“HOTEL BIEN RESTAURATION A REVOIR” 3 5 étoiles
Avis sur Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse a été ajouté à vos Favoris
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie   |
N° 2 sur 39 hôtels à Sousse
Nantes, France
“HOTEL BIEN RESTAURATION A REVOIR”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel qui semblait être au dessus de la moyenne sur la côte tunisienne. Nous l'avions également choisi car en All Inclusive, c'est un des seuls qui proposait deux chambres (une pour les parents et une pour les enfants). De ce côté là, nous n'avons pas été déçus. Les chambres étaient bien séparées et assez grandes. Les salles de bains correctes, sans excès pour un cinq étoiles.
Les prestations sont à la hauteur d'un cinq étoiles avec 6 restaurants (dont 5 accessibles avec le All Inclusive), un spa (là non plus sans excès mais très correct pour autant), quatre piscines, quelques activités (pas très nombreuses mais ce n'est pas ce que nous recherchions), etc... La plage est magnifique, large, sable fin, devant l'hôtel, propre, des transats et parasols en nombre largement suffisant. Bref, l'idéal à ce niveau là.
Le personnel est aimable mais pas plus qu'ailleurs en Tunisie. On est tout de même loin des standards de l'Océan Indien ou du Pacifique. Le mini-club,un des seuls à accepter des enfants de tous âges, est en fait plus une garderie. Les activités annoncées ne sont pas toutes au rendez-vous et vos chérubins passeront pas mal de temps devant la télévision. Rien à voir avec d'autres mini-club testé dans d'autres cinq étoiles qui occupaient vraiment les enfants.

Mais c'est surtout sur la formation du personnel voire sur leur nombre que le bât blesse. Le service est lent un peu partout et on est même quelquefois..... oublié. Que ce soit au bar ou au restaurant, on est souvent obligé de réitérer ses demandes. Pareil au niveau de la chambre ou il manquait toujours un petit quelque chose (bouteille d'eau, serviettes, etc...). Mais il est vrai que nous étions en période de ramadan. Pour nous, au bout de trois jours, cela a été tellement pénible que nous avons fait remonter les dysfonctionnements à la relation client qui, du coup, nous a traité comme des princes avec surclassement dans les restaurants, bouteille de grand vin et petit déjeuner en chambre pantagruélique le jour du départ. Il y a donc une réaction rapide de la direction qui semble juste avoir changée. Nous pensons cependant aux autres clients: nos remarques auront elles des répercussions dans l'avenir?
Au final, un hôtel certes au dessus de la moyenne tunisienne mais non suffisant à notre avis au regard du prix payé.

Astuce pour la chambre : Il paraît que les chambres sont mieux avec vue sur la mer mais pas testé. Les chambres sur le côté d...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Bussy-Saint-Georges, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

S'il est bien un palace qui mérite son titre de palace et ses 5 étoiles c'est bien celui ci. Room service, conciergerie, laverie, repassage, bref on est aux petits soins pour nous dans ce palais. On se sent unique et tout le monde est vraiment aux petits soins pour vous.
Le seul point moyen se trouve comme bien trop souvent en tunisie dans les restaurants. Celui de bord de mer est très moyens et ils vous apportent une salade césars gorgée d'eau. Le buffet est très varié mais manque cruellement de saveur faire appel a un chef français même moyen ne serait pas un luxe. A part cela je ne rêve que d'une chose revenir dans cet endroit magique.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de prendre une chambre face piscine/mer que sur la rue qui est très fréquenter. Si...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

J'y suis actuellement pour une semaine et je passe de belles vacances avec ma puce de 6ans... accueil, gentillesse naturelle (oui oui) de l'ensemble du personnel, disponibilité, professionnalisme, en toute objectivité tout est fait pour qu'on se sente bien dans cet hôtel. Et pourtant la plupart des employés font le jeûne (ramadan oblige) mais jamais on ne le sens dans l'attitude ou le service. Mention spéciale à la prof de Zumba du clubs de fitness, elle assure! Je reviendrais poster plus de détails sur les infrastructures, l'environnement, la restauration.... à mon retour en France mais je pense revenir l'été prochain! En attendant, je teste Tout!

Astuce pour la chambre : Je suis logée au 8eme et je pense que ce sont les meilleures chambres et superbe vue sur la mer!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Gouvernorat de Tunis, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Moevenpick Sousse est l'un des plus jolis établissement hôtelier à sousse au niveau emplacement et charme du style.
Malgré que l'hôtel a été récemment construit, il a déjà besoin d'entretien pour maintenir l'infrastructure en excellente état.
Globalement le personnel est très gentil, chaleureux et accueillant. La direction doit changer leur politique d'accueil aux résidents et invites des résidents tunisiens car l'accueil est médiocre et déplorable, une sécurité qui s'adresse aux clients tunisiens avec un ton hautin et très agressif.
La télé fonctionne une fois sur 10, je présume que c'est un problème temporaire mais qui doit être résolu en un jour car sur un séjour de 4 nuits si on ne peut pas se relaxer dans la chambre et regarder la télé c'est exagéré.
Le prix paye ne correspond pas au service 5 étoiles que le personnel de l'hôtel prétend et défend avec fierté mal place. Dans le cadre d'une escalation, malheureusement il n'y a pas d'ownership et prise en charge directe mais des discussions que c'est la faute à une autre personne, compagnie et limite du client que le problème existe.
Le restaurant en bord de mer laisse à désirer en terme d'offre de plat, la qualité des mets, le service ainsi que le rapport qualité/prix.
A recommander: restaurant la villa

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Martigny, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Une semaine de repos au soleil dans ce bel hôtel.
Personnel très sympathique , chambres propres, salles de bain spacieuses, buffets de bonne qualité et tous les jours des spécialités tunisiennes.
Belles piscines et plage de sable fin.
Mois de juin agréable car hôtel pas plein.
Choisir une chambre vue mer.
On y retournera

Séjour du juin 2014
mmaknine, Public Relations Manager de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Chère Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse.

Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour, et que nos produits et services ont satisfait vos attentes.

Nous vous remercions une fois encore d'avoir choisi notre établissement et espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Sousse.

Sincères salutations,

lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

nous avons passé une semaine à fin mai 2014

La chambre : malgré un supplément de prix pour avoir une chambre face à la mer, nous avons eu droit à une chambre avec vue latérale sur la mer. Par contre, nous avons eu en face de nous une vue magnifique sur les autres chambres, bravo le voyeurisme. Ce qui oblige à fermer les rideaux quasi 24 heures sur 24. Malgré notre réclamation, nous n'avons pas eu une autre chambre. Et pourant l'hôtel était loin d'être plein...
Ensuite, le matelas était hors d'état. Couché sur un coté du matelas, on se sentait partir vers le milieu, car il était affaisé. Malgré que la réception ait été avisée, que deux "men in black" soient venu contrôler et aient garanti que le nécessaire serait fait, rien n'a été fait.

Les "Men in Black" : ils sont présents dans tout l'hôtel, mais, à quoi servent-ils vraiement ? ça....

Le personnel, contrairement à d'autres Moevenpick, ne semblent pas à l'aise, ni heureux de travailler. On sent une direction très ferme à l'égard du personnel. Il y a un chef, surnommé "monsieur Tete Haute", qui semble même infliger la terreur dés son arrivée dans n'importe quelle partie de l'hôtel.

Le restaurant Mosaique : très propre, mais d'apparence froide et sans décoration. La nourriture y est moyenne à bonne et en quantité suffisante. Il y a de vrais jus de fruits frais le matin au petit déjeuner.
Le restaurant Tapeo : nous y sommes allés deux fois manger la paella et des tapas. La première fois, c'était excellent, rapide et bien servi. La deuxième fois, c'était immangeable, pire que de la conserve et servi avec un suprème dédain et je m'en foutisme.
Le restaurant Sundai : nous ne l'avons pas essayé, car il était en supplément exhorbitant de notre forfait all inclusive.

Les piscines : une à l'eau de mer et une à l'eau douce. De très belles piscines chauffées à 27 degrés. La petite piscine à 32 degrés fait partie du spa et, donc malheureusement, est payante en journée.

Le parking extérieur est réservé, entre autres, pour la Smart du directeur. Cette voiture est en permanence devant l'entrée. Autrement, seuls les grosses voitures de luxe y sont acceptées. Personnellement, ayant eu l'usage d'une petite voiture de location, j'ai pu bénéficier, gratuitement, du parking souterrain. Mais j'ai eu l'interdiction de parquer, même un petit moment, sur le parking extérieur.

D'habitude, au retour d'un séjour Moevenpick, je reçois par courriel un lien pour un formulaire de satisfaction à remplir. A mon retour de Sousse, j'ai été supris de ne rien recevoir. Peut être que mes réclamations sur place ont fait que mon émail n'a pas été communiqué par la suite au director@moevenpickhotelsguestsurveys.com

Nous ne pouvons que recommander à la direction de regarder le fonctionnement d'autres Moevenpck (tel celui d'El Quseir, par exemple) pour soigner un peu plus sa clientèle et rendre son personnel plus heureux de travailler dans un tel établissement.

Malgré quelques petits inconvénients, nous avons apprécié notre séjour dans cet établissement et le recommandons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère/cher Hôte,

Nous sommes très heureux de constater que vous avez dans l'ensemble passé un agréable séjour, et que nos produits et services ont globalement satisfait vos attentes malgré vos remarques. Celles-ci sont prises en compte et ont été relayées chacune aux départements concernés.

Pour ce qui est du questionnaire de satisfaction, il est envoyé automatiquement à chaque client le jour suivant son départ de l'hôtel, à condition que celui-ci ait renseigné une adresse e-mail valide sur sa fiche d'enregistrement. Peut-être est-ce là la raison pour laquelle vous n'avez rien reçu.

Sincères salutations,

Gouvernorat de Sfax, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Le service est très lent la patisserie pas a la hauteur d un 5 etoiles, la cuisine dépend du jour. Le parking n est pas bien organise on est oblige de garer assez loin et de faire un grand detour.Toutefois les piscines sont très agréables et les chambres sont spacieuses

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur TripAdvisor. Nous avons pris note de vos commentaires et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu(e) de votre séjour. Ils sont bien pris en compte et ont été relayés aux départements concernés pour que les actions correctives puissent être mises en oeuvre et éviter ainsi à l'avenir que nos clients aient à faire face à de pareils désagréments

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleures salutations.

Directeur commercial adjoint

Vous connaissez Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Adresse: Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Sousse
N°2 des hôtels romantiques à Sousse
N°5 des hôtels familiaux à Sousse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
Moevenpick Resort And Marine Spa Sousse
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse Hotel Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.