“excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse a été ajouté à vos Favoris
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie   |
Classé n°5 sur 39 hôtels à Sousse
dijon
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Rentrés tout juste ce lundi de Pâques après une semaine malheureusement peu ensoleillée et très ventée ( sauf le dernier jour…) nous avons franchement passé une semaine très agréable à l’hôtel Mövenpick de Sousse sans doute grâce au nombre restreint de client ( peut-être 250 sur un capacité d’au moins 1500) ce qui nous a permis d’être dorlotés par un personnel qu’il soit de réception, restauration, piscine, bar vraiment à la hauteur et avec en plus la volonté de bien faire et de faire plaisir aux clients.
Sans doute la Révolution a laissé des traces dans le manque de fréquentation et tout le personnel trop heureux d’avoir un emploi s’attache à satisfaire le client.
L’hôtel est vraiment très beau (sauf si l’on aime les petites structures) et de dimensions pharaoniques. Le hall et les parties communes sont grandioses meublées avec soin et bon goût.
Les chambres sont spacieuses et bien entretenues, bonne literie sauf le lit d’appoint pour enfant de 10 ans pas très confortable pour le même prix néanmoins qu’un adulte. ( ?).
Un bémol pour un 5*, les toilettes dans la salle de bain alors qu’il suffirait d’une cloison et d’une porte. Lors de notre réservation (Nouvelles Frontières) nous avions pris l’option vue sur mer en chambre standard. En fait notre chambre se trouvait sur le côté latéral de l’hôtel avec vue partielle de la mer mais surtout vue sur le terrain vague le jouxtant (qui dit terrain vague dit décharge sauvage) et vue sur l’hôtel d’à côté. Nous avons demandé un changement pour une chambre coté piscine et vue sur mer (7 ième étage) contre un nouveau supplément durement négocié. Comme l’hôtel était au ¾ vide j’avais pensé que l’on me l’offrirait mais nous avons été très satisfaits d’obtenir cette chambre. La jeune femme dédiée aux "réclamations" a vraiment pris son temps pour faire notre choix.
A déconseiller les chambres vue sur la ville car il y a beaucoup de trafic dans la rue et donc beaucoup de bruit notamment les week end. L’emplacement est pourtant idéal pour les amateurs de bars branchés, boites de nuits et casino.
La restauration sous forme de buffet nous a semblé très convenable avec un choix certes limité mais très correct et nous n’étions pas venus pour faire des repas gastronomiques. La grande salle, basse de plafond est assez austère et je crains qu’en période d’affluence en été ce ne soit la guerre d’empoigne pour se servir et très bruyant. Ce ne fut pas le cas pour nous.
La formule all inclusive avec bracelet vous stigmatise quelque peu (mais discrètement) car elle ne vous donne accès au bar qu’à certaines boissons locales (c’est toujours la même chose partout) et les autres restaurants ne vous sont autorisés que pour un seul diner dans cette formule (ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs) mais on peut le comprendre car ce sont des restaurants de standing ouverts au public. Nous avons choisi pour un soir le restaurant japonais qui est vraiment très raffiné ainsi que son personnel très attentif et une décoration bien choisie.
En cette période un peu fraiche impossible de se baigner dans la mer aussi la magnifique piscine d’eau de mer chauffée (30°) fut un régal pour les adultes et les enfants. Le personnel affecté à la surveillance, préparation de votre transat et autres serviettes est vraiment très attentif.
De plus un directeur d’hôtel très accessible et très sympa.
Nous n’avons pas utilisé les services spa mais avons entendu des compliments de la part des personnes le fréquentant. Belle salle de sport avec du matériel époustouflant, un parking souterrain très pratique et gratuit.
Nous avons vu des enfants très joyeux au "mini club" et bien encadrés.
Un problème que pour ma part j'ai trouvé majeur, car voulant suivre mes affaires je pensais pouvoir avoir un accès internet facile surtout dans ce genre d'hôtel. DECEPTION pas de local avec ordinateurs avec accès internet sauf un portable en wifi que l'on prête dans le hall mais qui était en panne. J'ai été obligé d'aller chaque jour dans un cyber café pour garder le contact avec mon bureau alors que cela me semble être une prestation basique. Vraiment à revoir....
AVIS aux golfeurs. Nous étions venus pour jouer au golf en famille. Nous avons été extrêmement déçus au golf de Port El Kantaoui (que nous avions pratiqués ces dernières années) où un personnel de réception très désagréable nous a refusé un parcours 9 trous ( voulant nous imposer un 18 trous) alors que sur ce golf de 36 trous il devait y avoir au plus ce mardi 19 avril au matin 3 parties en jeu. Nous nous sommes donc retrouvés sur le parcours de Palm Links à Monastir où nous avons été reçus royalement. Nous y sommes donc allés tous les jours (le parcours Flamingo étant fermé).
Par ailleurs l’hôtel devrait prendre des accords avec les différents golfs alentour pour organisation (il est pourtant précisé dans le book service de la chambre que des navettes ou autres remises sont négociées avec les golfs qui ne semblent pas être au courant).
En résumé c'est le hasard des propositions sur internet qui nous a fait choisir cet hôtel, pour un prix global que nous avons trouvé très good value compte tenu des prestations et je le conseillerai bien volontiers sauf peut-être pour les mois d'été.
Il est vrai que c’est un grand hôtel dans une grande ville, où se côtoient les hommes d’affaires, les touristes et les Tunisiens aisés qui viennent passer le week end en famille. Ce n’est donc pas un club de vacances.
Nous avons passé un excellent séjour. Merci
claudeduruz@orange.fr

• Tchèque en premier
  • Turc en premier
Djerba Island, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

tout les services etaient extra ordianaire et surtout les activités physiques et sportives,avec Mlle besma,il yavait avec elle bcq des activités,tres interessantes,elle a bien expliqué,bien motivé,bien accueillie..c'est bien de garder des personnels a la hauteur comme elle,elle est vraiment professionnel....
W

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Chambre pas assez grande. Le Buffet était assez pauvre pour un movenpick.
J'avais mes enfants avec moi mais ils n'a avaient pas le droit d'acceder A la piscine couverte. Trop de bruit au niveau des chambres proches de la rue même avec une vue mer

• Séjour du avril 2011
Alicesousse, Responsable commercial de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 26 avril 2011
Merci pour la publication de votre avis.
Je suis desole que vous trouviez nos chambres trop petites, elles font une superficie de 34 metres carres au minimum.
Effectivement, notre piscine couverte est reservee aux enfants de plus de 16 ans et je comprends que cela soit un desagrement. Elle n'est en principe reservee qu'aux clients du Spa qui sont a la recherche d'une atmosphere zen incompatible avec des enfants qui s'amusent. Pour cela, nous disposons d'un Club enfant gratuit pour les residents de 9h00 a 17h00, avec une piscine qui leur est reservee.
La piscine exterieure d'eau de mer est chauffee toute l'annee.

Les Chambres vues mer se trouvent du cote mer ou sur le cote des ailes (vues mer laterales). Il est vrai que les chambres cote mer sont beaucoup plus calmes que celles qui donnent sur la rue. Pour un confort maximum, je vous conseille de reserver une Superieure Vue Mer pour votre prochain sejour,
Hammamet, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Nous avons eu un cours séjour mais très agréable. Nous étions avec des enfants mais grace au mini club ( de 10h à 17h déjeuner compris) nous avons pu nous détendre. L'option chambres communicantes n'était pas de trop. Deux bons restaurants à côté de l'hotel: l'escargot et le fermier (on peut s'y rendre à pieds).

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Merci pour votre avis encourageant !

Et merci pour le personnel du Spa qui effectivement travaille au bien etre des Grands pendant que les petits s'amusent avec les activites proposees par les filles du Mini Club qui sont aux petits soins !
Les chambres communicantes permettentun confort maximum et une intimite tout en offrant une proximite.
Les 2 restaurants cites sont tres bons ... mais ceux du Moevenpick aussi, notamment le gastronomique de La Villa et l'excellent japonais (Teppanyaki avec le Chef qui cuisine en ''live'' devant vous sur une plaque ou le classique Sushi Bar).

A tres bientot et merci
tunis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

j'ai beaucoup apprécié la gentilles les qualités personnelles le professionnalisme et la disponibilité du personnel surtout les filles de la salle Fitness Besma Imen et yesmine qui m'ont bien accueillie et je n'oublie pas aussi les filles du mini club Narjess et faten qui ont su s'occuper à merveille de mon fils.cet hôtel a de très belles vues et doté d'une magnifique architecture.Le spa est un régal.les chambres sont propres et luxueuses.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Alicesousse, Responsable commercial de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 30 mars 2011
Merci pour votre avis positif sur notre personnel de l'Equipe de Recreation, notamment le Fitness (magnifique avec vue sur mer et plage) et le Club enfants (VIKs Club - Very Important Kids). Nous essayons en effet d'apporter grace a notre personnel qualifie et souriant une vraie difference.
Merci aussi pour l'equipe du Spa, qui est attentive aux moindres details pour votre bien etre et pour que votre experience Thalasso du Marine Spa soit rellement raffinee, dans un environnement apaisant et exclusif.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

j'ai choisi cet hôtel grâce aux bonne critiques lues sur tripadvisor entre autres, l'emplacement est idéal en plein centre de sousse , des restaurants et des commerce sont a deux minutes de l'hotel , l'hotel en lui même est tres beau , tres propre, les chambres sont spacieuse ,a la literie est de tres bonne qualité , evitez les chambres ayant une vue sur le parking et la rue a cause du bruit , préférez les chambres ayant une vue sur mer , ca vaut vraiment la peine .
le personnel de l'hotel fait de son mieux malgré un débordement visible face a une horde de clients qui viennent de débarquer pour le week end .
une attente tres longue avant d'avoir la chambre , le spa est genial , tres propre , l'un des meilleurs en Tunisie je dirais que je classerais directement après l'excellent spa du russelior hammamet, la salle de sport est petite mais les equipements sont neuf est elle est très bien tenue , le personnel du spa et du centre de fitness est genial ,ils sont aux petits soins c'est formidable .
toute ma deception reside dans la nourriture de cet hotel , un buffet qui ne fait pas honneur a un cinq étoiles , des legumes cuits a la vapeur , des viandes trop cuites , des sauces tres liquides ..un buffet de desserts pas digne d'un movenpick ( tres bonne gastronomie dans tout les hotels de a chaine en egypte )
le pire c'est que pour le petit déjeuner a 9H 30 du matin , le buffet ressemblait a un champs de guerre , j'ai fait des coudes pour attraper un croissant , aucun gâteau en vue , les pots de confitures sont vides , aucun jus frais , une file de 4 mètres pour une crêpe non merci , je comprends que l'hotel soit plein et que en cuisine ils soient débordés mais que les plats vides du buffets ne soient pas remplacés a 9H30 et que le buffet ne soit plus ravitaillé depuis est une chose qui laisse perplexe .
pour résumer je dirais qu'il est tres propre , bien situé , bon service mais peut vraiment mieux faire pour la nourriture .
Ps : a éviter durant les vacances scolaires locales ..

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de rediger un avis aussi detaille, et d'avoir choisi le Moevenpick Resort & Marine Spa pour son emplacement ideal (plage privee magnifique de sable fin naturel, et en meme temps en plein centre ville au coeur des commerces et animations).
Il est vrai que notre etablissement tout neuf (1 an) et magnifique, et nois apportons un tres grand soin a la proprete, notamment comme vous le faites remarquer au niveau des chambres grace a un service d'etage efficace et accueillant.
Pour le Spa, nous nous situons a notre avis aussi dans les meilleurs, avec un concept de Thalasso suivant une approche bien etre Spa, contrairement a l'excellent concurrent que vous citez qui lui ne dispose pas de Thalasso.

En ce qui concerne la nourriture, c'est effectivement chez Moevenpick en Egypte et ailleurs un point fort de notre groupe. Nous avons pris note de vos remarques et immediatement fait remonter l'information au niveau des services concernes, nous sommes desoles pour les desagrements que vous avez rencontres pendant un week-end d'affluence record en raison des vacances scolaires tunisiennes. Nous allons prendre des mesures afin de reduire l'attente au ''Show Cooking'' pour les crepes, feront en sorte que le jus d'orange soit constamment re-approvisionne de meme que la totalite des buffets.

Merci pour ces remarques constructives et pour nous aider a ameliorer la qualite de nos prestations.
BISCHWILLER
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Nous sommes partis du 04 au 18 septembre 2010, à trois (dont un enfant de 2 ans).
Nous étions en suite. Deux balcons: l'un donnait vue sur la mer et l'autre sur la piscine, un régal pour les yeux.
La salle de bain était superbe et il y avait deux toilettes.
Seul petit hic, le bruit quasi journalier en début de soirée. C'était horrible, de la musique des hôtels mitoyens. C'est le problème du simple vitrage.
Cependant, le reste vous fait oublier largement ce désagrément. Personnels très efficaces, polis, courtois, prévenants et présents, que ce soit au service de table, à l'accueil, à la plage, à la pisicne, au bar, femme de chambre.
Anectode: On avait une poussette dont le pneumatique était dégonflé, un des personnels de la conciergerie s'est mis en quatre pour nous le regonfler. Franchement c'est très professionnel.

Mention particulière positive pour le mini club, où les employées étaient adorables, prévenantes, professionnelles et nous pouvions ainsi laisser notre fille sans aucune crainte. Chaque jour des activités différentes étaient proposées à nos bambins.
On a ainsi pu profiter d'un club de sport avec de belles et performantes machines sans notre enfant.

Mention particulière négative: pour la piscine trop froide pour nous et notre enfant. Cependant, nous nous y sommes baignés quelques fois.
Pour nous, ce fut de très bonnes vacances.

On y retournera très certainement. Un hôtel de ce type en Tunisie, nous pouvons vous l'affirmer il n'y en a pas beaucoup.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Merci pour avoir ainsi partage votre experience de sejour au Moevenpick Resort & Marine Spa a Sousse !
Notre personnel est tres devoue et essaye de trouver des solutions a tout type de situations, plarfois les plus inhabituelles ou les plus inattendues.
Il est vrai que la tres grande piscine d'eau douce avec ses 3 iles n'est pas chauffee autrement que par le soleil, cela representerait une depense energetique tout a fait considerable (C'est la plus grande piscine en Tunisie avec 2000 metres carres et 3000 metres cube). En revanche, la piscine juste a cote, plus petite et disposant elle aussi de jacuzzis a ciel ouvert ainsi que de becs de cygnes est chauffee toute l'annee a 30 degres. Attention, c'est une piscine d'eau de mer, et il faut donc prevenir les plus petits que les yeux vont piquer si ils mettent trop longtemps la tete sous l'eau, comme a la plage.

Nous nous efforcons en effet d'etre le meilleur Hotel ''Resort'' de Tunisie, par la qualite de la prestation que nous proposons et par la variete de ce qui est possible chez nous (activites diverses, 11 points de restauration differents). Merci pour votre appreciation !

Vous connaissez Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Adresse: Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Sousse
N°3 des hôtels romantiques à Sousse
N°4 des hôtels de luxe à Sousse
N°5 des hôtels familiaux à Sousse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
Moevenpick Resort And Marine Spa Sousse
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse Hotel Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.