“Image décevante de la Tunisie.....” 2 5 étoiles
Avis sur Jinene & Royal Jinene Hotels

Jinene & Royal Jinene Hotels a été ajouté à vos Favoris
Jinene & Royal Jinene Hotels
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sdht, Boulevard du 14 Janvier Route Touristique Sousse, Sousse 4051, Tunisie   |
N° 21 sur 40 hôtels à Sousse
ile de france
“Image décevante de la Tunisie.....”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

J'ai de nombreuses fois voyagé en Tunisie ( Sousse, Monastir et Djerba). L'accueil est correcte tout comme le ménage dans les chambres (à part des draps tachés malgré de nombreux lavages). Au niveau restauration très peu de plats typiques et ce système de tickets est une perte de temps et pour être servi et pour voir la table être débarrassée. D'un point de vue de nombreux clients (dans la restauration) ce grand rectangle centrale où tout le monde va se servir n'est pas très fonctionnel....Chapeau bas au chef cuistaud venant saluer régulièrement les clients de l'hôtel et prendre de leurs nouvelles. Au bar, les boissons locales alcoolisées restent limités si vous aimez le muscat tunisien 2dinars 100 le ptit verre alors que dans d'autres hotels il fait parti du all inclusive, peu de cocktails sauf mélange bukha, "jus d'orange" et grenadine) Animation très moyenne et qui ne donne pas envie de participer : pas de variation pas d'entrain de la foule malgré les efforts de l'équipe d'animation qui manquait d'une touche féminine. Manquait un pôle jeux de société avec emprunt, jeux d'animation avec un bar proche de la piscine, un lieu pour les spectacle plus isolé et enfin une discothèque de club. Dommage également que l'espace pour enfants ne soit pas plus vaste et mieux structuré (avis en tant qu'ancienne responsable d'animation et enseignante)Espace plage réduit...Les activités comme quads et parachute ascensionnel sont proposés par deux gars très sérieux : allez y. Le bateau pirate proposé par Smaên qui tourne dans l'hôtel : spectacle très intéressant mais nourriture déplorable(salade avec goût de javel), baignade dans les détritus alimentaires et pêche du côté opposée dangereuse(qqun peut pêcher juste au dessus de vous et l'hameçon vous frôle le visage....intéressant.
Bilan séjour très moyen à déconseiller aux ados et aux jeunes enfants en soif d'activités d'un club pour enfants comme Marmara, look ou club Med.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Lille, Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

quelle bonne surprise cet hotel surtout aprés avoir lu les nombreuses critiques avant de partir. Accueil charmant, personnel toujours à l'écoute et souriant, équipe d'animation sympatique et coucou particulier à Khaled et Jo!!!!!!

Niveau repas rien à redire, choses différentes tous les jours et il y en a pour tous les gouts!!!! La chambre est spacieuse et propre.

Honnêtement je compte retourner dans cet hôtel

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
cergy
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

Ceux qui ont passé un super séjour, c'est qu'ils n'ont vu que cet hôtel. Nous avons passé un séjour de 15 jours en All inclusif par Thomas Cook au Royal Jinene et non au Jinene Beach, heureusement celui ci étant pire que le Royal. La chambre pas de problème sauf pour les draps et serviettes (taches). Réception ( pas aimable). Le bar de la réception (pas aimable, le sourire c'est payant sauf si vous êtes une jolie fille). Le All Inclusif ( à part du vin, coca, fanta et sprite, boukha coupé avec de l'eau il n'y a aucun autre alcool, ha si, le wisky et ricard 8 dinards). Le restaurant, les serveurs et chef cuisinier sympas, le chef de salle (on l'emmerde), pour les plats nous n'avons pas quitté la France ( frites, pates) aucune patisseries orientales et encore du thé à la menthe, et le plus ennervant c'est de signer des tickets de caisse à chaque commande de boisson ( restaurant, bar). Animation ( animateurs très sympas) tous les jours à la même heure ( jeux de fléchettes, pétanque, aérobic) le soir mini disco, et spectacle ( danseuse orientale "je dance mieux qu'elle", charmeur de serpents etc...) pour faire travailler le photographe ( 4 dinars la photo). Piscine bien. Les chambres doivent être libérées à 12 heures sinon 40 dinards.
Tout ce que nous regrettons c'est d'avoir pris 15 jours. Ha j'oublais, c'est un hôtel 4 étoiles.
Consultez plusieurs avis et vous verrez.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Longjumeau 91
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2009

Franchement n'ecoutez pas les avis négatifs, j'ai eu la bonne idée de lire les avis 3 jours avant de partir. J'ai flippé en me disant mon dieu ou je vais atterir, si je les avez lus avant de partir je n'aurai pas choisi cette hotel bien mal m'en aurait prit.
Quelle AGREABLE SURPRISE, j'ai passé des vacances MERVEILLEUSES. Mes enfants c'est la première fois qu'ils partaient en club (22 et 14ans) m'ont dit mamam c'est dommage que l'on est pas prit 2 semaines. On est rentré avec le cafard. La chambre est propre et spacieuse le menage fait tout les jours en debut d'apres midi. La salle de bain idem très grande et spacieuse propre avec baignoire. Lhotel est effectivement plus basé etranger peu de français mais la je pense que l'hotel ni est pour rien. L'equipe d'animation super GENIALE, merci àMr ABDALLAH Fethi pour son dynamisme. Animation differente tous les soirs, hit parade, cabaret, fakir, charmeur de serpent, danseuse du ventre et je peux vous dire qu'ils ont du merite car les gens ont du mal à applaudir peut etre par timidité... Avant l'animation il ya 1/2heure tous les soirs reservée pour les enfants(5/10ans ). Dans la journée reveil musculaire aquagym cours de flechettes de ping pong, volley ball. La nourriture un plat de poisson; 2 plats de viande, frites, pates legumes, dessert glace fruit mousse gateau et ben sur un couscous dans la semaine à volonté. Quoi demander de mieux??? Seul point negatif pour en trouver un la clim pas assez forte. Niveau excursion je vous déconseille la balade en bateau "pirate" prix proposé pour info 35dt par personne je l'ai eu à 80dtpour 3. J'ai aimé la ballade en chameau 90dt pour 3 pour vous donner une idée de prix. EN GROS JE VOUS LE RECOMMANDE . Bonne vacances à vous Ely (91 longjumeau)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

Hôtel correct mais qui ne vaut pas ses 4 étoiles, des 3 étoiles en tunisie sont mieux. On a l'impression que l'hôtel est en perdition : pas de budget (table de ping-pong très fatiguée, transats parfois cassés, animation très simple assurée par les 3 animateurs). Bref, il y a bien mieux en Tunisie... sans parler de la plage quasi-inexistante (3 m de large) ils ont du aménagé une plage sur un terrain.
Hôtel un peu vieillot je dirai. La discothèque est en fait dans un salon...

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2009

Je revien de mon voyage en Tunisie, hotel Royal Jinene.

Femme de ménage : passe très tôt dans la chambre, on dormais encore quand elle venait ! (8h10!! )
La nourriture : toujours la même; aucun plat traditionnel, très déçu.
Les boissons : bof
La chambre : très spacieuse, point positif, sof notre vue sur mer invisible ... vue plutot sur des ruines ...
La réception : la dame pas très accueillante, nous allions la voir pour demandé des conseils, .. et on aurait dit que sa l'embêtai de nous répondre donc on n'en fesai exprès d'allée la voir !!!! hihi !!!
Piscine : super , avec chaise longue et matelas ( par contre fo réservé sa place dès la matin sinon pas de place )
La plage : 5 mètre de plage en largeur pas très super, avec plein d'algues..

Sinon niveau excursion : * ballade en chameau : je la recommande à tous le monde , super

Conclusion : Heureusement que j'étais avec mon ami, car sinon j'aurai déprimé...
Bien reposé sur les chaises longue de la piscine et bien bronzé !!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Chievres, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Il est grand temps d'arreter de dire n'importe quoi !! cet hotel est parfaitement tenu ,nourriture abondante chambres tres propres rien que du bonheur en hors saison service parfait !!!maintenant en saison penssez qu'il fait chaud pour tout le monde ...
et les clients sont parfois indiciplines ca c'est pas l'hotel !!!! vous pouvez me contacter pour des photos j'y ai ete 21 jours !!!!!j'en rentre ....

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo