“Au calme en face de Dubrovnik” 4 5 étoiles
Avis sur Kalamota Island Resort by Karisma

Kalamota Island Resort by Karisma a été ajouté à vos Favoris
Kalamota Island Resort by Karisma
3.0 sur 5 Hôtel   |   Donje Celo bb | Kolocep Island, Dubrovnik 20221, Croatie (Anciennement Hotel Villas Kolocep)   |
Classé n°24 sur 70 hôtels à Dubrovnik
Saint-Mande, France
“Au calme en face de Dubrovnik”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Très bon hotel pour se faire quelques jours au calme, loin du tumulte de Dubrovnik. Plage de sable juste en bas de l'hôtel, pas de voiture sur l'Ile, beaucoup de familles.

Par contre ne pas rester plus d'une semaine sinon on tourne en rond!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

536 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

L'île est tranquille et la vue est reposante. l'hotel fait son possible et y parvient pour certaines choses: jolie piscine, fauteuil lounge, belle vue sur la terrasse du resto, bonne literie, personnel présent).

Mais: la nourriture n'est pas très fine et n'est pas fort appétissante, les boissons ne sont pas inclues dans la demi-pension, les tuyauteries des canalisations voisines sont mal insonorisées, la propreté est moyenne, les fauteuils de la plage de l’hôtel sont payants.Tout cela passe et n'est pas trop dérangeant s'il fait beau... mais ce qui n'est pas passé DU TOUT c'est qu'on m'a volé un maquillage et 2 vêtements dans ma chambre fermée à clé, ce qui après m'avoir choquée et énervé m'a surtout laissé un dernier souvenir bien décevant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cergy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Je séjourne actuellement dans cet hôtel qui est effectivement très calme (pas de voiture sur l'île) et au bord d'une des rares plages de sable du secteur.
Malheureusement, j'ai l'habitude de passer une grande partie de mes vacances sous l'eau, et là les choses se gâtent : Les Croates prennent l'adriatique pour une poubelle et les fonds sont tapissés de bouteilles vides , cannettes, transats, assiettes, moteur de bateau, mégots , tampax, échafaudage, sacs de plâtre, etc etc... Mêmes les oursins (très nombreux) se camouflent derrière des capsules de bière. Et c'est dommage car les eaux sont en général très claires.
De toute façon les égouts de l’hôtel partent tout droit devant la plage,( ce qui est un moindre mal: sur la deuxième plage de sable de l'autre coté de l'île, les égouts du village sont ouverts à 2 mètres du bord ...
Si vous restez au bord de la piscine, ou que vous vous extasiez à la vue d'un bernard-l'hermite, pas de problème...
Une des employées de l’accueil, que je questionnait sur l'absence surprenante de poissons dans la baie devant l’hôtel m'a expliqué que c'est à cause de la pollution ...
Et quand je l'ai questionné au sujet des égouts ouverts près du bord, elle m'a dit qu'elle avait pris une vague dans l'oreille et qu'elle ne comprenait plus le français !
Autre problèmes remarquables : l'insonorisation désastreuse des chambres; vous avez l’impression que vos voisins du dessus se douchent ou utilisent leurs toilettes directement dans votre chambre, et vous subissez leurs programme télé.
La nourriture et d'une manière générale les activités sont faites pour la clientèle allemande et si vous ne parlez que le français, vous aurez du mal à vous faire comprendre...
Autre problème non signalé, une petite marche de 3cm entre la salle de bain et la chambre qui m'a occasionné une fracture au pied dès le premier soir, ce qui n'a pas particulièrement ému le personnel de l’hôtel alors que des client m'ont cité d'autres cas similaires ...Ce qui pose également un autre problème car j'ai 91 marches à monter pour accéder à ma chambre...
Le personnel est en majorité souriant et aimable.

Astuce pour la chambre : demandez les immeubles situés en bas de la résidence : vous n'aurez pas à escalader toutes les m...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous sommes enchantés de notre séjour à l'hôtel villa Kolocep et plus généralement en Croatie.
L'île est superbe avec des petites criques d'eaux turquoises et se situe à 1/2 heures en bateau de Dubrovnik (23 kunas la traversée/pers). L'hôtel est tout prêt de l'embarcadère.Seul bémol les horaires du bateau sont un peu contraignants (il manque une rotation vers les 10h et 18h). Pour rejoindre Dubrovnik vieille ville il faut ensuite prendre un bus (10 min 10 kunas l'aller/pers)
L'hôtel est propre, la chambre spacieuse avec climatisation tv intenet et petit frigo (seul regret pour notre part nous n'avions pas vue sur mer pensez à le demander lors de la réservation!). En revanche le personnel n'est pas avenant (comme la plupart des croates rencontrés d'ailleurs!). Les repas sont corrects ce n'est pas de la gastronomie (vous êtes en demi pension faut pas l'oublier!) et sont pris sur une terrasse avec une magnifique vue sur la baie. Attention aux guêpes au petit déjeuner! Une petite plage de sable se situe juste devant l'hôtel (extrêmement rare en Croatie!). Vous pouvez retirer de l'argent sur place (il y a un distributeur) dans l'hôtel et changez vos euros en kunas à la réception sans commission. Au retour vous pouvez refaire du change à l'aéroport (kunas en euros donc) cette fois ci sans commission.
C'est un endroit très calme: il n'y a aucune voiture sur l'île et pas d'animations. Si vous souhaitez passer des vacances au calme et vous reposez tout en profitant de la plage de Dubrovnik et des îles alentours n'hésitez pas!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rueil Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Ne changez pas a Paris, ni aux aéroports. Le taux à l'hotel est le deuxième meilleur après celui de Dubrovnik en face du port où arrive le ferry. Ne vous attendez pas à une super cuisine à l'hôtel (ce n'est qu'un 3 étoiles local après tout). Elle y est servie en quantité mais c'est plus une cantine qu'un restaurant. Vous pouvez essayer tous les restaurants mais seul celui se trouvant de l'autre côté de l'île propose une vraie cuisine locale et si vous en avez les moyens offrez vous un bar, une dorade ou une langouste (tout est frais) qu'ils vous feront griller devant vous. Vous avez 2 possibilités pour accéder à ce restaurant, par les terres via un chemin bordé de petits murets en cailloux et de végétation vous permettant de traverser les 2 seuls villages de cette île, soit en kayak (vous pouvez même faire le tour de l'île de cette manière ça en vaut vraiment le détour). La vue de la chambre lorsque vous en avez une qui donne sur la mer est divine, les coucher de soleil vus du bar près du petit port sont sublimes mais ce qui vaut de l'or, c'est le calme. Pas de voiture, de musique intempestive, de cris. Un pur bonheur. A déconseiller aux ados car il n'y a rien pour eux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Nous sommes restés une dizaine de jours dans cet hôtel; Nous avions une chambre avec une vue magnifique. Le restaurant est correct et la vue au coucher du soleil est hors norme.
L'hôtel est calme, idéal pour le repos.
Le personnel de l'hôtel est dans l'ensemble sympathique et prévenant.
La mer est limpide et l'ile se prête à la balade.
Il est facile d'aller à Dubrovnik par les bateaux navettes (une 1/2 heure ) . Seul problème: il n'y en a que quatre par jour.
Donc je recommande cet hôtel pour des personnes qui veulent se reposer mais aussi nager et se balader.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Hotel situe dans un cadre exceptionnel qui malheureusement n a pas ou plus les competences attendues malgre les commentaires precedents qui nous avaient entraines a venir (excepte dernier commentaire non publie a l epoque, mais reel).

En arrivant a l hotel, si vous avez besoin de quelque chose ne vous adressez pas a l accueil, vous risquez de les ennuyer !
Nous avions accepte un supplement (35€ / j) pour une "suite" dans l espoir d obtenir deux vraies chambres avec rangements et salle de bains. En fait il s agit de 2 chambres accolees avec une seule petite salle de bain et un rangement dans 1 des chambres. La vue magnifique permettait d oublier ce petit souci.
A noter en positif (enfin) une connection internet qui fonctionne sur votre ecran de TV (pour rediger votre commentaire sur Tripadvisor).

Evitez a tout prix de manger sur place car leur "chef" a du frequenter les cantines avant de venir vous servir sa puree en flocons, ses poissons desseches, ses viandes assipides, bref 95% des plats du buffet sont lourds et franchement mauvais ! Je vous ferai grace des desserts.

La piscine... que dire sinon de vous conseiller de prendre votre kit de nettoyage, la ligne d eau temoigne du dernier passage par le nombre de couches de crace !
Cote plage, on n hesitera pas a vous faire payer la location d un transat inconfortable, sans parasol en cas de vent (dans une crique!), c est une honte M. "l hotelier" !

Pour le dernier jour, ils n hesitent pas non plus a vous proposer une chambre commune pour prendre votre derniere douche. Vue la taille des douches, on va se tenir chaud !

Dommage de disposer d un si beau cadre et de le massacrer avec un service deplorable, des chambres si mal organisees, un "Chef" a jeter, un manque d entretien des espaces verts, piscine et plage, le tout accompagne d un accueil minable !!!

Conclusion, quand vous additionnez vos supplements, n hesitez pas a prendre les etoiles supplementaires, meme si bon nombre d entre elles par ici ne sont vraiment justifiees !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Kalamota Island Resort by Karisma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kalamota Island Resort by Karisma

Adresse : Donje Celo bb | Kolocep Island, Dubrovnik 20221, Croatie (Anciennement Hotel Villas Kolocep)
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Dubrovnik
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
N°15 des hôtels en bord de mer à Dubrovnik
N°21 des hôtels romantiques à Dubrovnik
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Kalamota Island Resort by Karisma 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalamota Island Resort by Karisma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villas Kolocep
Hotel Villa Kolocep
Hotel Villas Kolocep Dubrovnik
Villa Kolocep Dubrovnik
Kolocep Hotel Dubrovnik

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kalamota Island Resort by Karisma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.