“Tunisie - Sousse : Soleil, plage, découvertes, encore des vacances de rêve.” 5 5 étoiles
Avis sur Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa

Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa a été ajouté à vos Favoris
Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard du 14 Janvier, Sousse 4051, Tunisie   |
N° 6 sur 39 hôtels à Sousse
Québec (ville), Canada
“Tunisie - Sousse : Soleil, plage, découvertes, encore des vacances de rêve.”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Disons tout de suite que la situation sécuritaire en Tunisie est totalement assurée. En effet, dans les endroits les plus recherchés par les touristes, il y a une présence bien visible de la police et de la sécurité intérieure et c'est très rassurant. Vous pouvez visiter la Tunisie sans inquiétude. Les Tunisiens sont très accueillants et ils vous attendent.

Nous en sommes à notre sixième séjour en Tunisie, à Sousse plus précisément. Au fil des ans, nous avons eu le plaisir de découvrir la richesse culturelle de ce beau pays. Qu'il s'agisse de Tunis, de Carthage, des musées du Bardo et de Sousse, ainsi que des autres sites archéologiques de Dougga et Bulla Regia au nord, sans oublier El Djem et Kairouan, l’émerveillement est au rendez-vous. Vous avez 3000 ans d'histoire à découvrir.

On doit aussi mentionner les splendeurs du Sud tunisien, avec le désert de Douz et les montagnes de Chebika, la palmeraie de Tozeur, les cascades de Tamerza et les canyons de Mides. Tout est à découvrir pour un dépaysement assuré et pour votre plus grand plaisir.

Séjour à Sousse : Plusieurs attractions font de Sousse une ville pivot du tourisme tunisien. Nombreux hôtels en bord de mer, une médina grouillante avec ses souks, des musées, la proximité de Port El Kantaoui et de Monastir où le mausolée d'Habib Bourguiba vaut à lui seul le détour. Il faut séjourner à Sousse plusieurs semaines pour en découvrir tous les attraits. Si vous aimez les découvertes, plein de belles visites vous attendent. Pour retirer le maximum de votre séjour à Sousse, passez au bureau d'information touristique (situé près de l'entrée de la médina) pour ramasser votre documentation.

Hébergement à l'Hôtel Tour Khalef : Nous en sommes à notre quatrième long séjour à cet hôtel. L'hôtel a plus de quarante ans et a beaucoup d'âme. L'accueil très chaleureux que l'on nous fait rend le séjour des plus agréables.

Les forfaits "long séjour" que nous achetons du Voyagiste de Québec nous ont toujours permis d'avoir une chambre au bloc #1, à la section thalasso, et, de notre chambre au troisième étage, nous avons une très belle vue sur la terrasse, la piscine et la mer. Cette section de l'hôtel a été rénovée en 2013-2014 et les chambres y sont spacieuses et très agréables.

Les femmes de chambre sont charmantes et très professionnelles, notre chambre a toujours été impeccable.

La plage est immense et bien entretenue, avec des chaises et des palapas pour tous sans besoin de réservation. La piscine extérieure, non chauffée, est aussi un atout pour les journées plus venteuses où la baignade à la mer n'est pas une option.

La piscine intérieure est accessible à l'hôtel voisin, ce qui est contrariant lorsque la température ne permet pas d'aller à la plage ou d'utiliser la piscine extérieure, d'autant plus que cette piscine n'est pas toujours chauffée. Attention aux congés scolaires, car à cette période elle peut devenir très utilisée.

La salle à manger peut accueillir plus de 1000 personnes. Le fonctionnement est selon une formule "buffet" et au dîner (souper) les places sont assignées avec horaire du premier ou du deuxième service. Ce mode vient d'être implanté et nécessite que l'on s'y adapte.

Nos forfaits "long séjour" ont toujours compris les trois repas, c'est-à-dire la formule pleine pension, avec eau et vin inclus le midi et le soir.

Les chefs nous font découvrir la cuisine locale et les spécialités tunisiennes. Ils offrent un choix de mets italiens et des frites pour les gens moins intéressés par la découverte de la cuisine tunisienne.

Une section salades et crudités est toujours bien garnie, de même que la section des desserts où là tous les péchés sont permis.

Le restaurant l'Oliveraie (que nous n'avons pas essayé) est aussi disponible pour les clients qui recherchent une formule-restaurant.

Voir le site de l'hôtel pour des informations complémentaires.

Merci à l'équipe du Voyagiste de Québec d’avoir rendu ce voyage possible. Merci aussi au personnel des Tour Khalef d’avoir rendu notre séjour si agréable.

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer signifie aussi avoir vue sur la piscine et sur son animation.
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2015

Bonjour, je suis aller au tour khalef en avril 2015, avec une semaine supplémentaire,13 jours de séjour cet hôtel remarquable, bien situé, propre, nourriture excellente et varié, les chefs ferons toujours le petit plus pour vous accommodez, j'ai plusieurs voyages à mon actif, rapport qualité prix excellent, c'est le premier hôtel ou j'ai vus des inspecteurs sanitaires présents et visibles régulièrement, je suis aller avec le voyagiste de Québec que je recommande grandement, de plus, j'ai pris le forfait découverte de 10 jours de la Tunisie, total de mon voyage 23 jours. Les gens sur place sont professionnels et accommodants, note importante, la Tunisie est sécuritaire, les agents de polices sont présents et professionnels, escortes nous avons eu durant le voyage à des fin purement préventive. Certe, le musée du Bardo garde des cicatrices, il est à voir absolument, Tunis et ses souks sont à faire, les prix sont plus négociable et beaucoup plus bas qu'a Sousse qui est déjà bien rodé pour les touristes, réalistement, sur 23 jours il y a eu certes des petits acros, rien de majeur, cela fait juste partis des réalités à accepter lors d'un voyage, en résumé, ceci est a faire, le Sahara pour moi restera mémorable... L'Ours

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Bizerte, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2015

j'ai passé un agréable séjour moi et mon mari dans cet hotel tout était bien sauf la piscine couverte qui est hors e lhotel et qui se partage avec 3 autres hotels Marhaba beach tej marhaba et tour khalef ... de facon quon est obligé de sortir et entrer dans un autre hotel et le plus pire qu'elle s'appelle une piscine chauffé mais la réalité elle est très très froide et surtout sale comme si on a remplit la piscine avec de l'eau de robinet non pas du robinet d'un réfrigerateur on a beaucoup réclamé c'était une saison d'hiver mais ils n'ont rien fait sauf dire on va réparer ca!!!!

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
Sfax, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2015

Concernant les points forts de l'hôtel, je dirais que ses chambres sont spacieuses , un bon service au restaurant, un staff accueillant, un prix raisonnable et un emplacement super stratégique. Mais en revanche, tout le décor de l hotel est devenu démodé ( il est temps de faire un petit changement de meubles, moquette ,changer les clefs par des cartes magnétiques etc ...) pas de piscine extérieure ( il faut partir a l'hôtel voisin ). Mais en général , on peut dire que tout est correct

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2015

Un hôtel qui ne mérite absolument pas ces 4 étoiles ; chambre très sale, plage également, service mauvais.

Et tout particulièrement un choc par rapport au personnel: une des femmes de chambre a essayé les attouchements, tentative d'embrasser mon mari (elle connaissait pourtant la situation).

Lorsque nous avons essayé d'en parler à l'un des directeurs il n'a rien voulu faire par rapport a cette situation INACCEPTABLE.

Jamais plus nous irons dans cet hôtel, et nous ne le conseillons à personne. Là-bas n'est pas une place pour une famille, ni un couple, ni un homme déjà engagé. Ceci est une place pour quelqu'un de peu regardant sur l'hygiène, et souhaitant pouvoir s'offrir quelques plaisirs avec le personnel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2015

hôtel très bien entretenu ,chambres spacieuses et literies de bonnes qualités seul bémol l’accès a internet a la chambre,buffet correct mais répétitif le chef devrait être plus créatif,le service est excellent le directeur de l’hôtel lui même garde un œil sur la présentation et la propreté au restaurant matin midi et soir .un grand bravo pour karim le sous-directeur qui aussi très présent et a l'écoute de la clientèle .nous avons été ravis de notre séjour du 24 janvier au 24 février 2015.merci a toute l'équipe .

S .ATLASSI
Montréal

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
La Marsa, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2015

C'était pour le week-end de la Saint Valentin 2015.
Points positifs :
- Proximité du centre ville.
- Double sécurité à l’entrée et à l’intérieur du complexe hôtelier.
- Bon accueil à la réception.
- Chambre propre, décorée, fleurs, corbeille de fruit et bouteille d’eau.
- Salle de bain et toilette propres + serviettes de bain blanches neuves.
- Housse + drap + taie d’oreiller propres.
- Buffet riche et varié.
- Parking gardé.
- Wifi disponible & gratuit à la réception.

Points négatifs :
- Absence de flèches d’indication sur la route menant à l’hôtel (sauf un panneau juste devant la porte d’entrée), puisque sa propre porte est fermée. Il faut entrer par la porte de l’hôtel voisin.
- Animation absente pour les enfants et pour les adultes.
- Il faut se déplacer à l’hôtel voisin pour la piscine couverte (faire le va-et-vient en étant accompagné d’un enfant avec le temps qu’il fait au mois de février !!!).

• Séjour du février 2015 - voyage en famille

Vous connaissez Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa

Adresse: Boulevard du 14 Janvier, Sousse 4051, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Sousse
N°4 des hôtels en bord de mer à Sousse
N°4 des hôtels de luxe à Sousse
N°7 des hôtels familiaux à Sousse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tour Khalef Sousse
Tour Khalef Sousse
Tour Khalef Hotel Sousse
Tour Khalef Marhaba Thalasso Hotel Sousse
Hotel Marhaba Tour Khalef
Tour Khalef Marhaba Thalasso And Spa
Marhaba Tour Khalef Sousse
Marhaba Tour Khalef Hotel Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.