“Pas digne d'un hôtel Movenpick !” 3 5 étoiles
Avis sur Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse a été ajouté à vos Favoris
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie   |
N° 3 sur 39 hôtels à Sousse
Certificat d'Excellence 2014
Liège, Belgique
“Pas digne d'un hôtel Movenpick !”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous trouvons que l'infrastructure est superbe mais le service au niveau de la plupart des serveurs laissent a désirer. Ex: Le fait qu'il manque du jus d'orange au bar... Alors que par la suite en s'adressant à un responsable, le jus d'orange coule a flot! Nous avons encore énormément d'exemple comme le fait que au deuxième service ils sont tombé à cour de viande après 20min. À côté de ça les services de chambres sont impeccables, le wifi fonctionne bien, après rouspétance nous avons reçu les services tant attendu. Arrêtons de nous plaindre et passons au remerciement. Merci au personnel de chambre (Najet) qui a sublimé notre lit plus d'une fois, et merci au restaurant Tapeo pour la nourriture excise, son bonne accueil et sa joie de vivre et plus spécialement merci à Abdelhofud Belkhairia pour avoir rendu notre séjour plus agréable et satisfait nos désirs.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Constantine, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

je suis Algérien et je viens de passer quartes jours avec un ami dans cet hôtel : tout était parfait sauf que :
- Lors de notre arrivée : pas de boissons de bienvenue (malgré que nous avons réclamé gentillement cela à deux reprises les autres européen étaient très bien servi arrivé juste après nous).
- Le parking plein de poussière, on doit stationner dans un endroit en chantier plein de clous.
- Le personnel très professionnel mais sur ses gardes envers les clients non européen (nous ne sommes pas vraiment a l'aise).

Malgré cela je pense prendre toute ma famille au nombre de 10 personnes et revenir vers fin de cette semaine.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Séjour du 17 au 24 aout 2013 en famille avec deux enfants de 4 et 7 ans.
Nous avons réservé ce séjour via Nouvelles Frontières, après avoir lu et relu les commentaires laissés sur différents sites dont Tripadvisor. Au vu des critiques, notamment concernant le service, nous avons beaucoup hésité mais nous nous sommes tout de même décidés.
Le sentiment global, est que nous avons vécu une expérience TRES SATISFAISANTE.
Disons le tout de suite, même si l'hotel revandique 5 étoiles, il ne faut pas s'attendre à une prestation du type Crillon, Barriere ou Majestic. Nous sommes au niveau d'un 4 étoiles en Europe de l'Ouest. Pas de vaisselle en argent, pas de plats sous cloche ni de soubrettes en tablier. Et alors ??!!. Il faut repositionner l'hotel dans son contexte, la ville de Sousse en Tunisie. Eh bien, l'hotel fait honneur à la Tunisie et à son légendaire sens de l'hospitalité.
Le check in : nous sommes arrivés en début de soirée. Le check in fut rapide et efficace, accueil par un groom en habit traditionnel local apportant un cocktail de bienvenue avec un grand sourire, chasseur prenant en charge les bagages et vous conduisant jusque dans votre chambre, expliquant tous les détails pratiques genre fonctionnement de la clim , mini bar etc... Parfait et efficace.
Les chambres : nous étions en chambre standard (2063 et 2065), communiquantes et donnant sur une ruelle adjacente piétonnière pour un accès à la plage depuis la rue. Les chambres sont vastes, bien équipées (safe, écran LCD, bouilloire et set café, sèche cheveux, miroir grossissant, balcon avec table bistrot et deux chaises, minibar). Nous avions une chambre double et une chambre twin communiquantes, ce qui s'est révélé très pratique et très agréable pour un séjour en famille. A noter que sans supplément payé, nous avions une vue sur la mer, limitée certes mais tout de même. Aussi, nous n'avons pas jugé utile de changer pour avoir une vraie vue mer. Les points a améliorer pour les chambres : l'éclairage qui est parfois insuffisant et l'heure de passage du housekeeping très irrégulière (de 09h à 18h...) ce qui est quelquefois génant. La qualité du ménage est aussi variable selon les personnes et indépendante des pourboires laissés (bouteilles d'eau non renouvellée, rangement plus ou moins sommaire) mais sans toutefois porter atteinte à la prestation globale "ménage" . C'est à ce genre de petits détails que l'on peut dire que l'on est pas dans un 5 étoiles normes européennes. A noter également que nous avons bénéficié du disco tres fort de l'hotel voisin jusqu'a 23 heures, ce qui en vacances reste malgré tout une heure "raisonnable". Nous ne n'en sommes pas plaints.
Concernant la restauration, nous avons testé tous les restaurants de l'établissement à l'exception du grill de plage. Le restaurant principal, Mosaique, sert des buffets internationaux avec deux ilots de show cooking permettant de varier tous les jours les mets. Un peu d'attente à prévoir selon le succès des plats (crêpes..). La qualité des buffets est bonne et pour peu que l'on prenne soin de goûter à tout, on ne commencera véritablement à s'ennuyer qu'a l'issue de la semaine ! A noter la présence le soir d'un ilot de spécialités tunisiennes. Le service est satisfaisant, le restaurant étant organisé de telle sorte que le service se limite à apporter les boissons et à débarrasser les assiettes. Prévoir quelquefois un peu d'attente mais très supportable, et puis on est en vacances, non?? Le restaurant Tapeo sert une cuisine espagnole articulée autour des tapas (au moins 20 sortes différentes ) et de la paella. Tres bonne qualité et accueil parfait du maitre d'hotel. Le restaurant Sendai sert au choix une cuisine japonaise type sushi, sashimi ou bien teppanyaki. Bonne qualité et bon accueil, service prévenant.
Piscines : Une grande d'eau douce, somptueuse, avec ilots de palmiers et jacuzzi intégrés, le rêve absolu. Toujours un coin ombragé pour se prémunir du soleil ardent de Tunisie (parasols à la demande, ombre des étages supérieurs). Service de serviettes de plage à la demande sur caution. Les transats sont en teck, les matelas moelleux quoique commencant à dater et méritant d'être renouvellés. En venant à l'ouverture le matin à 08h30, grand choix d'emplacements. A l'heure de pointe, moins... L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot ...
Une belle piscine d'eau de mer, avec jets hydromassants et jacuzzi intégrés. Pour les afficionados de l'eau salée en piscine (rappel : l'hotel est sur la plage...)
Plage : privée, surveillée (securité omniprésente éloignant les importuns et vendeurs ambulants) et équipées de parasols et de transats (même remarque pour les matelas)
Bar de plage : très agréable permettant d'avoir un snack ou une boisson avec vue sur le large. Service prévenant.
Kid's club: pour les parents indignes voulant abandonner leurs enfants pour bronzer tranquille, le club est ouvert de 09h à 22 heures et se charge même des repas....Chapeau les animatrices tres aimables et souriantes. Le programme des activités est affiché et on peut faire son shopping parmi les différents ateliers proposés ( testé Cuisine et Pâte à Sel : enfants ravis)
Service et pourboires : contrairement à de nombreux avis sur le site, nous avons trouvé le personnel prévenant et souriant, s'attachant à assouvir vos moindres désirs. Maintenant , il est vrai qu'avec un bonjour Monsieur, merci , au revoir, on obtient tres vite du personnel ce que l'on souhaite, sans pourboire. Soyez polis avec le personnel et il vous le rendra. Nous n'avons expérimenté aucune difficulté de service et globalement les employés sont très serviables, souriants parfois mais toujours de bonne volonté. Les pourboires sont loin d'être un préalable pour se faire servir.
Clientèle fréquentant l'établissement : essentiellement du touriste ouest européen (France, Allemagne, Suisse) et est européen (Balkans, Russie). Fréquentation également par une clientèle nord Africaine. Essentiellement des familles avec enfants. Peu ou pas de retraités en cette période de l'année. La diversité de la clientèle s'accompagne de la diversité des comportements ethniques et religieux à table et à la piscine confirmant le caractère international de Moevenpick .
Check out : à l'identique du check in. Rapide et efficace. Même service de chasseur pour les bagages qu'au check out.
En résumé : très bon séjour, dans un grand confort à l'européenne, avec un service correct et une restauration de bonne facture. Le rapport qualité / Prix est excellent. Hotel à recommmander.

Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Séjour d'une semaine au cours du mois d'Août. Il s'agit de notre troisième séjour en Tunisie, et la première fois dans un hôtel du groupe Moevenpick. Formule All Inclusive.

Situation très agréable à une vingtaine de kilomètre de l'aéroport de Monastir. Au bord de la mer d'un côté et en plein centre ville de l'autre, donc possibilité de passer des activités nautiques à l'ambiance citadine de la ville de Sousse.

Accueil relativement médiocre pour un hôtel de cette catégorie. Nous avons été déposé à l'entrée de l'hôtel par notre transfert privé réservé par notre voyagiste, et aucun portier ou bagagiste pour nous aider à monter nos bagages au niveau de la réception...
Accueil basique du réceptionniste. Absence de boisson d'accueil, nous avons tout de même eu droit à un service d'oshibori très agréable !

Hôtel très impressionnant de part sa taille lors de notre arrivée, mais il suffit de faire le tour afin d'avoir ses repères, et on s'y sent très bien malgré la forte affluence, et un lobby toujours bondé par les fans d'internet qui y trouvent une connexion wifi gratuite.

Notre chambre était au 8ème et dernier étage (ce que j'apprécie) avec vue mer : splendide ! Merveilleuse vue, balcon de bonne superficie avec table et chaises. Chambre d'excellente superfcie, très propre. Literie très confortable avec une excellente couette d'été.
Présence d'un nécessaire à café et thé. Coffre fort. Climatisation. Mini Bar payant même en formule All Inclusive.
Quelques manques : une seule paire de chaussons alors que nous étions deux, absence de peignoir... Bref, rien de bien méchant !

Le point noir concernant la chambre : l'entretion plus que tardif de cette dernière !!! Nous libérions notre chambre le matin dès 9h, et nous la retrouvions vers 18h. Le premier jour, nous constatons à 18h que notre chambre n'est pas faite. Nous décidons de descendre boire un verre. Nous revenons à 19h, et là toujours pas d'entretien fait ! Nous interpellons la femme de chambre qui nous dit que celle-ci sera faite de suite... Nous redescendons prendre un verre et remontons à 20h dans l'espoir de pouvoir se doucher et se changer afin d'aller au service du dîner vers 21h... Et là, chambre non faite !!!
Etant des voyageurs occasionnels, quelque soit le continent visité, nous n'avions jamais vu cela ! Je décide d'interpeller la direction de l'hôtel. Une réponse me sera apporté dans la demi-heure avec excuse de la direction, appel de la gouvernante générale. La chambre sera faite, et le lendemain cette dernière sera faite dès 10h du matin ... Jolie attention, mais je demandais juste que les chambres soient faite avant le retour des clients de la plage, 18h me semblant un bon compromis ! Le reste du séjour, ces incidents se sont malheureusement renouvelés...
Je comprends que l'hôtel était complet mais si tel est le cas, il faut mettre en adéquation les effectifs du personnel avec la capacité d'accueil de l'hôtel !
Malgré cela, je tiens à remercier la gouvernante pour sa démarche d'excuses et le bouquet de fleurs offert. Jolie attention.

Plage excellente. Nombreux transats, très confortablse grâce à des matelas de bonne épaisseur.
Le point noir concerne le service des serviettes de plage : très souvent, à 9h, on vous demande de revenir dans 20 minutes car les serviettes ne sont pas arrivées... puis vous revenez, et on vous redit de venir dans 20 minutes ! Toujours la même remarque, si l'hôtel n'est pas en capacité d'avoir autant de serviettes que de clients accueillis, il serait bon de revoir l'organisation logistique.

Restaurants et bars : restauration tout à fait acceptable pour un hôtel de cette capacité. Bonne qualité, produits variés. Les points noirs sont nombreux concernant le restaurant principal (le seul que j'ai fréquenté) et les bars (quelqu'ils soient) : DESORGANISATION COMPLETE et DIFFERENCE DE TRAITEMENT POUR LES PORTEURS DU BRACELET ALL-INCLUSIVE !
En effet, il faut de longues minutes pour trouver une table débarassée le matin et le midi. Mission quasi-impossible de trouver une table avec la mise en place faite ! Je comprends, et j'ai constaté, le difficile travail des serveurs, mais mon mécontentement concerne les équipes de managers ! Pourquoi ne pas déterminer des personnes qui débarassent et d'autres qui remettent en place les tables... De même pour le service des boissons : l'attente est longue et vous passez votre séjour à vous contenter d'une bouteille d'eau et ne commander rien d'autre ... Pourquoi ne pas, tout simplement, dans ces périodes où se pressent de nombreux clients, mettre à disposition des distributeurs de boissons en libre service !
Enfin, concernant la discrimination entre client "payant" et "all-inclusive", il suffit de constater le regard de chaque serveur sur notre bracelet pour comprendre que nous sommes pas des clients qui vont engranger une recette ! Du coup, vous êtes mis à l'écart et le service est infiniment long ... Je l'ai constaté au bar du lobby, mais également à l'Aga Café avec 40 minutes pour obtenir mon thé à la menthe ... Je n'ai jamais vécu de telles situations dans les autres resorts du monde. Cela est inacceptable. J'ai fait part de ces faits à la direction de l'hôtel par mail.

Pour terminer, une note très positive pour le SPA. Excellent rapport qualité-prix.

En somme, un hôtel de belle architecture avec une plage superbe. Chambre très agréable et bien entretenue. Excellent SPA. Les points négatifs concernent les services : réfection tardive des chambres, services longs dans les bars et restaurants, sentiment d'être mis à l'écart lorsque vous êtes un client All Inclusive. Mon mécontentement va directement aux managers de l'hôtel car je sais que le personnel fait ce qu'il peut : faut-il revoir l'organisation ? faut-il mettre plus de personnel en période de forte affluence ?

Je ferai part de ces remarques à la direction du groupe Moevenpick Hotels.

Astuce pour la chambre : Choisir une vue mer pour le panorama et l'absence de bruits venant de la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

hôtel très charmant, accueil professionnel avec serviettes chaudes et cocktail de bienvenue.
le chek in est assez rapide, chambre disponible vers 13h. hall d'entrée impressionnant
sécurité très au point
chambre grande avec salon et balcon, vue sur la ville. 2 lits jumelés confortables avec literie de qualité. décor tout de même assez simple
le sèche cheveux ne fonctionne pas.
petit déjeuner variés et copieux mais beaucoup de monde et un peu de temps d'attente pour une crêpe.
piscines multiples, jets fabuleux et spa magnifique, malheureusement complet et la réservation doit se faire bien avant le séjour.
restaurants assez chers aussi bien "le grill" sur la plage que "La villa".
pour Le restaurant TAPAS, la réservation est obligatoire, nous n'avons pu le tester.
séjour agréable, localisation centrale et accès variés à de multiples zones touristiques à coté de l’hôtel à Sousse.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Je suis un adepte des 5 étoiles en Tunisie depuis 93 et c'est la première fois que je suis vraiment déçu !! Cette hôtel "fanfaronne" avec ces 818 chambres et sa façade imposante ....mais derrière, c'est un véritable chantier ...service minable, les pauvres serveurs se font agressés en permanence par les clients , manque de personnel, manque de matelas à la piscine, sans parler de leur état délabré , il faut jouer des coudes au buffet si vous voulez déjeuner correctement, la salle de restauration de peux supporter le nombre de résidant !! Enfin...si vous voulez profitez d'un véritable hôtel 5* avec le service qui va avec alors passez votre chemin....direction Djerba....là bas il n'y a pas d'arnaque !

Astuce pour la chambre : Si vous ne demandez pas une vue piscine ou une vue mer.... vous vous retrouverez sur une des avenue...
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Séjour du 3 au 10 août , en famille nous avons choisi cet hôtel car nous avions séjourné dans le Moevenpick de Tala bay à Aqaba, donc connaissant la qualité nous avons été déçu,(comme tout les avis sur ce site)
1/ EMPLACEMENT ET INFRASTRUCTURE TRES BIEN (mais vieillissant et pas très bien entretenu, (voir passable sous les lits...) ( avons aussi testé le Spa....idem)
2/ restauration,(grand moment de solitude si vous espérez manger local....) VRAIMENT PAS AU NIVEAU, même si les restaurants proposé l'espagnol, le japonais et les grillades sont un peu meilleurs.
3/ la clientèle: je comprend les avis des tunisiens sur l'hôtel, effectivement quand on voit les pourboires donné systématiquement par les touristes russes (ou Ukrainiens ou Polonais) pour avoir les meilleurs emplacement au bord de la piscine ou activer le service au snack, on comprend mieux le peu d'attention accordé au pauvre touristes tunisiens (ou français non versé dans l'art du "BAKCHICH") !!!!!!
4/ le service voir ci dessus :SOURIANT MAIS INEXISTANT voir méprisant, obliger de réclamer pour tout (et rien d'extraordinaire juste d'être servi et pas 1h après avoir commandé..)
BREF ,bon hôtel si vous ne vous attendez pas à un service haut de gamme.
Et comme nous avons rencontré d'autre familles très déçue elle aussi de la prestation ! et qui n'ont cessée comme nous de réclamer, alors autant le savoir....
du reste nous avons passé de très bonnes vacances en Tunisie hormis ces tracas là....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Adresse: Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Sousse
N°2 des hôtels Spa à Sousse
N°3 des hôtels de luxe à Sousse
N°6 des hôtels familiaux à Sousse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, Cancelon, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
Moevenpick Resort And Marine Spa Sousse
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse Hotel Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.