“Endroit magique” 4 5 étoiles

Cuisines : Plats cuisinés, méditerranéenne, fruits de mer, croate
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
“Endroit magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Je vous recommande fortement ce coin de paradis ou l on trouve une restauration de qualité avec un service aux petits soins, produits frais vu exceptionnelle, allez y les yeux fermés

• 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 92 %
  • Suédois en premier
Genève, Suisse
“Magnifique table pour un repas romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

A quelques 20 minutes en ferry de Grüz le port de Dubrovnik, vous pourrez vous rendre pour la journée sur la paisible et très belle ile de Kolocep. Baignade la journée dans une eau transparente et une température agréable, puis quand arrive la fin de journée, la Villa Ruza vous attend…

La Villa Ruza est sans aucun doute l’endroit le plus romantique et le plus beau des alentours de Dubrovnik. Une maison qui propose un restaurant au bout de la presqu’ile, une vue époustouflante sur les iles Elephites, tous les soirs un coucher de soleil à vous couper le souffle… Ce restaurant ne propose pas qu’une table mais également un bar lounge qui vous accueillera depuis 17 heures et vous fera patienter jusqu’au moment du repas.

Il faut tout d’abord savoir que pour y diner vous ne pourrez pas retourner par le ferry, mais que vous devrez organiser cela avec le restaurant qui aimablement nous avait préparé une « vedette » pour le retour, amarrée à leur port privé. Même si cela aura un coût, le plaisir incommensurable de cette soirée balaiera sans aucun doute le prix de la traversée (organisé à l’avance par email).

En franchissant la porte du jardin, après quelques mètres, Goran nous accueille avec un sympathique sourire et nous souhaite la bienvenue. Etonnement, nous sommes attendus…Il nous présentera tout d’abord notre table avant de nous accompagner au bar ou quelques verres de vin blanc croate seront les bienvenus. Un bar dans un jardin, entre des oliviers, une vue à quelques mètres de la mer turquoise, le soleil qui commence à se coucher…

Chaque table se trouve face à la mer avec une vue plongeante sur les iles et la côte. Un moment privilégié interrompu par la lecture de la carte ! Des mets croates mais aussi méditerranéens, un choix plus sophistiqué que d’accoutumée. Goran à nos petits soins se propose de nous faire déguster plusieurs mets et suggère des demi-portions en entrée. Une salade de poulpe « Villa Ruza », un risotto Mantecato aux scampis - courgettes avec un sauce montée au vinaigre balsamique, un autre risotto aux seiches, une tempura de gambas aux spaghettis végétaux. Ces quatre plats sont bien cuisinés, nettement supérieurs à tout ce qui peut se trouver dans les restaurants locaux, mais un petit quelque chose me gène…C’est un peu doux…(sucré ?) et me fait légèrement penser à ce type de cuisine que l’on trouve aux Etats-Unis, rien de dramatique, mais il faut quand même le relever. En plat principal, nous avons pris la symphonie de poissons « Villa Ruza ». Un choix magnifique de supions, calamars, bar, Saint-Pierre, tous grillées sur un lit de légumes poêlés. Plat évidement simple mais les produits sont magnifiques et les cuissons parfaites. C’est un peu plus tard que Goran arrive en nous amenant une assiette sur laquelle un très beau pavé de thon est présenté en nous disant « pour vous faire plaisir et vous faire découvrir les produits de notre région, voici un supplément à notre charge… ». Un thon absolument délicieux, cuits comme il se doit ; snacké, rosé à l’intérieur et chaud à l’extérieur.

Sur sa recommandation, pour accompagner nous avons bu un excellent vin blanc croate de Posip.

Incontestablement un endroit de rêve qui est mérite une visite, pour sa beauté, la qualité du service, la gentillesse du personnel, avec une très bonne cuisine classique utilisant des produits de premier choix.

Un retour en bateau de nuit sur une mer d’huile…magique!

• Visité en septembre 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Heaven in paradise island”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Derniere soiree sur cette ile paradisiaque de Kolocep.... et Quelle soiree... Apres avoir loupe le bateau qui devait nous emmener passer la soiree a Dubrovnik nous avons decide de nous consoler en allant diner a la Villa Ruza... A peine passer la petite grille de fer forge qui mene a la terrasse nous avons su que nous etions au paradis... Tout y est le decor, la musique la nourriture et la gentillesse du staff... Merci Josip pour ce delicieux moment et ces deliieux cocktails... Je reviendrai pour celebrer (peut-etre) le plus beau jour de ma vie !!!

Menton, France
“paradise on earth”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Et bien oui, j'y suis retourné et j'y retournerais!!! c'est tous simplement phenoménal. Une après midi sur les coussins avec les cigales et un bon vin blanc, vue sur la mer.. coucher de soleil inoubliable. mais pourquoi c'est endroit est il si loin, une après midi a Villa Ruza et vous oubliez tous vos problèmes BRAVO pour ce endroit

Villejuif
“Un endroit qui vaut le détour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons passé quelques jours de l'ile de Kolocep et la villa ruza est le passage obligé (au moins une fois!). Le cadre est magnifique, la vue exceptionnelle! Et la cuisine est à la fois créative, fraiche et succulente!! Le personnel est au petit soin! Bravo au chef car notre déjeuner était vraiment exquis! Prix en conséquence : il faut compter entre 80 et 200 kunas pour un "vrai" plat surtout si c'est du poisson mais l'endroit et la cuisine valent vraiment le détour!

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Villa Ruza Restaurant & Lounge Bar ont aussi consulté

Dubrovnik, Dubrovnik-Neretva County

Vous connaissez Villa Ruza Restaurant & Lounge Bar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Ruza Restaurant & Lounge Bar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.