“Court séjour mais excellent souvenir malgré une tempête inhabituelle..” 4 5 étoiles
Avis sur Kalamota Island Resort by Karisma

Kalamota Island Resort by Karisma a été ajouté à vos Favoris
Kalamota Island Resort by Karisma
3.0 sur 5 Hôtel   |   Donje Celo bb | Kolocep Island, Dubrovnik 20221, Croatie (Anciennement Hotel Villas Kolocep)   |
Classé n°24 sur 70 hôtels à Dubrovnik
Liège, Belgique
“Court séjour mais excellent souvenir malgré une tempête inhabituelle..”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2014

Chambre très bien; léger problème d'insonorisation c'est vrai, mais le calme est suffisant pour y passer une bonne nuit d'autant que la literie est excellente.
Niveau repas, buffet toujours bien achalandé et varié. Ok, si on est regardant sur la dénomination des plats et la composition réelle, on peut toujours se plaindre, mais le contenu est toujours de qualité.
Les deux restos à la carte permettent de varier un peu.
Niveau All In, pas de surprise, c'est un vrai. Cocktails bar nickel à la piscine, service toujours avec le sourire, sandwichs et en-cas disponibles, horaires assez large. (Une heure de plus le soir serait peut-être un plus).
Piscine nickel, plage et équipement aussi. Dommage en ce qui concerne les animations, même si on recherche le repos avant tout, on peut aussi rechercher un peu de détente. Il manque l'une ou l'autre soirée permettant de danser un peu. Pour des séjours supérieurs à 1 semaine, cela pourrait paraître très (trop) calme.
Majorité d'Anglais, c'est vrai, mais cela n'empêche pas de faire d'agréables connaissances.
Personnel super dévoué, ils font le maximum. Nous avons eu droit à une tempête, restaurant extérieur dévasté, arbres arrachés, mobilier de plage à la dérive... bref, rare pour tous. Le personnel a travaillé toute la nuit pour que nous puissions retrouver un environnement agréable et, ma fois, c'était le cas.
Pour les bagages, oui, ils sont transportés. Sinon, les passagers doivent marcher 400 m à pieds le long de la mer... ben oui, perso, je n'ai pas trouvé cela dérangeant.
Arrivé tard, une assiette froide/charcuterie-fromage était prête dans le chambre, de quoi nous satisfaire.
Excursion à Dubrovnik, 30 min de ferry, 5 min de bus, visite de la vieille ville, + retour, prévoyez une petite journée.
A recommander pour un break au calme. N'y cherchez pas les beach partys jusque tard dans le nuit ni les boutiques pour le shopping...
Formule couple idéale (surtout quand on a des enfants, hihi...). Cela permet de se retrouver à 2 sans toutes les contingences. Pour nous, cela était propice à un repos mérité.
Ha oui, ni vieux ni riches....et nous ne nous sommes pas sentis évincés car nous étions Belges...
Les tranches d'âge sont variées et les gens de tous horizons, prolétaires et modestes compris...

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Arrivée en pleine nuit. Déjà surpris de devoir aller à pieds jusque l'hôtel alors que nos bagages étaient transportés.
Dans la chambre, deux lits séparés alors que l'hôtel est réservé pour les "couples"...Nous avons du les accoler, et demander d'avoir un protège matelas en plus pour ne pas sentir le "trou" entre nous. Est-ce un soucis au niveau de l'agence ou une incompréhension de l'hôtel?...

Si vous espérez des nuits calmes, ce n'est pas dans cet hôtel que vous arriverez à vous reposer. En effet, les couloirs résonnent et sont très bruyants. De même que les chambres à chambres. La ventilation de la salle de bain nous donne accès à la chambre voisine.

Niveau propreté des chambres, ça laisse à désirer. Une mouche était au sol durant tout notre séjour...

En tout cas, très bon accueil (par les hommes, les femmes sont plus froides) et bon petit plat qui nous attendait dans la chambre :)

Niveau all-inclusive, la nourriture n'était pas variée. Aucun plat traditionnel. Il faut d'office aller sur le continent pour s'imprégner de la culture croate. Un conseil, ne pas prendre le bateau de l'hôtel qui est beaucoup plus cher que le ferry, qui est beaucoup plus agréable qu'un trajet en petit bateau conduit par les pieds d'un marin impatient...

L'île où est situé l'hôtel est petite, on y a vite fait le tour à pieds (très agréable promenade, mais à éviter si vous n'aimez pas les marches en côte et les escaliers).

Voyage au calme mais pas partout.

Astuce pour la chambre : choisir la villa la plus proche de la cafétariat
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Brive-la-Gaillarde, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

nous sommes allés pendant plusieurs années à l'hôtel villas kolocep (voir nos contributions ici). Nous avons connu le directeur français faisant de son établissement un excellent centre d'accueil aux francophones, puis après son éviction la reprise en main croate favorable aux anglais et allemands, puis maintenant l'américanisation osant interdire aux familles avec enfants mêmes ceux bien éduqués d'y venir, peu importe leur ancienneté comme clients. Cela est navrant de voir cela en europe, à l'heure où ce pays y entre, demande nos subventions et se soumet aux méthodes américaines et anglo-saxonnes. Nous n'y reviendrons pas puisque notre fille y est interdite comme tous les petits européens ! Tant pis pour nous et eux, vive l'american way of "old" life. Laissons les vieux et les riches entre eux (car les prix ont quand même doublé !)....

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

C'est avec grand plaisir que je rédige un avis très positif sur cet hôtel après y avoir séjourné avec une amie début juillet. L'hôtel est flambant neuf, moderne, d'un désign épuré sans être froid, l'ambiance y est calme, on y mange bien, la plage est petite mais très belle, la piscine super...Il faut vraiment chercher pour trouver du négatif...
En détail :
Repas : Sous forme de buffet. Très bons sans être extraordinaire mais il y a également deux restaurants à la carte où on peut aller tant de fois qu'on veut, la qualité y est supérieure et on y est servis à table... Super !

All IN : Toutes les boissons possibles et imaginables - Bar de la piscine de 11h à 18h - Bar central toute la journée - bar lounge en fin de journée et soirée - Tout est fermé à 00.00 si je me souviens bien. c'est le lieu idéal pour se ressourcer et se reposer - mais aussi boire un petit verre.

Chambres : Spacieuses et calmes - tout le confort requis - très moderne, très propre et femmes de ménage aux petits soins - chaque villa comporte 7 chambres je crois et nous pouvions reconnaître notre femme de ménage chaque jour - atittrée à la même villa. Il y a des chmabres vue sur mer, mais aussi sans vue ou vue sur les terrains de tennis.

Activités : Presque inexistantes et c'est tant mieux pour ceux qui recherchent le calme - pilates, yoga, aquagym, etc... très discret - Musique à faible volume à la piscine. Possibilité de faire du kayak (payant) -

Piscine : Pas immense mais asez bien pour faire des lonlgueurs et pratiquement vide toute la journée - nous y avons nagé plusieurs fois avec à peine une ou deux personnes dedans

Plage : Juste devant l'hôtel et la piscine et donc du bar de la piscine aussi :-) Sièges peu espacés mais nous n'avons pas été dérangés - parasols de qualité limitée (s'envolent au moindre coup de vent) - L'hôtel occupe une moitié de plage - l'autre moitié étant une plage publique où viennent s'installer les touristes d'un jour ou les villageois - eau limpide et mer calme - pas d'oursins - Parfois odeurs d'égoûts de l'hôtel mais cela dépend du vent et l'hôtel y travaille pour améliorer la situation.

L'ile : Kolocep est tout petit - si vous voulez bougez ou visiter, ne venez pas ici - ici c'est repos/plage/piscine/éventuellement une journée à Dubrovnik en bateau - mais faire des excursions devient compliqué car il faut prendre le bateau et ensuite les bus etc. Possibilité de se balader sur l'île - mais pas grand chose à voir - c'est très vert - les autres côtés de l'île sont plus sauvages - pas grand monde mis à part les touristes d'un jour qui font souvent un combiné "Elaphiti Islands". Il y a très peu d'habitants sur l'île - genre 300 - et il n'y a même pas de boulangerie.

Vers Dubrovnik : tous les jours, le ferry vous amène sur le continent plusieurs fois par jour - horaires selon saison - l'hôtel dispose aussi de sa navette : un aller en ferry coûte 3€ environ et la navette de l'hôtel 6€ - pour environ 30 minutes de bateau.

Personnel de l'hôtel : très serviable et souriant - pas très efficace à la réception - tout nouvel hôtel qui a visiblement ouvert en avril cette année - le personnel n'est pas encore au point mais encore une fois, c'est vraiment pour pinailler...

Personnes âgées ou à mobilité réduite : toutes les villas sont en hauteur/bcp de marche - à déconseiller - peut-être aussi aux personnes qui ton des problèmes de santé car pas d'hôpital sur l'ile - il faut rejoindre Dubrovnik

Concept adult only : Génial - pour ceux qui veulent faire un break et laisser les enfants à la maison - ou ceux qui veulent des vacances romantiques - ou ceux qui recherchent la sérénité tout simplement - il y a des couples - mais pas seulement - mères/filles - amies - tout est permis.

Rapport qualité/prix : Nous avons eu cet hôtel en last minute à environ 900€ la semaine - J"ai vraiment adoré ces vacances - Mais je ne sais pas si je paierais le prix plein (environ 1500€). Je suis vraiment satisfaite de mes vacances mais de là à payer ce prix là...

Fumeurs : pas vraiment d'espace fumeur - pas de cendrier - même dans les zones de plein air - il faut souvent demander un cendrier - Je crois que c'est pour éviter que les non fumeurs soient envahis car bcp d'espaces ouverts - surtout au niveau des bar/restos...

Que dire de plus ?

Ah oui les clients : majorité d'anglais mais très ouverts et très sympas - Thomson a l'air bien plus professionnel que Jetair et plus présent aussi.

Possibilité d'excursions : nous n'en avons fait aucune étant donné les temps de trajet mais il est possible d'aller à Mostar par exemple.

Si vous cherchez le calme et le charme, foncez !
Bonnes vacances

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure à l'arrière - pas de vue sur un mur mais si le terrain de tennis - calme - ma...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

L'hôtel est un bel établissement situé sur la très jolie baie de Kolocep, ce qui signifie qu'on a en permanence (en mangeant, à la piscine ou à la plage) une vue splendide et très zen! La piscine est à deux pas de la plage, ce qui permet de se reposer en écoutant le bruit des vagues puis d'aller y faire un plouf si on n'a pas envie de nager dans la mer. Les places à la piscine sont 'chères', mais comme il y a 4 emplacements avec des transats (tous gratuits pour les résidents de l'hôtel, tout comme les serviettes de plage qui peuvent être changées tous les jours), cela ne pose pas de problème. Il est très facile d'aller se prendre une boisson au bar de la piscine quand on est à la plage. NB: les boissons sont de bonnes qualité (alcools de marque), le choix de snacks est très limité par contre, mais vu que les repas sont très bons, on n'a pas vraiment faim entre eux...Le buffet est varié, peut-être pas gastronomique, mais très bon (souvent de délicieux calamars, poulpes, déjeuner anglais et continental, etc.) et l'hôtel offre la possibilité de réserver le resto italien The Bay ou le resto dalmate Al Fresco. Mention spéciale pour the Bay où les mets sont très fins. Nous avons toujours pu réserver quand nous voulions. Sur la semaine, nous sommes allés 2 x à The Bay et 1x à Al Fresco, mais certains résidents mangeaint même tous les jours dans ces deux restos. Petite correction aussi par rapport à certains autre avis: il est très facile de se rendre à Dubrovnik. Il est vrai que les horaires du ferry peuvent ne pas convenir, mais l'hôtel propose une autre navette qui circule plusieurs fois par jour (certes deux fois plus cher, mais ce n'est jamais que 8 euros au lieu de 4 environ...)- à réserver également. Dubrovnik est une ville coquette, charmante, le bleu de la mer est éblouissant, il faut y aller!!!!! Jetair proposait aussi une excursion à Mostar, nous avons hésité mais heureusement renoncé car tous les échos que nous avons eus étaient négatifs: la moitié de la journée perdue dans le bus (3 heures pour y arriver, idem au retour, des arrêts purement touristiques, perte de temps à la frontière, visite sur le temps de midi...seul le pont vaut la peine d'être vu apparemment). Autre correction: la mer n'est pas infestée d'oursins, loin de là. Il y en a quelques-uns plutôt sur les côté quand on se rapproche des murs ou des rochers, mais il n'est même pas nécessaire d'avoir des sandales en plastique pour nager. Oubliez aussi les chaussures de rando. Des tongs ne suffisent peut-être pas (encore que...), mais des sandales Teva ou sportives suffisent amplement. Il est sympa de faire une balade de qq heures sur l'île, mais ne prévoyez pas de randonner chaque jour, il n'y a pas matière à! Il n'y a vraiment rien à faire à Kolocep, ce qui est parfait si on a pour objectif de se reposer au calme. L'idéal pour une semaine, mais je ne passerais pas 15 jours de vacances là (cela dit, certains le font - principalement des anglais, majoritaires dans l'hôtel). L'hôtel propose qq activités (pilates ou aquagym, mais une fois par jour et c'est très limité). Des massages sont également possibles, mais pas bon marché. Enfin, l'hôtel est merveilleux par beau temps, mais il est vrai qu'il est moyennement approprié au mauvais temps. Cependant, nous avons quand même eux 2 jours de mauvais temps (un très mauvais) et on a survécu! Dans l'ensemble, la beauté de la baie, la vue tellement reposante, le personnel très serviable (bien que parfois un peu inexpérimenté, surtout les réceptionnistes), la possibilité de manger à l'extérieur tout le temps ou presque, de bonnes choses en plus, ont rendu ce séjour très agréable. Je le recommanderais sans hésiter pour une semaine tranquille au soleil avec une petite escapade culturelle à Dubrovnik :-) NB: la clientèle est principalement composée de couples d'anglais. Mais ce n'est pas un problème d'y être à deux amies ou mère/fille, etc. Du moment qu'on est dans cet esprit de recherche de calme. Sinon, à éviter...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre dans la villa 5, beaucoup de marches déjà, mais finalement on ne retourne pa...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Séjour en couple (obligatoire dans cet hôtel interdit aux enfants) merveilleux sur une île aussi belle que calme. Pas de circulation de voitures et nature invitant à la promenade.
L'hôtel ne comporte pas d’ascenseur et est composé de 8 "villas" qui comptent chacune environ 15 chambres. Il faut donc escalader les escaliers plusieurs fois par jour pour accéder des salles de restaurant, piscine etc... aux chambres. Nous étions logés dans la villa 7 et avions 89 marches à monter (pour nous qui sommes en bonne forme physique aucun problème).
L'île se trouve à 35 minutes de Dubrovnik en bateau, soit celui de l’hôtel, soit le ferry (environ toutes les 2 heures - à bien programmer- entre 8h et minuit ). Au port l'accès à la vielle ville de Dubrovnik est facile en bus (10 minutes - transport en public climatisé).
Le personnel de l'hôtel est très poli, gentil,serviable et souriant.
La nourriture est bonne et simple , néanmoins pas très variée.
La rénovation est pratiquement terminée et de très bon gout. Nous avions une chambre à l'arrière et, s'il est vrai que les chambre avec vue sur mer bénéficient d'un panorama magnifique, cela ne nous a pas gêné.+ Propreté et confort impeccables.
Le soir , ambiance musicale "live" de qualité et très agréable.
Nous retournerons à l'hôtel Kalamota.
A noter, "All inclusive" uniquement et très satisfaisant.
Un + pour les amateurs, possibilité de massage "en plein air" dand le parc de l'hôtel

Astuce pour la chambre : Si vous n'aimez pas les escaliers demandez les villas les plus proche du "lobby". Si v...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Manhattan, New York, United States
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Hotel très familial, très calme...trop calme. Ce n'est pas là que vous vous amuserez, peu d'ambiance dans les bars alentours et de l'hôtel, couples plan-plan et familles avec enfants en bas-ages. Ce n'est pas pour les fêtards... En revanche, c'est idéal pour trouvez du repos.
Il est difficile d'aller à Dubrovnik (sur le continent) facilement, le ferry passe assez peu finalement et les horraires ne permettent pas de profiter de Dubrvnik la nuit, même pas pour un repas le soir. Il faut commander un taxi-bateau de 12 personnes de 500 kunas (70 euros) qui vous ramenera à l'heure désirée sur l'ile, ce que nous avons fait en proposant de le partager aec d'autres. A savoir : le dernier ferry rentre part de dubrovnik à 20h pour rentrer sur l'ile au plus tard.
A noter : chambres TRES PROPRES, bien entretenues, possibilité d'avoir balcon donnant sur la mer, accès plage et piscine facilement. WIFI payant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Kalamota Island Resort by Karisma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kalamota Island Resort by Karisma

Adresse: Donje Celo bb | Kolocep Island, Dubrovnik 20221, Croatie (Anciennement Hotel Villas Kolocep)
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Dubrovnik
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Dubrovnik
N°15 des hôtels en bord de mer à Dubrovnik
N°19 des hôtels romantiques à Dubrovnik
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Kalamota Island Resort by Karisma 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalamota Island Resort by Karisma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Kolocep
Villas Kolocep
Hotel Villas Kolocep Dubrovnik
Villa Kolocep Dubrovnik
Kolocep Hotel Dubrovnik

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kalamota Island Resort by Karisma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.