“Fuyez” 1 5 étoiles

N° 36 sur 39 hôtels à Sousse
paris
“Fuyez”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

D'abord Sousse faut aimer: tres populaire, tres animé, mais tres fatigant.
L'hotel : atroce.
Accueil limite antipathique.
Chambre avec vue sur batiment en face (la mer est pourtant à 50 metres
Literie limite crade
Petit dej : de base
Une nuit suffira, si obilgé
Sinon passez votre chemin.

• Séjour du août 2007
    • 1 5 étoiles Réception

• En arabe d'abord
Liverpool, England
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

J'ai d'abord été profondément déçu de l'état de l'hôtel. Il est franchement vétuste et bruyant. La musique ne cesse pas avant deux ou trois heures du matin, dormir est donc presque impossible. Il n'y a pas eu de rénovation depuis des années, les moquettes sont tachées et sales, il y avait des lézardes, de la saleté et des taches dans toute la salle de bains, le téléphone ne fonctionnait pas, la télévision et les équipements élémentaires dans un hôtel 3 étoiles non plus. Il n'y avait même pas de serviettes de rechange. Tous les deux jours, les serviettes étaient envoyées à la lingerie et revenaient deux heures plus tard. Elles avaient toujours des taches et des trous.
Mais le pire défaut de l'hôtel était tout de même le personnel. Les messages qui arrivaient à la réception ne nous étaient jamais transmis. J'ai signalé le téléphone défectueux et rien n'a été fait à ce sujet. Le réceptionniste haussait le ton à tout propos et semblait incapable d'une conversation civilisée à moins qu'elle ne se fasse en langue arabe. La qualité de la cuisine était consternante. Le riz et les salades du dîner étaient réutilisés pour le petit déjeuner du lendemain.
Un matin, le fromage était aigre. Un autre matin, un employé a nettoyé le sol a ensuite utilisé le même chiffon pour essuyer la table où était posée la nourriture. Les femmes de chambre ont la fâcheuse habitude de fouiller vos affaires si elles ne sont pas sous clef. La sécurité est, de loin, le plus gros problème. L'hôtel se trouve près de la plage mais n'a pas de plage réservée. Quatre personne, moi y compris, ont été volées à la plage le même après-midi. Embassy m'a dit que c'était assez courant. A la fin du séjour, le guide touristique a admis que c'était le pire hôtel El Hana car les nouveaux propriétaires refusent d'investir et ne pensent qu'à arnaquer les clients. Evitez cet hôtel si vous allez à Sousse et n'oubliez pas de mettre vos objets de valeur dans un coffre où que vous soyez en Tunisie.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
sfax
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

Je pense que cet hôtel est bien situé dans la ville, face à la mer et juste derrière le centre-ville.
Il n'y a pas beaucoup d'animation mais c'est un bel hôtel pour se détendre.
L'hôtel est un vieux bâtiment construit en 1975 mais il a été rénové et le service y est bon. 3 étoiles!
La cuisine est variée et certains plats sont délicieux.
On peut tout à fait avoir une chambre de qualité moyenne à tout petit prix.
Bonne chance!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2007

la moquette est nettoyée avec un balai !!! j'ai vu un seul aspirateur pour l'hôtel en un mois de séjour. les serviettes "propres " sont pliées dans le couloir, sur la moquette et sont ensuite distribuées dans les chambres ( si si c'est vrai ).des soucis de plomberie, les prix des boissons se font en fonction de la tête du client et surtout par rapport à son niveau de compréhension. la nourriture est passable. la piscine, surpeuplée, est à éviter avec les enfants. et dans tous ça il n'y a pas de télé mais des suppléments à tous va... en bref une véritable usine à touriste que je ne recommande pas du tout surtout aux personnes âgées plus vulnérables.

• a aimé — la vue sur la mer
  • n'a pas aimé — l'hygiène et le personnel
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
hertfordshire
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2007

Nous avions choisi cet hôtel car nous pensions faire une bonne affaire. Ensuite, nous avons lu des commentaires qui nous un peu inquiétés mais nous avons décidé que nous lui donnerions tout de même une chance.
Nous sommes arrivés et c'est là que le cauchemar a commencé.
L'hôtel était vieux et démodé.
Nous avons dû attendre notre chambre plus d'une heure. Ensuite, il a fallu monter, nos valises nous ont été arrachées des mains par le porteur.
Quand nous sommes entrés dans la chambre, j'ai fondu en larmes. Nous ne pouvions pas le croire.
C'était horrible, la moquette avait l'air humide et empestait.
Les ressorts des lits dépassaient. Le lit apporté spécialement pour ma fille n'avait que trois pieds.
Les carreaux de la coiffeuse, si on peut appeler cela une coiffeuse, étaient cassés, la douche fuyait et était couverte de calcaire et l'eau coulait jaune.
Les toilettes avaient l'air de n'avoir jamais été nettoyées.
L'étendoir à serviettes sur le balcon était rouillé et nos serviettes étaient fichues. Les lumières ne fonctionnaient pas.
Nous sommes rentrés un peu plus tôt que prévu un jour et nous avons vu la femme de chambre brosser le sol avec la brosse des toilettes. Elle l'a immédiatement cachée quand elle nous a vus (hum).
En général, 2 des 4 ascenseurs ne marchaient pas donc nous prenions les ascenseurs des porteurs avec des asticots au plafond de la cabine.
Puis nous sommes allés au restaurant. La cuisine était la pire qu'il m'ait été donné de voir. La viande baignait dans la sauce. Il y avait de la pastèque tous les jours et un peu de salade, un point c'est tout, et c'était la même chose tous les jours.
J'aurais tout à fait accepté qu'ils ne servent que de la cuisine tunisienne, mais là, ce n'était au goût de personne, c'était infect.
Le restaurant était aussi toujours envahi par les mouches. Il fallait toujours attendre les assiettes et les tasses car il n'y en avait jamais assez.
Nous avons même fini par acheter du pain à la boutique du coin et à préparer nous-mêmes nos repas.
Il n'y avait pas d'autres Anglais dans l'hôtel pendant notre séjour, les clients étaient algériens, libyens, français et allemands.
Les seuls atouts de l'hôtel sont son emplacement, la piscine et les animations le soir pour les enfants.
Nous ne retournerions pas à cet hôtel mais nous reviendrons en Tunisie car c'est un beau pays.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London, England
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2006

C’est un vieil hôtel que le propriétaire exploite maintenant pour ce qu’il vaut avec des vacanciers provenant principalement des pays de l’ancien bloc de l’est. Les réceptionnistes sont assez abrupts mais la persévérance paye et peut porter ses fruits. Les chambres ne sont pas nettoyées correctement et ont une odeur. Il a fallu que je laisse les grandes fenêtres ouvertes en permanence pendant deux jours pour que l’odeur disparaisse. Le restaurant n’est pas prévu pour les anglais, alors n’espérez pas bu bacon et des œufs au petit déjeuner.
Les jardins sont très beaux et durant la journée les enfants comme les adultes peuvent pratiquer de nombreuses activités autour de la piscine. J’ai été surpris par le coût de deux dinars par jour pour une chaise longue, et si vous ne faites pas attention, il y a des chances que le gardien ne vous rende pas toute la monnaie escomptée sur les gros billets d’une autre devise. Selon moi cet hôtel ne mérite pas trois étoiles mais deux et je précise qu’aucune des chambres n’est équipée de téléviseur.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2006

Lamentable, pas de téle, moquette sale, draps trouées, taies d'oreillers jaune, acceuil tres desagreable.

• Séjour du décembre 2005

Vous connaissez Hotel Elhana Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Elhana Beach

Adresse: Route de la Corniche, Sousse 4018, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 36 sur 39 hôtels à Sousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Elhana Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Elhana Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Hana Beach Sousse
Hana Beach Sousse
Hotel Hana Beach Sousse
Hotel El Hana Beach
El Hana Beach Hotel Sousse
Hotel Hana Sousse
El Hana Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Elhana Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.