“Second séjour à l'EL KSAR” 5 5 étoiles

Hotel El Ksar
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard 14 Janvier | Khezama, Sousse 4051, Tunisie   |
N° 12 sur 39 hôtels à Sousse
Marseille
“Second séjour à l'EL KSAR”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Je voulais y retourner pour mon second voyage en Tunisie. L'hôtel est toujours aussi attirant avec son entrée et sa décoration typique. Le personnel très agréable et souriant reste à l'écoute malgré l'affluence des touristes qui arrivent à n'importe quelle heure de la journée. Ma chambre qui donnait sur le jardin du bar à chichas était très propre mais elle est à déconseillée pour les personnes qui veulent se coucher tôt car il y a une musique d'ambiance tunisienne au moins jusqu'à 01 H du matin et les vapoteurs sont un peu bruyant mais ça ne m'a pas dérangée. Rien de négatif à dire au sujet du buffet : abondance de nourriture pour tous les goûts, planchas de poissons frais, buffet de pâtes à toutes les sauces, assortiments de viandes cuisinées ou grillées, buffets de crudités etc enfin comme dans tous les hôtels; les glaces sont excellentes ainsi que les patisseries sans compter le snack de la plage et celui de la piscine où les paninis/frites sont délicieux. Nous avons eu droit à une soirée typiquement tunisienne le jeudi soir avec 2 musiciens, un stand à chapati et petits pains de fricassé, toutes sortes de spécialités tunisiennes et une décoration exceptionnelle avec tente berbère à l'entrée du restaurant où l'on pouvait prendre des photos. J'ai adoré ! Les animateurs sont super sympas, certes un peu familier mais leur jeunesse et leur entrain vous font toujours passer un bon moment. Les organisateurs de sorties (promenade à chameau, bâteau, quad etc) passent et repassent avec leur programme, les prix sont corrects et ça vaut le coup de les faire. J'ai beaucoup apprécié le spa et les massages. Les lieux sont très propres et le personnel est très gentil. N'oubliez pas de visiter également la Médina où vous trouverez toutes sortes de souvenirs à ramener ainsi que la petite zone balnéaire de Port el Kantaoui qui est magnifique avec son architecture. j'ai vraiment apprécié cet hôtel qui est "les pieds dans l'eau", la plage privée est juste à quelques mètres des piscines qui sont très belles entourées de palmiers. Personnellement je recommande cet hôtel. Petite nouveauté les chambres sont équipées de coffre-fort.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Entrée au KSAR magistral avec un superbe jardin et une très belle entrée.
Accueil très sympathique de la part de la réception.

Chambre très correcte, cependant quelques tâches de peintures non nettoyées dans la salle de bain et des cheveux qui trainent dans la salle de bain.

Question nourriture en all inclusive, c'est l'orgie avec nourriture à foison très variée et très correcte. Le seul bémol concerne les desserts un peu répétitifs avec tout le temps des mignardises en dehors des fruits. De plus la plupart des serveurs ne sont que très peu aimables, mais bon peut-être en ont-ils marrent de certains touristes un peu casse-bonbon.

Niveau activité, les piscines sont très jolies et l'équipe d'animation est sympathique et organisent en permanence des activités que ce soit la journée ou le soir. Le SPA est correcte même si la salle de sport est une grosse blague avec 3 pauvres vélos. Le hammam ne donne pas très envie d'y aller car mériterait un coup de peinture, idem pour le sauna et finalement l'ensemble de l'hôtel dont on sent qu'il a quelques années.

Au final, bon séjour en couple même si au niveau de la propreté peut mieux faire, entre amis pourquoi pas sachant qu'il y a pas mal d'activités dans l’hôtel et la ville.

PICARDIE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

De retour de 10 jours, très grand complexe, après quelques nuits en bungalow dans un joli jardin avons changé pour une chambre au 3eme etage vue sur mer beaucoup plus agréable,moins bruyante, entièrement rénovée, écran plat, wifi, literie neuve, grande salle de bains. Buffet correct et varié, personnel attentionné. Jolie plage, 2 piscines dont une au calme. En conclusion, un bon séjour.

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

De retour d'un séjour d'1 semaine, (12-19/5), nous avons bien aimé ce complexe. Personnel très aimable toujours prêt à vous aider, que ce soit le personnel de chambre ou de salle ou de l'animation. Très respectueux. En ce qui concerne l'animation, en soirée, leurs spectacles sont très bien quand on parle des danses par contre les sketches... c'est moins que mauvais... c'est lamentable. Manque de préparation: c'est évident. Note particulièrement positive pour Pepito (animateur) super gentil, ce gars-là ! Pour ce qui est du buffet, toujours une file d'attente car le buffet est d'un seul tenant (2 buffets séparés éviteraient cette file). Le soir, on prenait le 2e service (20:30)... nettement moins de monde. L'hôtel comptait 750 clients... bcp de russes (même si les jeunes filles russes méritent le regard, elles se comportent souvent en "stars" par rapport au personnel... dédain manifeste à leur égard). Le centre thalasso Queen Didon mérite le détour (on a pris une cure de 4 jours de remise en forme pour la somme de 600 dinars/pers pour 1 jour avec 4 soins et 3 jours à 3 soins) Génial ! Personnel compétent, aimable, hygiène parfaite (lieu et personnel). Un petit bémol : prenez votre programme personnel avec vous qd vous y allez pour la cure car il arrive que le personnel confonde des massages/soins. Ce fut le cas pour moi mais tout de suite réparé par ajout (gracieusement) d'un massage oublié. L'information nous fut donnée par Mr Sassi qui se promène dans le complexe en quête de clients. On a visité le centre avant sous sa conduite et il nous a expliqué les différents massages et thérapies prodigués. La piscine du Didon est superbe (eau de mer à 32°). Un must pour la détente et rien que pour le centre Queen Didon on y retournerait. 10/10 ! La chambre très propre, literie excellente, hygiène parfaite (On avait la 1018). Quelques bruits qd même suite aux travaux de rénovation mais cela restait plus que supportable. Voilà... je vous souhaite au moins le même plaisir lors de votre séjour éventuel. Jérôme de Belgique

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

De retour d'un séjour d'une semaine début mai
Très bel hôtel, belle décoration mauresque, jardins magnifiques, piscines extérieures idem, équipe d'animation très sympathique et pas insistante (participe qui veut et ils le comprennent très bien)
Plage bien entretenue et grande (idem pour les bord de piscines; il y avait 750 clients pour une capacité de 1200 et on avait toujours moyen d'avoir un transat)
Nous avions la formule all-inclused: cuisine internationale sauf le jeudi soir (tunisienne et délicieuse). Qualité irréprochable, goût moyen à bon; Un plus, un four à pain/pizza (délicieuses).
Boissons locales à volonté (sans alcool ou avec)
Les moins: la 1ere nuit, on nous a attribué une chambre honteuse: 1er étage avec vue sur mur aveugle et surtout donnant directement sur la blanchisserie et les moteurs de séchage/ VMC. Un bruit infernal toute la journée doublé du bruit des travaux de rénovation.
Ensuite belle chambre (pas très grande sur piscine de l'arrière/côté jardin). A nouveau un autre conduit d’aération mais beaucoup plus loin et supportable sans problème à condition de fermer la baie vitrée la nuit (alors qu'il faisait si doux).
Salle de sport miteuse indigne du nom avec 3 malheureux vélos d'appartement alors que le spa/thalasso en supplément est magnifique et magnifiquement équipé.
Accès à une piscine chauffée très chlorée avec jacuzzi agréable.
Un grand hammam ouvert le matin que personne de fréquentait sauf moi! (j'ai adoré)
Service de femme de chambre impeccable, en salle peu aimable (même si j'imagine que le boulot est dur).
Un dernier mot: clientèle en ce mois de mai 40% russe, 40% allemande, le reste étant français, belge, polonais, italien, anglais.
Bilan positif: un coule rencontré vient 3 fois 6 semaines par an après avoir testé beaucoup d'établissement

Mantes-la-Jolie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Excellente situation. Beau complexe. Belle plage. Ptite piscine par rapport a la taille du complexe. Trop d'ombre autour de la psine du fait du,complexe et des palmiers. La restauration est bof comme dans tous les complexes en Tunisie. Lanimation pourrait mieu faire si on leur donnait les moyens. Personnel sympatique. Belle chambre jai adore la literie. Salle de bain moyen.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint-Pol-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

nous avons passé une semaine de pure bonheur , malgré 3 jours de mauvais temps mais heureusement l'equipe d'animation etait là pour nous divertir . ils ont une tres bonne equipe d'animation , merci a : jo pepito maurice hannah black pour cette belle semaine . le personnel etait tres agreable toujours a votre service avec le sourire . le restaurant etait tres bon petit bemol pour les dessert qui etait toujours les meme : mignardise,mignardise,mignardise les premiers jours ça va mais ensuite vite marre .
nous y retournerons .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel El Ksar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel El Ksar

Adresse: Boulevard 14 Janvier | Khezama, Sousse 4051, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels de luxe à Sousse
N°10 des hôtels en bord de mer à Sousse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel El Ksar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, HostelBookers et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel El Ksar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ksar El Boukhari
El Ksar Hotel
Sousse Hotel Karthago El Ksar
Sousse Karthago El Ksar
Karthago El Ksar Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel El Ksar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.