“Chères ami(e)s , choisissez un autre hotel.” 2 5 étoiles

Orient Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard 14 Janvier, Sousse 4051 , Tunisie   |
Classé n°19 sur 39 hôtels à Sousse
Orléans, Centre, France
“Chères ami(e)s , choisissez un autre hotel.”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Bonjour, je reviens d'un séjour de 11 jours( du 04 au 15 aout) dans cette hôtel, par où commencer ?

1-La chambre : pas digne d'un 4*( cafard, vielle tv , clim très faible) , un campanile est 10 fois plus luxueux. Et que dire de la vue ... exclusive sur le toit du restaurant, pas spécialement envie d'aller dans la terrasse.

2- La nourriture : j'ai pris la demi pension, et pour être honnête avec vous, je n'est mangé qu'une seule fois à l’hôtel, la nourriture est déplorable. J'ai préféré manger à l’extérieur tout les autres soir.

3- L’hôtel/l’animation : Je suis toujours à la recherche des animateurs.Tout les jours la même chose : le matin réveillé par l'aquagym dans la piscine , puis vers 15h waterpolo.Si vous n'aimez pas la routine fuyez !
De plus , vous êtes sans cesse prospecté par les vendeurs d'activité extra hôtel : jet ski , parachute ( j'en parle plus en détail plus bas), excursions, coiffure ( étant un homme j'ai été prospecté pour de la coiffure pour femme il faut le faire...)

4- Jet ski / Parachute : Parlons en , je me suis laissé tenté par ces deux activités, pas mal mais trop court. jet ski : 10min pour 40DT , parachute n'en parlons même pas c’était tellement court que je ne m'en souviens plus avoir fait.

4-La discothèque : Pas de problèmes d'accès sauf une fois , lors de la venue d'un "chanteur" tunisien , c'est fort de refuser l'accès à un résident de l’hôtel , bravo. Au niveau des discothèques je vous conseil le Living au centre ville.

5- La climatisation : outre les coupures électricité incessantes , la climatisation , quand elle marche , ne sert à rien tant elle est faible. On a encore chaud même si elle est allumé.

6- La piscine/Plage : Transat limité , vous avez intérêt à vous lever à 8h pour en avoir. La piscine est petite , mais bien pour les enfants. La plage quand à elle ne donne pas envie car passage incessant de bateau, jet ski, je vous explique pas la qualité de l'eau.

7- La boutique : En plus de pratiqué des prix exorbitant , le " vendeur" est constamment au téléphone s'occupant à peine de vous.

8- Fitness/salle de sport : Alors la le comble , le lieu est en travaux mais il y a une " salle de sport" matériel vieux de 10ans , et pas plus grande que ma chambre à couché. Ce n'est pas tout : ACCÈS PAYANT DE 10DT , un scandale.

9- Le ménage : Femme de ménage adorable , mais surexploité. j'ai discuter longuement avec elle , certaines chambres sont faites très tard (15h), les serviettes sont donné aussi en fin d'après midi ( on ce retrouve sans serviette dans la journée ) mais je le répète ceci fait partie de la politique de l’hôtel.

10- Le Wifi : Wifi accessible uniquement dans le hall et ses environs , débit très faible ( quand ça marche ) bug ...

11- Le petit déjeuné : Là aussi , j'ai pris mon petit déjeuné qu’une seule fois dans l’hôtel.La raison? peu de choix, mais le plus drole c'est la machine à jus : vous avez le choix entre 5 jus environ ( pomme , orange, citron ...) mais stupéfaction c'est de l'eau jaunâtre qui coule.

12- L'emplacement : Hôtel situé entre à coté de l’hôtel Royal Salem. Il n'y a pas grand chose à coté , excepté un café (Le next café que je vous conseil d'ailleurs). Le centre ville ce situe à environ 2km , et le port El Kantaoui est assez loin à pied.

Je pense avoir fait le tour , pour résumé , si vous avez travaillé dure comme moi pour vous payer des vacances reposantes dans un bon hôtel , choisissez en un autre.
La politique de cette hôtel est de vous faire soutiré des dinars , vous n’êtes que des machines à distribué des dinars.
Attention ce n'est pas un 4* , un formule 1 n'as rien à envier à cette hôtel , sauf peut être la piscine et dans un moindre mal , la plage.
En espérant vous avoir aidé , si vous choisissez cette hôtel vous êtes au moins prévenue.

Astuce pour la chambre : Chambres à éviter : 100 à 120 : vue sur le toit du restaurant + bruit
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Sousse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Par ou commencer?! L'accueil horriblement dégueulasse par exemple. Ayant réservé je me suis dis qu'en arrivant a 14h ma chambre serai prête... Baaaaaah NON. 40 minutes d'attente dans le hall je suis même sur que la dame de l'accueil m'a oublié ensuite je monte a la chambre qui n'est même pas nettoyé. L'agence dans laquelle j'ai réservé avait mis un commentaire "voyage noce" en me disant comme ça vous aurez un bon accueil... LOL chambre vu sur le parking. Même pas de lit double. Stylé année 50. Sympa l'accueil des jeunes marié. Ensuite parlons de la cantine qui est plutôt varié y a du choix pour manger mais le personnel a du perdre sa bonne humeur en même temps que les dinosaures, aucun bonjour/au revoir/ bienvenue/ a bientôt. A croire que vous les déranger. Éviter le serveur numéro 28 un certain matlouti quelque chose comme ça a qui j'ai donné 20DT pour une bouteille d'eau a 2,900DT ce qui est énorme pour une bouteille de 90cl et qui part sans même me regarder. Au bout de 5 minutes je me permets de lui rappeler que je lui ai donner 20DT et que j'attends ma monnaie, sa réponse:"et? Oui ne vous inquiétez pas je vous ai pas oublié" donc 10 minutes après je récupère ma monnaie et il s'est permis de prendre 100 millimes de pourboire sans même que je ne l'en autorise. Passons a la piscine plutôt grande mais simple mais les transats ou sont ils? Arriver a 10h et il n'y a même plus de transat. La première mâtiné j'ai dis attendre 1h45 pour avoir 2 transats et 2 matelas. La piscine est elle nettoyé? Je l'ai vu juste une fois car elle était vraiment affreuse. Parlons du restaurant la coupole qui n'a jamais de monnaie, vous payez quelque chose vous attendez 15 minutes la monnaie prévoyez donc l'appoint. Pour le petit déjeuner je trouve ça affreux. Des pains au raisin sans raisin, pains au chocolat sans chocolat, toute les viennoiserie sont sèches. Les jus un mélange d'eau et de poison affreusement dégueulasse. Politesse minable du personnel sauf 1 dont je n'ai pas le nom et la femme de ménage qui est très très gentille ainsi que les animateurs surtout Tito. Le frigo dans la chambre est sale et toujours vide mais bon vu le prix pratiqué je me demande si c'est pas mieux. Je trouve également qu'il y a un traitement de faveur pour les all inclusive par rapport aux autres comme le serveur qui me dit qu'il doit s'occuper d'eux en priorité avant de me rendre la monnaie a croire que j'ai du temps a perdre moi également ou la personne âgé qui s'occupe de la piscine qui installe les gens qui ont le bracelet jaune (all inclusive) et lorsque je lui demande un transat c'est limite une insulte que je reçois.
Maintenant les points positifs (ça va être rapide): grande piscine, accès direct a la plage.
Tout ceci pour dire que c'est dommage car je suis tunisien et ça me dégoûte si j'avais su je n'y aurai jamais mis les pieds dans ce motel minable. Il n'en vaux pas la peine je conseillerai le movempick qui est quasiment au même prix. J'ai demandé si on pouvais réduire son nombre de nuité on m'a répondu que oui mais pas de remboursement. En même temps je ne suis pas en prison pour être obligé de rester mais si je vais voir l'accueil pour dire ça faudrait se remettre en question.

• Séjour du août 2014
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Mon avis est objectif, je n'ai pas l'habitude des hôtel de luxe, mais là je dois dire que cet hôtel mérite à peine sa 3ème étoile, à part la vue qu'on a payé en extra, je ne trouve aucun point positif à cet atroce établissement qui pourtant a beaucoup de potentiel si seulement il était tenue par des gens compétent.

Avant même notre entrée au Hal de la réception, la personne qui gère le parking nous a empêché de stationner à l'entrée pour sortir les bagages et tout ça avec une grande gentillesse (ironie). et ce n'est que le début des hostilité car à peine arrivé à la réception curieusement d'une chaleur insurmontable, l'accueil était plus que froid par un réceptionniste en sueur et grincheux, qui nous a demandé un extra à payer avec un ton malpoli et trés désagréable car la personne qui m'accompagne a le malheur de ne pas résider en Europe, il nous explique (toujours avec méchanceté) qu'en réservant avec le site Logitravel, les personnes non résidant en Europe doivent payer un extra de 15DT par nuitée. n'ayant pas voulu coopérer car cette condition n'a été mentionné à aucun moment sur le site de cette agence de voyage, il nous envoie voir le directeur pour se débarrasser de nous, toujours dans une chaleur d'un Sahara tunisien. aprés moult contestations le directeur abdique et nous donne finalement notre clés en nous annonçant par la même occasion qu'il y en effet une panne de courant depuis la matinée et que par conséquent l'air conditionné ne fonctionnera pas pour le moment dans tout l’hôtel. (Super le début de vacances)

Aprés avoir remonté nos cabas, on a voulu manger car nous bénéficions de l'offre ALL-in, mais rien à mettre sous la dent vue qu'il y a bien-sure cette satané panne, il nous informe sèchement qu'il faudra patienter jusqu'à l'heure du dîner.

Au cours de notre séjours d'une semaine, les choses n'allaient qu'en empirant, à commencer par le self service, la salle est trés moyennement climatisée, on mangeait tout en transpirant, une bouffe qui ne valait pas un sous, tout est insipide et gras, j'avoue qu'il y avait beaucoup de choses, mais on avait l'impression d'avoir en bouche la même saveur, si on peut qualifier cela de saveur. rien n’était bon, ni la viande, ni les légumes, ni les salades, les 3 derniers jours on mangeait dehors, car j'avait la nausée rien qu'en entrant dans ce terrible restaurant à la noix. sans parler de la foule, du manque d'assiette, et des serveurs dépassés par les événement pour mettre rien qu'un couvert et ramener de l'eau.

La piscine, est petite, l'animation, moyenne avec une musique qui date du siècle dernier, forcement, un manque flagrant au niveau des transats et des places mais cela est général un peu partout en Tunisie, il faut se lever avec le soleil pour daigner trouver un transat, et pareil à la plage, trés petite, trés peu de parasol, et beaucoup de gens... et les méduses et la saleté par dessus le lot.

L'offre ALL-in est vraiment lamentable, la boisson est dilué, les cocktails très basique et de gout assez suspect, les jus très mauvais, le déjeuner et le snack peu varié et pas trés goûteux.

L'animation, que dire de l'animation, à part qu'elle est quasi répétitive, avec un chef d'orchestre (Le chef) pas du-tout à la hauteur, il fait trop l’intéressant sans l’être vraiment, partout ou tu vas tu le retrouve, il vient même au resto pour servir la pizza avec des commentaire pas trés agréables, Cher le chef, évite de servir aux gens, si on qualifie cela d'un Self ce n'est pas pour rien, et soit plus discret, et professionnel
la nuit, le rituel mini disco, qui est la marque de fabrique de ces hôtel à la noix avec des chansons qu'on entent depuis une 20 aine d'années. par la suite, une soirée Mister Playboy annulée car pas de participant, un Karaoké raté à cause des moyens techniques rudimentaire, et une Beach Party à 15DT, une arnaque tout simplement, organisation (par le Chef) trés novice, ambiance digne des bal de scouts, et performance de danseuse orientale et de cracheurs de feu trés limites, les seules soirées qui ont reçu un peu de succés était les soirées avec de la musique locale, ou les gens dansait jusqu’à 23h pour aller dormir. nous dans tout ça, on s'ennuyait à chaque soirée vue qu'on est pas la cible (la 30 aine) et on terminait nos soirée dehors dans la circulation de sousse. les autres animateurs sont tous grincheux et pas du tout souriant à part la jolie Rym.

La clientèle de l’hôtel est trés locale, et ce n'est pas un coté négatif en soit, si seulement la moitié de cette population avait un tantinet de civisme et de savoir vivre, et cela à tout les niveaux. piscine, manque de discrétion beaucoup de bruit , se baignent avec leurs vêtements, bonjour l’hygiène. au restaurant, bousculade, bagarre, n'attendent pas leur tour pour se servir tout cela manque d'encadrement de la part de l’hôtel

La chambre est très moche, avec une décoration digne des années de la guerre froide, aucune gout au niveau de la déco, lits trés étroits, climatisation qui ne fonctionne pas les deux premiers jours, une moquette assez salle dans des endroits, des chaises en bois dans le balcon au bord du craquage, usés et pas confortables.

Je peux sans aucune hésitation désigner ce séjour comme les pires vacances de ma vie, j'espere que cet avis aidera d'autres gens à éviter cet établissement, car comme moi je pense que pas de gens trouvent des avis trés divergent sur Tripadviser ce qui les pousse à prendre le risque de l'essayer, moi je vous dis à vous, ne prenez pas ce risque, je l'ai essayé pour vous, cherchez ailleurs. si vous possédez une anse de gout de luxe et de confort.

Grosso-modo, si j'ai un conseil à donner à ceux qui gèrent cet hôtel, vous avez deux choix, soit vous revoyez tout et vous donnez une chance pour sauver cet hôtel qui a un bon emplacement, soit vous le laissez se noyer dans les ténèbres de la médiocrité et de l’incompétence, et vous perdrez des client par kilos... en tout cas, en ce qui me concerne, vous ne verrez plus jamais une réservation ni de ma part ni de l'un de mon cercle d'amis ou de famille.

Et je termine avec votre devise, ''Don't worry be Happy'' que je vais transformer en "Hurry to be happy''

Astuce pour la chambre : Si toutefois, vous décidez de vous rendre quand même à cet hôtel, prenez une Sea View, ça vous perme...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Constantine, Constantine, Algeria
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

c'est un hotel horrible sur tout les plant ni les chambers ni la boufe ni l'animation en plus l'animateur chef est malade qui drag ts qui bouge.cet hôtel qui est vraiment horrible et qui est pas digne de 4 étoiles .alors commençant par l'électricité qui coupe tout les jours quand il fait très chaud entre midi et 17h donc pas de climatisation et pas de sieste puisque il fait extrêmement chaud ensuite

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Séjour catastrophe entre coupure électrique, bagarres restaurant (self)clientèle non civilisé personnel vite dépasser, cafard dans notre chambre, réception TV nul coupures images sacade ..bref à déconseillé

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Dans cet hôtel tout est fait pour vous faire pour vous faire rager. je me trouve actuellement à l,hôtel ou je passe mon 9ème jour de calvaire. tout d'abord commençant par l’accueil, qui n'est même pas digne d'un hôtel d'autoroute, en suite passant aux chambres, qui n'ont pas étaient entretenues ni même rafraîchi depuis la construction de l’hôtel, qui vu l'état de la moquette remonte à l'époque des pharaons.
pour ceux qui on eu le malheur de prendre la demie pension comme c'est mon cas, j'étais très vite déchanté pour ne pas dire dégoûté.
revenant aux chambre, au delà de 9hr les femmes de ménages récupèrent les serviettes, non pas pour nous en donner des nouvelles non, pour quelles les emmènent au lavage et entre 9hr et 16hr si vous avez le malheur ne serai es ce que vous lavez les mains, va falloir les essuyées dans vos vêtements, n'en parlant pas des coupures d’électricités qui ont durées 4 jours.
dans cet Hôtel miteux, au nom de Orient Palace ou comme je l'appel Orient DÉGUEULASSE il faut tomber dans les bonnes grâces de tout le monde, des réceptionnistes, serveurs, femmes de ménages et directeur pour espérer avoir un sourire.
PS: à mes amis Maghrébins les prix qui vous sont réserves sont trois plus cher que ceux prévu pour le reste du monde, en gros les maghrébins financent le séjour des autres, pour au final se faire traiter plus bas que terre.

Astuce pour la chambre : l'hotel devrait changer de personnel ou fermer ces portes.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Je suis actuellement en séjour a cet hôtel qui est vraiment horrible et qui est pas digne de 4 étoiles .alors commençant par l'électricité qui coupe tout les jours quand il fait très chaud entre midi et 17h donc pas de climatisation et pas de sieste puisque il fait extrêmement chaud ensuite la restauration c'est nul. Le personnel est pas du tout souriant on dirait q'il sont forcée a travailler a part la femme de chambre qui est cool ensuite l'hôtel est plein environ 900 personnes mais a peine une centaine de chaises longues grand grand max a la piscine et la plage et pas mal qui sont cassé .la Tunisie est un pays magnifique mais malheureusement a cause des hotels comme ça ils font fuir les touristes je suis moi même tunisien et j'ai deja été dans d'autres hotel qui était super bien.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Orient Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Orient Palace Hotel

Adresse : Boulevard 14 Janvier, Sousse 4051 , Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°12 des hôtels de luxe à Sousse
N°14 des hôtels en bord de mer à Sousse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orient Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, HotelsClick, Venere, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orient Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Orient Palace Sousse
Hotel Orient Palace Sousse
l Orient Palace Sousse
Orient Palace Hotel Sousse
Orient Palace 5
Sousse Orient Palace Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Orient Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.