“simple mais efficace” 4 5 étoiles

mtl
18 avis sur les attractions
“simple mais efficace”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Vraiment bon le chocolat au ChocoMuseo, et j'ai beaucoup appris sur sa fabrication.
La visite n'est pas tres longue ou on peut faire un tour guidé. A faire

Visité en janvier 2014

Québec (ville), Canada
22 avis sur les attractions
“Une visite très décevante”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Étant des amateurs de chocolat, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous sommes rendus au Chocomuseo. Lors de notre visite, l’accueil était déficient. Le lieu est tout petit et deux visites guidées étaient en cours. Nous avons donc tenté une visite libre, mais la structure d’interprétation est défraîchie de manière importante.
La formule s’apparente aux économusées avec un volet interprétation et des démonstrations, mais nécessiterait des travaux de mise à niveau importants. J’aurais aimé, comme ce groupe, enfiler un tablier pour participer à l’atelier de chocolat. L’achat d’une tablette de chocolat que nous avons dévoré a cependant calmé notre déception.

Visité en juillet 2013
10 avis sur les attractions
“Histoire et fabrication du chocolat”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Si l'on veut s'initier aux secrets de fabrication du chocolat ChocoMuseo propose des démonstrations au cours desquelles on peut soi-même confectionner ses chocolats. Divertissant et enrichissant. 2-3 heures plus tard on peut revenir chercher ses chocolats et les déguster. A faire en famille si l'on veut, ou entre amis.

Visité en décembre 2012
Sainte-Marie
3 avis sur les attractions
“Chocolat chaud et fondue”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

On peut prendre une fondue au chocolat avec des beaux fruits. C'est servi dans un plat aux allures mayas. Il y a aussi des chocolats chauds qu'on fait soi-même, il arrive sur la table en pièces détachées et tu combines le cacao, le miel et le lait chaud. Très agréable !
Le musée gratuit est agréable pour apprendre la confection du chocolat.
Les activités payantes (fabriquer son propre chocolat) sont très dispendieuses toutefois. On n'en a pas fait.

Visité en janvier 2013
Perpignan, France
3 avis sur les attractions
“Très bien fait et très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Le hasard fait bien les choses ! Allez y sans crainte ! Très bien fait, pédagogique et intelligent.
Ateliers de fabrication, panneaux explicatifs, salon de dégustation et surtout personnel très accueillant sans esprit mercantile. On y va et on y revient. Découvert par hasard au détour d'une rue. On recommande fortement et surtout on adore.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté ChocoMuseo ont aussi consulté

Antigua, Département de Sacatepequez

Vous connaissez ChocoMuseo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ChocoMuseo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.