“Plus un gite qu'un hôtel !” 4 5 étoiles
Avis sur Posada El Ensueno

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antigua
Posada El Ensueno
Posada El Ensueno a été ajouté à vos Favoris
Calle Del Agua | Callejón la Ermita Final, Antigua, Guatemala   |
Classé n°54 sur 88 chambres d'hôtes à Antigua
paris
“Plus un gite qu'un hôtel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2009

Parti de la capitale nous avons mis 45mns pour arriver dans la très jolie ville d'Antigua, mais nous avons mis près de 2H à trouver la Posada. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé notre chemin, mais elle semble peu connue et surtout bien cachée. N'hésitez pas à demander un plan à la propriétaire.
La Posada se trouve dans le sud de la ville, à l'écart de l'agitation, dans une rue qu'il faut prendre à contresens (ce n'est pas un problème) et là vous trouvez une porte cochère (frappez, il n'y a pas de sonnette) qui s'ouvre sur une ruelle en impasse dans laquelle se trouve la Posada. Cela nous a permis d'ailleurs de laisser nos voitures de location dans la ruelle sans le moindre souci.
Pour ce qui est de la tranquilité, c'est parfait, le seul bruit provient du chant des oiseaux.
Nous avions réservé avec des amis les 3 seules chambres où nous avons passé 2 nuits, ce qui fait que l'on se sentait un peu chez nous. Végétation luxuriante, décoration chaleureuse et très british (bien que la propriétaire soit Américano-Guatemaltèque). Les chambres sont propres, spacieuses et les lits sont grands. Belle salle d'eau, bien que le jet de la douche soit timide.
De la terrasse on a une très belle vue sur les toits d'Antigua et sur les volcans, ce qui nous a d'ailleurs value d'assister à une mini éruption du volcan Del Fuego.
La piscine est superbe, mais n'était pas chauffée, donc il a fallu se forcer.
Le service est impeccable et aux petits soins, le petit déjeuner est parfait et la propriétaire peut même vous faire à manger si vous le souhaitez (nous avons eu droit à de beaux sandwichs en arrivant).
Que dire de plus, cette Posada ressemble plus à certains gites que l'on trouve en France et elle vaut franchement le détour.
Les "bémols" :
- piscine non chauffée
- pas de salle fermée pour manger en cas d'intempéries ou de froid, tout se trouvant en extérieur
- la patronne nous a demandé de régler en espèces, alors qu'il était prévu de payer en carte visa !

En résumé, excellent séjour, les photos du site étant conformes à la réalité.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Voyage solo

Vous connaissez Posada El Ensueno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Posada El Ensueno

Adresse : Calle Del Agua | Callejón la Ermita Final, Antigua, Guatemala
Location : Guatemala > Département de Sacatepequez > Antigua
Piscine
Classé n°54 sur 88 chambres d'hôtes à Antigua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Posada El Ensueno, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.