“Idem que plus haut” 1 5 étoiles

paris
8 avis sur les attractions
“Idem que plus haut”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Introuvables et sans intérêt, il n'y a quasiment plus d'ossements présentés. Lieux mal indiqués et mal entretenus

Visité en août 2013

paris
8 avis sur les attractions
“Aucun intérêt”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

En sus d'être introuvables, les catacombes se résument à des étroits couloirs parsemé de vitrines vides, non éclairées ou cassées, censées renfermer des ossement. Pour moi, du temps et de l'argent perdu.

Visité en août 2013
Verviers, Belgique
18 avis sur les attractions
“Une porte sur le passé!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Voilà encore un musé très peu connu et bien caché!

La visite au début est un peu banal ... Par la suite notre guide nous dira que la partie visitée est aménagée pour les touristes; belle pièces bien haute, bel éclairage, bien propre, avec des squelettes exposé à travers des portes de verre ... pas très passionnant!
Une fois cette visite touristique terminée il nous demande si nous voulons voir les catacombes comme ils étaient vraiment??
Là, la vrai visite pour nous à commencé. Éclairé chacun par la lueur d'une bougie, nous avons visité les vrais catacombes; hauteur 1,40m creusé dans la terre? Un dédale de couloir (5km) où il serait très facile de se perdre. Une multitude de tombe (50 000), certaine avec des signes de reconnaissances, d'autres complètement inconnues, certaine tombes sont ouvertes et parfois des ossements sont visibles ...

Cette visite à une ambiance un peu bizarre, c'est un peu comme si nous allions déranger les morts. J'ai vraiment beaucoup aimé cette visite qui sort vraiment de tout ce qu'il est possible de faire en Tunisie.
J'ai juste évité de faire des photos (malsaines) par respect.

Si vous voulez voir quelques chose de spécial, allez-y vous ne regretterez vraiment pas, mais ne restez pas dans la partie réservée aux touristes, demandez pour aller plus loin ... et si vous avez votre belle-mère avec, c'est l'endroit idéal pour la perdre et ne plus jamais la revoir ...;-)

Visité en juillet 2013
Rivesaltes, France
26 avis sur les attractions
“Pas intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

À mon sens cet endroit déjà compliqué à trouver, n'est pas très intéressant, et peu de choses à découvrir, que des couloirs, et des catacombes. À éviter !!!

Visité en juin 2013
Beauraing, Belgique
4 avis sur les attractions
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

C'est un site assez intéressant mais tout comme le musée archéologique, il n'est pas assez mis en valeur. Comme il est un peu retiré du centre, je vous conseille de vous y rendre en taxi. De plus, avec les prix qu'ils pratiquent, vous pouvez sans hésiter lui demande de vous attendre étant donné que la visite est assez courte.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Sousse Catacombs ont aussi consulté

Sousse, Gouvernorat de Sousse

Vous connaissez Sousse Catacombs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sousse Catacombs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.