“A Deconsellier” 2 5 étoiles

Classé n°31 sur 39 hôtels à Sousse
Alger
“A Deconsellier”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Je suis très déçue de cet hôtel je suis partie avec une agence de voyage "M.V" je me demande comment une telle agence de voyage a pu nous prendre dans des lieu pareille déception totale pour cet établissement qui est en voix de fermeture ,état sale des lieux ,climatisation en panne dans la majorité des chambres ,alors bouf infecte j'étais en demi pension mais une fois j'ai goûté c je suis plus rentré au resto malheureusement j'étais même pas remboursé alors conseille si vous décidiez de partir en Tunisie ne partiez pas avec n'importe qu'elle agence de voyage

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

52 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
algerie
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

déception totale pour cet établissement qui a mon avis est en voix de fermeture ,état sale des lieux ,climatisation en panne dans la majorité des chambres ,bouf infecte alors spaghetti et loubia durant tous le séjours trés mal préparé ,ascenceur en panne 1 jour sur deux s'est bloqué avec des clients plusieurs fois durant une demi heure a trois quart d'heure ,
piscine infecte impraticable ,tous le monde se baignait heureseument au HANA BEATCH donc obligé de payer tous les jours les transates et para sols HOTEL MITOYEN . Les transats a la plage sont payant.conclusion hotel fortement déconsillé .seul point + personnel agréable et gentil .

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

hotel nul nous sommes arrives en guise de buffet salade sphagettis poisson a leau et en dessert un gareau ayant deja longment vecu. il sachissait d une promo .c etait plutot le jour des grandes s oldes .dans la chambre le tapis concubinait depuis longtemps avec les miettes et les moutons.la douche fonctionnait part intermitence agrable chaud froid ppuis plus d eau.pas d animation a part au fond du couloir une musique nous souhaitions y allez a deconseiller il s agissait d un bar americain et ces jeunes dames etaient amennes par la uite dans les chambres hotel de passe .cauchemar.le matin dejeuner different pour les tunisiens et nous la promo pas droit au crepes mais droit a des viennoiseries rechauffees.hammam ferme piscine sale et froide

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nabeul,Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

Pendant 5 journée passées à l’hôtel Chams El hana ,j'ai été surpris par la qualité et la rapidité du service fournit en 1 ère lieux , de mémé ma chambre ainsi que celle de mes collègues été propres et surtout avec une vue sur mer waw ,étant en mission de travail, je compte y retourner avec mon épouse (et peut être les enfant) je le conseil d'ailleurs au couples (prenez les chambres du 6 / 7 et 8 étage surtout).

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

Je reviens d'une nuitée au Chams el Chana en 03.2010 avec mon époux. J'ai eu le cauchemar de dormir dans un matelas couvert d'auréoles d'urine malodorantes. La chambre était d'une saleté épouvantable. Idem pour le linge de toilette qui était noir de crasse. Tous les meubles étaient couverts d'une saleté qui n'avait pas été nettoyée depuis des lustres. Le télévision étant en panne. Un employé de l'hôtel devait venir la réparer. J'attends toujours... J'ai pris un bain d'eau jaune alors que je l'avais laissé couler pendant 1/4 d'heure dans l'espoir qu'elle soit plus propre à l'arrivée. En vain...
Le personnel était peu sympathique. La nourriture exécrable et je me demande encore aujourd'hui ce que le maître d'hôtel pouvait bien y faire. Les bagages de tout notre groupe de touristes, soit 40 personnes, ont été transportées par un homme de petite
taille (nain très gentil) qui s'époumonait alors que les "employés bien portants" le regardaient et trouvaient cela normal.

Séjour du mars 2010
montmagny
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2006

par où commencer?

tout d'abord la chambre: meubles anciens, moquette sale (nettoyée au balai!), baignoire sale (teintée de marron), climatisée, tv avec m6 et tv5 pour chaines françaises, mais surtout impossible à regarder car il y avait de la friture (passons, ns n'étions pas là pour regarder la tv).

la femme de ménage passe tous les jours, 3 fois par jour. 9h15: ramassage des serviettes, 11h30 changement des draps, 14h30, elle ramène des serviettes propres. donc oui, vous avez bien compris, pas possible de se laver entre 9h15 et 14h30. mais ce n'est pas tout, la femme de ménage frappe à la porte puis rentre. il se trouve que le matin, ns dormions encore à 9h15, et étions réveiller par le claquement de porte de la femme de ménage. certains affichait meme, la pencarte "ne pas déranger", mais rien n'arrete la femme de ménage (un conseil: mettez votre clé ds la serrure). alors pour les calins, douche, ou sieste, il faut se caler aux horaires du personnel.

le restaurant: en demi-pension, boissons non incluses. soit! la nourriture est excécrable, dc tout à fait recommandé pour un régime. chaque repas est identique au précédent, memes entrées, memes plats, memes desserts. le jus d'orange et jus de citron sont hautements déconseillés (sauf si vous aimez le paic citron!), ce ne sont que des sachets remplis de produits chimiques dilués dans de l'eau.
le personnel du restaurant est aimable, souriant et serviable quand il veut et avec qui il veut. les nappes sont sales, car c'est un buffet donc on mange souvent apres qqn (à moins d'arriver les premiers). et quand il change de nappe (ça arrive!), la nouvelle est encore très humide (comme les serviettes de toilettes d'ailleurs).

ah oui, il y a une creperie! en fait il s'agit d'un snack. 4 crepes sont proposées: sucre, chocolat, confiture et fromage (local!). alors c'est là qu'on prend le plus de calorie, car ils ne sont pas avare sur le beurre, ça en dégouline!

la piscine, pas mal si ce n'est qu'elle est sale.

et puis enfin l'animation: 4 animateurs, animation de 10h à 12h30 (commence à 10h30 et finie à 12h00), de 15h à 17h (commence à 15h30), de 21h à 23h30 (commence à 21h30). activités peu interessantes: aqua-gym, flechettes, ping-pong, mini-golf, aérobic (prof amateur). il y a un fort turn-over dans l'équipe qui est mal organisée et peu motivée. le soir, danse pour enfants, toujours, toujours la meme chose puis spectacle des anims ou fakhir, danse folklorique.... et surtout, pour regarder le spectacle, vous disposez de tables et chaises en terrasse mais pour s'asseoir, il faut consommer au bar!!!!!!!

finalement ce qui m'a le plus décue, c'est le personnel qui était mal-poli, pas souriant, lent. si seulement il y avait des sourires et une volonté de bien-faire, tous les petits inconvénients auraient été minimisés. d'autant que nous sommes allés un soir à l'hotel à coté qui fait parti de la meme chaine, et nous avons pu nous rendre compte que nous n'étions pas les seuls de notre hotel à avoir fuit, et pour cause, il y avait une bonne ambiance, une bonne animation, les serveurs étaient aimables et souriants, et les boissons moins cheres pour une étoile de moins

• a aimé — le soleil
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Conseils/Astuces — ne pas y aller
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2006

Après un séjour d'une semaine en demi-pension à l'Hôtel Chams El Hana, je confirme que c'est un très bon compromis pour un séjour bon marché.
Acheté 400 euros tout compris (avion + taxes + hébergement + demi-pension) par personne pour une semaine, nous avons passé une très bonne semaine à trois.

Pour ce prix, la prestation est plus que correcte. Le Chams est certes un peu viellissant mais le service est bon et la propreté aussi (contrairement à d'autres avis).

Les prestations annexes sont bonnes aussi. Les piscines sont agréables et on trouve de la place pour s'étendre à l'ombre ou au soleil.
La mer est toute proche (il suffit de traverser une rue) mais pas très propre.

Gros avantage : être en centre ville pour ceux qui ont envie de se balader et de ne pas être dépendant des transports.

Je recommande la chambre 607 bien placée (vue sur mer sans avoir le soleil directement dans la chambre).

Vous connaissez Chams El Hana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chams El Hana

Adresse : Boulevard 14 Janvier, Sousse 4000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Piscine
N°14 des hôtels de luxe à Sousse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chams El Hana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, HostelBookers, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chams El Hana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chams El Hana Sousse
Chams El Hana Sousse
Chams El Hana Hotel Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chams El Hana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.