, le service est généralement très lent (on est en vacances et ils sont généralement pas vites les panaméens, mais il y a quand même des limites) et les barmans ont beaucoup de difficulté avec l'anglais. Ok, ce n'est pas leur langue mais dans un hôtel comme le Westin, ils devraient exiger un minimum de leurs employés. Malgré que je me débrouille en espagnol, j'ai parfois eu de la difficulté à me faire comprendre.

La plage est trés ordinaire mais on s'y attendait. L'eau est trouble et le peu de sable est en fait des milliers de petits conquillages. Elle semble un peu plus baignable du côté de l'Intercontinental à côté mais personne n'y est allé de la semaine, comme les marées hautes étaient la nuit. Alors à moins de se lancer à 6h du mat', impossible de se baigner dans la mer. Les piscines y pallient bien mais comme souvent dans le sud, il manque de chaises longues à l'ombre (et l'hôtel était pratiquement vide.. il va falloir qu'ils y voient bientôt !!).
Si vous voulez de l'action; pas le bon endroit. Les bars de la piscine ferment à 18h, celui du lobby à minuit. Pas d'animation sauf un spectacle de 10 min un soir de la semaine. Peut-être étais-ce parce que l'hôtel était vide mais à 22h, tout le monde semble couché, sauf les habituels 4-5 saoulons de l'Ohio avec qui on ne veut pas nécéssairement passer la soirée.. Pour de l'action rendez-vous Calle Uruguay (aussi appelé calle 48 Este) dans Panama City; les bars les plus branchés s'y trouvent. Taxis; 25$ l'aller ou stationnement gratuit au coin de Balboa (à côté de l'Intercontinental Miramar).

La situation est idéale à proximité de la ville et du canal. Nous avons loué une auto alors nous étions tous les jours sur la route et avons apprécié la proximité des grands axes tout en ayant la tranquilité d'être à distance de Panama City. Le trajet pour l'aéroport prend environ 25 min. Nous avons fait les excursions proposées par nous même, ce qui nous a fait economiser beaucoup et nous a assuré une liberté et un choix sans pareils. Déception toutefois de la part d'une des représentantes de TMR; dès qu'elle a su que nous avions une auto et voulions des infos sur les excursions à faire et les endroits à voir, elle semblait vouloir se débarrasser de nous. Dommage de voir qu'elle n'était là que pour vendre des excursions et non pour aider ses clients. On s'est arrangés pareil ! Par contre sa collègue Vicky; A-1 et très aidante !

Autre avantage; il ne semble pas encore y avoir encore de vols direct depuis Toronto..

Pour les excursions et choses à voir; Anton Valley, Gamboa Rainforest, Casco Viejo, les écluses et le canal. Voir les avis sur ces attractions. Pour l'hotel, pour moi c'est 8 sur 10.. !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Je suis de retour de Panama city (janvier 2013) et j'ai passer une très belle semaine au Westin
chambre spacieuse, propre, vue sur le Pacifique, bon resto,tranquilité.
C'est certain que si vous voulez spectacles et animation (à la Cuba) cette Hotel ne s'adresse pas à vous.
point négatif plage .
Den

Astuce pour la chambre : Vue Pacifique 706
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Plage médiocre c'est dommage car l'hôtel et les piscines sont fabuleuses, le Spas aussi es merveilleux.... Les restos a la carte mmmmmm super bon, sinon les buffets sont correct, il y a des hot Dog et hamburger près des piscines mais les pains sont froid. Les employés ont beaucoup de difficulté avec leurs anglais et n'on pas le sourire facile......

• Séjour du février 2013
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Voyage Panama

Résumé du voyage au Panama : du 7 janvier au 21 janvier 2013

Le vol se déroule bien, aucun retard, c’est un vol pour l’aller de 5h35 et de 4h35 pour le retour. Le transfère est de 40 minutes à l’arrivée et 60 minutes au départ à cause du trafic.
Dans la première semaine soit du 7 au 14 janvier, tout c’est déroulé sans problème. On savait que la baignade était presqu’impossible du aux marées (2) par jour et près de 12 pieds de haut, du au cap de roche et du à la pollution des bateau qui attendent pour entrer dans le canal. Donc, ce n’était pas une surprise pour nous à ce niveau on l’avait lu sur Tripadvisor. Le choix dans les buffets était correct mais pas comme d’autres 5 étoiles que nous avons fait dans d’autres pays. Le choix de fruit était immense dans la première semaine. Le service était bien mais je dois vous souligner que c’est majoritairement unilingue espagnol. A l’accueil, au spa c’est bilingue (anglais –espagnol), pour le reste, serveur, barmaid c’est plus difficile. Notre chambre a été faite chaque jour et nous laissions 5 $ américain sur le lit. Ce que vous voyez sur les photos de l’hôtel, c’est ce que vous allez retrouver. C’est magnifique. Je vous conseil fortement d’assister à la rencontre du lendemain matin avec le tour opérateur car on vous explique un tas de choses.

La deuxième semaine est presqu’à sens opposé. Pour ce qui est de la chambre, le tout se déroule bien, elle est toujours bien entretenue. Le mardi 15 janvier 2013, l’hôtel accueille 700 congressistes de la compagnie ADT . Là, on commence à voir dans certains lobbys de l’hôtel, des pancartes marqué; Private Fonction. Tu vois des gros buffets, tu dois passer au travers pour te rendre à la piscine. Le soir du 15 janvier à aller jusqu’au vendredi soir 18 janvier, le choix du buffet plante du nez comme ce n’est pas possible de penser. De plus, je dois dire qu’il y a deux places à buffet et dans la première semaine on alternait pour le déjeuner, diner et souper. Les deux endroits sont l’Océana et Pacifica. Il y en a un qui sur le bord de la mer, sous forme de hutte géante et généralement dans la première semaine, on prenait le dîner. L’Oceana est climatisé avec quelques tables sur un balcon. Pendant la période des 700 congressistes, nous n’avions plus accès pour les diner au buffet du Pacifica et l’hôtel utilisait le Pacificat pour le souper des congressistes.
Du coté piscine, c’est merveilleux pour les deux semaines. Cependant, dès l’arrivée des congressistes, les bars de piscine (2) manquent de boisson. Après 14h00, plus de pina colada, plus de bloody ceaser, bière chaude en cannette et froide en fut. On se fera dire par les barmaids que ça boit trop, qu’ils n’ont pas le temps de remplir. On vivra la même chose dans les bars du soir (2). Le mercredi 16 janvier 19h30, alors que je demande un pina colada, on me dira qu’il n’en plus car tout a été envoyé dans les bars portatif pour le party des congressistes. Le tout revient à la normal samedi le 19 janvier, la majorité des congressistes ont quitté à midi et ceux qui demeure ont un bracelet comme le mien.
Souper à la carte : J’en avais 6, soit 3 par semaine. Il y a trois restaurant à la carte, deux pour le souper (un steak house et un asiatique) l’autre est un diner à la carte.
Dans la première semaine, on est allé au steak house une fois. Excellent service. J’ai demandé la carte des vins et on m’indique qu’il n’en a pas. Pourtant mon agent m’avait offert, avant de quitter, si j’achetais pour 150 $ de vins on me donnait une carte cadeau de 50 $ pour l’achat de vin additionnel. Je dis donc à ma conjointe qu’on a bien fait de ne pas acheter car il n’y a pas de carte de vin. Le vin, du rouge ou du blanc, nous avons pris que du rouge et il est acceptable. Il vient du Chili et vous avez le choix entre un Merlot ou du Cabernet Sauvignon.
Notre deuxième visite au restaurant à la carte est l’asiatique. Encore une fois, le service est excellent, toujours pas de carte des vins. Le repas principal est minceur, j’ai pris les sushis, 8 morceaux de la grandeur d’une pièce de deux dollars. C’était très bon mais j’ai du terminer mon souper au buffet.
Notre troisième souper à la carte se situe dans la semaine des congressistes, le mercredi 16 janvier. Au préalable, on va prendre quelques drinks au bar Soleo situé au même niveau que les piscines. On est pratiquement seul, le barmaid bilingue nous fait des excellents martinis aux fruits et on laisse du pourboire à chaque à chaque drink qu’il nous fait. Il nous indique qu’il y aura un party de danse et il nous dit de revenir après le souper. D’ailleurs il me gardera deux places au bar. On se rend au steak house à l’heure de réservation, soit 21h00. Le steak est excellent mais au moment du dessert, on m’informe qu’il en a plus et on m’offre de la crème glacée napolitaine ou au fraise. Un peu insulté je prends la crème glacée à la fraise qu’on m’apporte dans un bol !!! Elle ne goute pas différente de celle que je mange à 5000 km de là. Étant frustré de mon dessert, je questionne la serveuse à savoir s’il y a un autre menu. Je viens de voir des gens avec une entrée de crevettes cocktails et pourtant ce la n’est pas au menu. Visiblement mal à l’aise, elle m’informe qu’il ya un autre menu pour ceux qui paye. Je lui demande le menu elle me dit que je n’y pas accès. Je lui explique que si je veux payer, j’ai le droit. Elle fini par comprendre et m’apporte le menu. Il ya plus de choix dont les crevettes cocktails. Je lui demande s’il y a une carte des vins. Il commence par me dire non en pointant mon bracelet. Je mets ma main sur mon bracelet et lui demande la carte des vins. Elle se met à rire et revient avec une carte des vins. Le gérant qui parle un peu plus l’anglais arrive aussitôt et me dit que je n’y ai pas droit. Je lève le ton de voix et lui explique que je peux payer. Il fini par me dire oui, mais *?%@?X que je commence à être frustré.
On quitte le restaurant en laissant un généreux pourboire pour se rendre au bar. Alors que j’entre dans le bar Soleo ou le barmaid a gardé nos places, un américain m’interpelle pour me dire que c’est un private party et que je dois quitter. Je lui réponds que le barmaid a gardé mes places et je l’ignore. Alors que je lui tourne le dos pour me diriger à mes places, il m’interpelle à nouveau sur un ton autoritaire pour me dire la même chose. Croyant qu’il tente de prendre mes deux places au bar je lui réponds : it doesn’t mather to me. Je m’assois au bar et j’attends ma conjointe. Le barmaid me salut et sans que j’aille besoin de commander, il m’apporte mes drinks. Je lui demande s’il y a un private party. Il me dit non et il va vérifier avec l’autre barmaid qui dit non aussi. L’américain est de retour au bar avec l’agent de sécurité de l’hôtel. Ce dernier me demande de quitter. Il s’en suite d’une discussion avec l’agent de sécurité et le barmaid. Finalement l’agent de sécurité me reviendra pour me dire de quitter. Il m’escortera jusqu’à la porte. %$#*&X que la frustration était à son comble. Le lendemain je suis allé me plaindre l’agente TMR (Tour Mont Royal) Vicky. J’ai passé près de 45 minutes. Elle m’explique que les touristes en tout inclus à cet hôtel c’est une infime partie de visiteurs. Que c’est un hôtel de congressistes et qu’on devrait savoir cela. Que l’hôtel priorise les congressistes avant nous. Elle m’indique que ça fait la deuxième fois qu’un vacancier est expulsé d’un bar à cause d’un party privé. Elle m’informe que l’hôtel à le droit de faire cela. Je lui souligne que ni les deux barmaids étaient informés, ceux-ci m’avaient invité à revenir et aucune pancarte indiquait un private party. Je me plaints concernant le choix de buffet, la crème à glace au dessert la veille. Elle m’offre d’autre repas à la carte. Je lui indique que mes plaintes se veulent constructive. Je préfère que TMR avise les prochains voyageurs sur ce qui les attend et surtout que ce n’est pas un hôtel 5 étoiles. Vicky de TMR me dit qu’elle va rencontrer le gérant pour lui en faire part. Je demande si je peux rencontrer ce dernier car il parlerait anglais. Elle refuse. Mais attendez, ce n’est pas la fin. Le lendemain midi je prends l’ascenseur avec l’américain en question et ce dernier s’excusera pour la veille. Je n’ai pas compris pourquoi il s’est excusé.
Le lendemain on prend un autre souper à la carte. Ma conjointe me dit : tu vas voir cela va être mieux et le steak est excellent et je dois dire que le steak et le service est excellent. On jase avec des Québécois assis à proximité de nous. Sur le menu, deux choix de poulet, la poitrine avec sauce au plantain et curry et le quart de poulet cuisse. Je prends le quart de poulet. Lorsque l’assiette arrive, c’est une poitrine grillée, des légumes bouillis et des frites que j’avais demandé et un bol de ketchup. Je fais revenir le serveur. Lui indique que ce n’est pas le quart de poulet. En premier il s’obstine avec moi et me dit que c’est un quart de poulet. Là mes voisins ce bidonne, ma conjointe tente de me calmer. Je demande de voir le gérant. Il vient à la table et ce dernier m’indique qu’il n’y a pas de quart de poulet sur le menu. C’est le dernier en bas à droite sur le menu. Je lui demande d’aller chercher le menu. Ce qu’il fait rapidement. La discussion se passe sur un ton autoritaire et là j’ai l’impression qu’on me niaise et on semble moins comprendre l’anglais tout d’un coup. Le gérant s’aperçoit qu’effectivement, il y a le quart de poulet. Il me dit qu’il va aller dans la cuisine faire des vérifications. A son retour, il m’informe que j’avais raison, que le restaurant n’avait plus de quart de poulet mais que demain il m’assure qu’il en aura. Je lui indique que je ne connais pas beaucoup de gens qui mange une poitrine de poulet sans sauce et que je suis certains qu’on a tenté de m’en passer une vite. Là je suis en $%#@&*(X. Encore une fois j'ai terminé mon souper au buffet. Il y avait un cahier de message au bureau TMR de l’hôtel. Tout ce que je vous ai dit ici je l’ai écris dans le cahier en plus d’en discuter avec Vicky de TMR. Ma conjointe et moi avons regardé s’il y avait des départs le vendredi, je voulais quitter au plus sacrant. Il n’y avait rien, on est revenu sur notre vol du lundi 21 janvier 2013
Jamais je ne retournerai cet hôtel et ce n’est définitivement pas un 5 étoiles au niveau des restaurants, du service et du choix des buffets particulièrement s’il y a des congressistes.

Pour la température; aucune pluie, 34 degré + humidex = 45 degré de sensation le jour. Et 25 degré + humidex la nuit = 30 degré de sensation la nuit.
Pour les excursions, j’ai fait la visite du canal et du vieux Panama = 49 $ directement à l’hôtel avec Gamboa. Vous avez le choix de guide français, anglais et espagnol. Nous avons fait la visite de la Vallée d’Anton. C’est 4 heures aller-retour. Nous avons aimé mais c’est beaucoup de temps de transport. C’est une région ou les gens vivent que de l’artisanat. Il y a de belles choses et il faut négocier surtout au marché aux puces. Tous les artisans parlaient très bien anglais. Nous avons parlé à d’autres vacanciers, qui ont fait la communauté Embéra, et le combo Gamboa forest à 99 $, ils nous ont dit que c’était merveilleux. Voici mon courriel si vous voulez me rejoindre pour des questions. spto@bellnet.ca

Martin Leblanc

Astuce pour la chambre : Je dirais que toute les chambre sont OK, il y a vue sur l'océan $$ et vue sur la jungle pas d...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux