“Séjour du 1 er Novembre au 3 décembre 2013” 4 5 étoiles

Hotel El Ksar
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard 14 Janvier | Khezama, Sousse 4051, Tunisie   |
Classé n°12 sur 39 hôtels à Sousse
Lille, France
“Séjour du 1 er Novembre au 3 décembre 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

De retour de l'hôtel EL KSAR à Sousse, Comme d'habitude nous y avons passé un agréable séjour. A l'arrivée, superbe accueil du personnel, chambre très propre, rénovée en 2012..
Parc trés bien entretenu autour de l'hôtel, seul la qualité et le choix des plats au restaurant à diminués par rapport aux années précédentes!! Dans l'ensemble tout reste parfait et encore merci à l'ensemble du personnel . à bientôt !!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
les bons villers
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

L'hôtel est bien, mais un peu vieillot . Comme partout, les repas sont répétitifs !!il y a un
Manque de luminosité partout dans l'hôtel. Mais l'hôtel est très propre, le personnel sympathique nous sommes seulement envahi d'allemand et de néerlandophone qui se croient tout permis et sont très bruyant !! Avec leur pourboire, ils se croient tout permis !!! Nous y avons passé une bonne semaine, mais en novembre, ce sont beaucoup de pensionnés qui sont pire que les jeunes !!! ( on parlera encore des jeunes ).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

nous avons passé un séjour du 13 octobre 2013 au 23 octobre, nous ne sommes pas déçus du tout , le personnel est très sympa , les chambres sont propres, nous avons très bien mangé , il y a toujours quelque chose que l'on aime et à volonté , ( un plat vide est remplacé immédiatement ) contrairement à certains commentaires négatifs que j'ai pu lire ) il faut dire aussi qu'il y a moins de monde hors saison bien que , alors c'est normal de devoir faire la file au buffet mais on est en vacances donc on a le temps !!! et aussi , une petite pièce au serveur , au surveillant de la piscine , un grand plaisir pour eux , ils n'obligent jamais qu'on leur donne de l'argent ( et si on peut se payer des vacances , qu'est ce que ça fait quelques dinars pour nous ( RIEN) ,au bar , boisson locale inclue dans l'all in , ( comme partout ) , hôtel très bien gardé , surveillé 24/24; franchement allez-y sans hésiter , nous on y retournera !

Astuce pour la chambre : chambre vue sur mer très calme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nandrin, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Premier voyage en Tunisie pour moi je n'ai pas été déçu de cet hôtel, jolis, grand et complet quand aux activités. Sur le côté de l'hôtel, on y retrouve une multitude de petit bungalow assez jolis et au calme.
De plus, on a accès à plusieurs piscines disponibles, en face de la Mer. Les repas sont variés et très bon. Les gens sont accueillant. Dès le premier jour, on nous propose diverses activités en tout genre typique de ce pays. Une température agréable ainsi qu'un petit vent supportable. De plus, un thalasso complet s'y trouve.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous sommes parti 10 jours en aout 2012 en last minute. Très beau cadre surtout la piscine.la nourriture pas mal. temps magnifique (entre 35- et 45°). Pas beaucoup d'activité, les boissons sont vraiment pas bonnes, aucun vrai jus de fruit que du sirop.. les soda sont servis comme au macdo a la différence que les barmans remplissent les bouteilles vides au lieu de les jeter.. ce qui fais que je sois tombée malade. les alcool n'en parlons même pas... tout est coupé a l'eau faut payer si on veut quelque chose de correct. la mentalité de la bas est vraiment abusé. on est pris pour des porte feuilles sur patte et on viens nous harceler jusqu’à l'hotel et même quand on dit non ils insistent a fond et ou nous envoie chez un ami et sa peut durer longtemps. tout fonctionne avec les pourboire... bien dommage

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Bonjour, je suis allée passer une semaine fin aout à l'hôtel el ksar. Nous étions 4 adultes.
Avis mitigé, un peu déçue. Voilà les raisons:
Excellent pour la propreté, la gentillesse et l'efficacité du personnel d'entretien, de service restau. Animateurs efficaces et tres sympa aussi.
Nourriture très bonne mais peu variée le midi.Pas assez de couscous. Jamais de frites. Le matin c'est excellent et tres varié, les petits pains sont chauds, jamais vu ça ailleurs, c'est super. je pars pourtant en tunisie chaque année.
Très bel hôtel, bien placé, près de la mer, des piscines pour tous les gouts... super...
Par contre, il est inadmissible d'avoir à payer quelqu'un sur la plage pour avoir un transat ! Le personnel de l'hôtel, en échange de quelques pièces, vous reserve vos chaises longues! Ceux qui n'ont pas compris s'allongent par terre !!! D'autres se levent à 6h du mat pour aller reserver !C'est un comble en 4 etoiles !
De plus, il n'y avait pas assez de verres, de cuillères à table...Trop de monde, pas assez de couverts! Alors il faut attendre.... !!! De même la queue s'éternise au buffet très mal organisé...de telle sorte que parfois on "renonce" à se servir le plat que l'on souhaitait prendre! Ca aussi c'est inadmissible.Le soir il y a deux services. Il faut toujours se depecher !!! En vacances, on aimerait bien etre un peu tranquilles et prendre son temps pour diner ! Lorsqu'on n'a pas les moyens de recevoir autant de personnes, on limite les arrivées ! En 4 etoiles, on doit etre reçus décemment... L'accueil le premier jour a laissé à desirer aussi, pas de cocktail...comme on le fait généralement là bas... C'est dommage aussi...
Voilà... Donc avis mitigé...De bons points, certes, mais aussi des gros points noirs rédhibitoires qui font que nous n'y retournerons pas... Nous allons tester un autre hôtel voisin en octobre...

Astuce pour la chambre : demander une chambre dans le batiment, pas les bungalows. Et avec un balcon (nous n'en avions pa...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 12 jours en famille avec nos 2 filles (8 et 11 ans) dans un bungalow.
Nous sommes arrivés vers 11h00 et après avoir rempli 4 fiches d'identification ( on ne sait pas trop pourquoi!!!!), nous avons pu profiter directement du all-in vu que la chambre n'était disponible qu'à partir de 14h30.

- BUNGALOW:
Très spacieux mais propreté un peu limite (plâtre, poussières, fourmis...).
Climatisation défectueuse mais "rafistolée" tous les jours (y a qu'à demander à la réception, la maintenance est là dans les dix minutes).
Absence de papier toilette dans ce type de logement, il faut s'approvisionner dans les toilettes de l'hôtel...
Literie confortable, terrasse bien agréable et frigo très appréciable.

- PISCINE:
4 piscines extérieures et une intérieure.
Nous allions généralement à la piscine centrale (la plus grande), car plus jolie et animée et à quelques mètres de la plage et du bar-restaurant.
Attention pour les transats ! Il faut se lever à 4h00 du matin si on veut se réserver une bonne place. Autre solution, allonger des dinars au life guard pour qu'il place vos essuies chaque jours.
Des gens extérieurs à l'hôtel peuvent, moyennant paiement, profiter de la piscine...donc il ne faut pas s'étonner de rencontrer des tunisiennes nageant tout habillées !

- RESTAURANT:
Un buffet à volonté au restaurant principal El Ksar et 2 restaurants à la carte à réserver.
Le buffet est bien fourni (nombreuses salades, toutes sortes de pâtes, couscous lors des soirées tunisiennes, 2 potages, poissons, volaille, légumes cuits, fruits, gâteaux et glaces). Par contre, les amateurs de viande, comme moi, risquent d'être quelque peu déçus par le manque. Quand il y en a, c'est du genre carbonnade sauf exception surprise, 1 jour.
En même temps, beaucoup de diversité pour tous les goûts et les plats proposés sont en général très corrects, pour un all-in ne vous attendez pas à de la grande gastronomie.
Le soir, il y a 2 services (18h30 / 19h30 et 20h00 / 21h00) mais ne venez pas à 19h20 car vous vous ferez éjecter !
Les plats des restaurants à la carte (choix de 3 ou 4 entrées, 3 ou 4 plats et 3 desserts) sont servis à table mais ne vous attendez pas à beaucoup plus qu'au buffet.
Le petit déjeuner est quant à lui très diversifié (viennoiseries, baguettes, pain grillé, fromage, saucisson, œufs sous toutes les formes, crêpes, beignets, confitures, légumes, céréales, café, cacao et jus chimiques...)

- BARS:
Le bar Tanit et celui de la plage et piscine ouvrent à 10h00 et pas 1 ou 2 minutes avant ou sinon, vous vous faites "renvoyer" sauf pour les bouteilles d'eau que l'on peut avoir à volonté.
Les cocktails ne sont pas formidables mais plutôt fort minables, sauf les cocktails payants
(7 dinars, c'est pas le Pérou)
La formule all-in propose des sodas (coca, fanta, sprite de chez eux), jus, bière, vin, vodka, whisky, gin, pastis,...

- SERVICE:
Certains membres du personnel sont très sympas, d'autres un peu plus froids mais avec quelques dinars tout le personnel devient vite plus respectueux.
Cependant, on a toujours le sentiment d'être surveillé et d'être une pompe à fric.

- EXCURSIONS:
Nous avons fait 3 excursions proposées par Jetair :
Le marché de Nabeul où il faut être bien préparé au marchandage et savoir passer son chemin car les vendeurs peuvent être pénibles.

Les buggys et le parc à autruches, nos filles ont adoré ! Très fun mais poussiéreux...

Les villages berbères très instructifs (petit déjeuner traditionnel, visite de deux villages et d'un campement nomade et dîner typique chez une famille berbère).

Pour ce qui est de l'animation, il y en a, mais nous ne savons pas en parler vu que nous n'étions pas trop intéressés.
En conclusion, nous avons passé de belles vacances, mais leur mentalité peut être parfois irritante. Ils fonctionnent au back-chich.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut opter pour une chambre que pour un bungalow.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel El Ksar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel El Ksar

Adresse: Boulevard 14 Janvier | Khezama, Sousse 4051, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels de luxe à Sousse
N°10 des hôtels en bord de mer à Sousse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel El Ksar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel El Ksar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ksar El Boukhari
El Ksar Hotel
Sousse Hotel Karthago El Ksar
Sousse Karthago El Ksar
Karthago El Ksar Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel El Ksar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.