“Très bel établissement dans un ancien monastère” 5 5 étoiles

Classé n° 32 sur 110 restaurants à Plovdiv
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Orsay, France
“Très bel établissement dans un ancien monastère”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Cadre superbe, et même grandiose, entre patios avec fresques et salons typiquement orientaux, le tout de style turc. Le restaurant se trouve dans la partie ancienne de la ville, et c'est un vrai plaisir de s'y arrêter. Disons clairement que le cadre 5 étoiles est supérieur à la qualité du restaurant, qui est très bon, mais très classiquement bulgare, mettons 3 étoiles sur 5. C'est certainement le restaurant où il faut déjeuner quand on visite la vieille ville de Plovdiv, avec ses superbes maisons à l'architecture arrondie typique (maison où Lamartine a séjourné, musées) et le théâtre romain. Il fait très chaud dans les patios ensoleillés, mais on est bien dans les salons intérieurs, on a envie de s'y attarder après le repas, même si ce serait encore mieux avec la climatisation...Une très belle adresse hors du temps, hors du bruit, avec de la classe.

A titre historique : Pulden est l'un des anciens noms de Plovdiv, aussi appelée Philippopolis, la ville de Philippe de Macédoine (Philippe étant le père d'Alexandre le grand).

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 73 %
Colombes
“bon établissement mais erreur à la facturation...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Après quelques échecs, nous trouvons « le Puldin », un resto situé dans un ancien monastère derviche. Nous dînons dans la cour intérieure arborée. Une fois encore nous testons des plats traditionnels et nous sommes tous satisfait de notre choix.
En cette période calme, il n'y a pas beaucoup de monde et le service est prévenant.
Au moment de payer, l’addition a fait un bond important dû à une erreur de facturation (+75 leva) dommage de partir avec ce souvenir.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Puldin Restaurant ont aussi consulté

Plovdiv, Plovdiv Province

Vous connaissez Puldin Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Puldin Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.