“Rien d'extraordinaire” 3 5 étoiles
Avis sur Black Church (Biserica Neagra)

Black Church (Biserica Neagra)
Curtea Honterus nr. 2, Brasov, Roumanie
348 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 335 votes utiles
“Rien d'extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

L'entrée est payante (6 Lei en 2013), les photos sont interdites à l'intérieur.
Des tapis turcs sont à voir, ainsi que les statues originales de l'extérieur, qui ont été remplacées par des copies.
Ni vitraux, ni stalles, ni maître-autel magnifiques : j'en suis ressorti un peu déçu.

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Rouen, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un peu trop d'engouement autour d'elle”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

J'ai visité la cathédrale car je voyais partout que c'était à faire. Au premier abord, même si elle est sombre je trouve le terme d'église noire un peu exagéré! L'intérieur est beau, grand mais ce n'est pas la plus belle église qui existe, loin de là...Les boiseries sont jolies mais encore une fois il n'y a rien de complétement unique. Ajouté à cela que la visite est payante, je trouve qu'on en fait un peu trop! (Tout proche de là, je vous propose plutôt d'entrer dans la cathédrale orthodoxe!)

Visité en août 2013
Strasbourg, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

La plus grande église gothique de Roumanie construite entre1385 et 1447 partiellement détruite par un incendie en 1689 et c'est de la couleur noire que prirent les murs après le désastre que lui vient son nom église noire.On pourra noter de très beaux vitraux récemment rénovés, de fabuleux tapis d'orient (15-18ème) et des peintures Renaissance italienne du 15ème.
De nombreux concerts sont donnés en été avec son orgue aux 4000 tuyaux !!!!(1839)
Ouverte de 10h à 17h
Fermée dimanche sauf pendant les offices

Visité en juillet 2013
Saint Max
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Eglise en plein coeur de Brasov”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Visite d'une église construite par les autrichiens : un bout d'histoire en plein coeur de la ville. Visite très intéressante

Visité en juillet 2012
bucarest
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Le coeur de Brasov”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Cette magnifique église est située à quelques pas de la place principale. Bien que peu mise en valeur elle recèle de vraies trésors et son architecture austère et sombre (la pierre est noirâtre) tranche avec les couleurs vives des façades colorées des maisons saxonnes. Un moment agréable en famille.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Black Church (Biserica Neagra) ont aussi consulté

Brasov, Brasov County

Vous connaissez Black Church (Biserica Neagra) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Black Church (Biserica Neagra), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.