“super séjour” 4 5 étoiles

Classé n°12 sur 39 hôtels à Sousse
saint romain en jarez
“super séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous sommes rentrés le 24 avril 2011, l'hotel Marabout est trés bien situé trés proche de la ville de Sousse (trés belle !) vous pouvez vous y rendre à pied, l'hotel vraiment rien à redir, trés propre, le personnel souriant, accueillant...de la femme de ménage, en passant par les animateurs, les serveurs, les receptioniste ! le cadre extérieur est génial surtout pour les enfants avec le parc aquatique, la mer est au pied de l'hotel :
Les chambres sont trés belles, nous avons logés dans l'immeuble récent.
Les soins en institut (hammam, gomage, massage....) génial allez y les filles sont sympa! le prix : pour 2 : 150 dinard = 80 euros (hammam, gomage du corps en entier, hydro massage, massage aux huiles corps et visage sans oublier le thé à la menthe !
Petit conseil pour circuler en Tunisie : prenez les bus, facile et pas cher ! le taxi attention au prix (vous pouvez diviser par 2 le prix annoncé, ex pour aller à Sousse à partir de l'hotel 4D maxi le taxi et non pas par personne) A visiter Monastir : prenez les transports en commun vous demandez aux tunisiens , ils se feront un plaisir de vous aider !
Voilà, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter ! un super pays la Tunisie, il faut juste que le tourisme reprenne vite ! bonnes vacances à vous ....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

310 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
mauguio
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

j arrive de l htel marabout ou avec mon fils de 10 ans ns avons passer de super vacances avec 4 jeunes annimateurs toujours a notre ecoute et tres souriants ok l hotel est un 3 étoiles ne demandez pas comme un 5 étoiles mais le resto et sympat dehors comme dedans et vue le prix k l on paie nous on était revie allez y vite

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Béziers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

Hotel vieillot....personnel de l'accueil guère accueillant, peu souriant, voir souvent agacé de devoir répondre aux questions
-Chambre ne correspondant pas du tout à la description (carrelage minable dans la chambre au sol et au mur, meubles vieux...)......ne donnant pas sur la piscine mais sur le chantier d'un immeuble en construction......et moyennant un supplément on peut vous donner une chambre qui n'a alors rien a voir avec la 1ere.......mais il faut sortir ces dinars!!!
-le personnel du resto est tres souriant le 1er soir mais si vous ne laisser pas de pourboires aie aie le lendemain vous n'existez plus pour eux et vous le ressentez bien......a tester ?!!!?.........c'est marrant de voir comment ils accueillent ceux aux pourboires et ceux qui ne laissent rien
-question soin balnéo rien a redire..........personnel souriant compétent et efficace
-le café maure aussi rien a redire.......serveur tres sympa et commerçant
-femme de menage de l'etage tres bien

Longjumeau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

premier jour, on m'a volé 400 euros en liquide bien rangés et cachés dans ma chambre; l'hotel a procedé a une fouille ds la chambre pr voir si je disais vrai, sans rien y trouver ils se sont tous passé la balle entre employés, responsables et patrons, me disant que c'etait de ma faute de ne pas avoir pris un coffre; face a cette non-challence j'ai du porté plainte au commissariat de sousse contre l'hotel et suite a une confrontation avec la police, la femme de chambre a subtilement restitué l'argent ds 1 de mes bagages, elle m'a insulté et n'a jamais avoué.. je me suis aussi fait nsulter par 1 barman qui etait amoureux et n'a pas voulu entendre un "non", ensuite on a refusé de louer 1 chambre (même au prix fort) à un membre de ma famille qui souhaitait être dans le même hotel que le mien alors qu'il y avait tout 1 batiment de chambres libres, bref j'ai du changer d'hotel durant le court de mon séjour; ce fut decevant car ce n'étais pas la première fois que je séjournais dans cet hotel a sousse où je suis amenée a me rendre plusieurs fois pour raisons familiales.. aussi les receptionnistes dorment la nuit et sont donc injoignables.. dommage, assez humiliant; et j'en passe..

Evreux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Le personnel est dans l'ensemble très souriant et attentionné (excepté le personnel de l'accueil qui est plutôt "froid")
Les chambres avec vue sur la piscine et la mer sont spacieuses et bien agencées. Il y a un petit balcon "terrasse" avec une table et 2 chaises, ce qui est bien agréable.
Certains jours, le ménage des chambres laisse un peu à désirer....mais en basse saison le personnel est peut être un peu moins fourni qu'en haute saison.
Les horaires des repas : 6h à 9h30 pour le petit dej et 18h30 à 20h30 pour le diner.
Le petit déjeuner est copieux avec beaucoup de viennoiseries, mais aussi des oeufs au plat ou des omelettes faites à la demande....ainsi que des crêpes !
Pour le diner, correcte mais beaucoup à base de pâtes et très orienté "germanique" à part une soirée vraiment tunisienne.
D'ailleurs beaucoup de choses sont organisées semble t'il pour la clientèle allemande (le personnel parle systématiquement en allemand à tout nouvel arrivant !)
Ne comptez pas sur l'animation en basse saison car elle est quasi inexistante.
Par contre il y a beaucoup de choses à voir à Sousse et aux alentours. Vous pouvez vous déplacer en taxi sur les petites distances (1 à 3 Dinards la course) pour aller entre autre visiter la médina, le souk etc... Attention si vous vous promenez à pied dans la ville, vous vous faites régulièrement accoster par des hommes qui essaient de vous faire croire qu'ils travaillent dans votre hôtel, qu'ils sont en repos ce jour et vous proposent de vous "guider" dans la ville. Ils vous conduisent systématiquement dans la medina (qui est un vrai labyrinte) et surtout chez des commerçants "amis" qui veulent vous vendre leur marchandise....difficile ensuite de sortir de la boutique sans achat ! Petit sentiment d'insécurité dans ces moments là !
Sinon même en novembre le temps est très agréable !

Saintes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

L'hôtel est très bien ! Ca va être un peu long mais si ça peut en aider certains :

D'abord quelques points à améliorer :

- le personnel à la réception n'est pas du tout agréable.
- les horaires des piscines (fermeture à 17h) et de l'accès au petit déj (fini à 09h30), vraiment trop tôt pour des vacances (horaires basse saison peut-être ?).
- attribution d'office d'une ancienne chambre avec vue sur un hôtel en construction et tout ce qui va avec (c'est tellement moche que s'en est déprimant - voire photos, j'ai tenu 3 nuits - les ouvriers vous voient, et c'est logiquement bruyant) ; je dis "attribution d'office" parce qu'en octobre l'hôtel est très peu rempli et il n'y a donc pas le moindre problème pour changer de chambre dans la partie rénovée... moyennant un supplément (10DT / nuit si ça en intéresse), et de plus, l'agence de voyages que j'avais choisie leur avait envoyé un mail avant mon arrivée pour leur demander une chambre avec "jolie vue et au calme". Alors c'était sans garantie bien sûr, mais je me demande ce que ça aurait été si elle n'avait pas fait cette requête lol ... Enfin, cela s'est passé exactement de la même manière pour une autre française que j'ai rencontrée.

Et de nombreux points impeccables :
- les chambres "rénovées" donc : déco et mobilier sympa, et surtout vue géniale sur les piscines (peut-être qu'en haute saison c'est bruyant par contre) et la mer. Des vrais rideaux qui occultent très bien la lumière, pas besoin de masque donc.
- la nourriture : très bonne surprise quand on lit les commentaires quelque soit l'hôtel dans ce type de séjour. C'est bon, il y a du choix, les basiques tous les soirs mais des plats différents d'un soir sur l'autre. La cuisine n'est pas locale mais il y a les restaurants typiques pour ça.
Le ptit déj est copieux, les tranches de brioches sont très bonnes.
- les serveurs, femmes de chambres, maintenance sont adorables et souriants, très prévenants, très discrets.
- l'hôtel est propre, les chambres très bien nettoyées (surtout les rénovées, elles sont 2 par chambre, il y a des petites attentions avec le pliage du linge, vous verrez)
- la plage est privée, attenante, très jolie, quoique un peu (trop) fraîche en octobre
- les piscines sont bien entretenues, la couverte très agréable.
- et enfin L'EMPLACEMENT : c'est la qualité première de l'hôtel. Il faut compter 30 minutes à pied pour aller jusqu'à la médina mais ça se fait bien car soit on y va par les rues où il y a des commerces, soit par la corniche qui longe la mer donc une balade sympa. Sinon par taxi c'est entre 1 et 3 DT donc très raisonnable. On n'est pas perdu au milieu d'un complexe où il n'y a rien à faire dès qu'on en sort, c'est ça qui est royal et en ce qui me concerne, qui m'a fait choisir cet hôtel ! En plus, la ville de Sousse est très bien située pour visiter les alentours (accès par l'autoroute au Nord à Tunis, Carthage, Sidi Bou Said ; Hammamet et Nabeul en remontant la côte ; Kairouan et El Jem au Sud ; le désert ; Monastir et Port El Kantaoui juste à côté de la ville).

Enfin quelques idées que je partage :
- l'hôtel interdit de ramener des boissons ou de la nourriture de l'extérieur. Il y un bazar/boutique dans l'hôtel mais bien sûr les prix ne sont pas les mêmes. Alors pour acheter ses bouteilles, il y a une boutique juste à gauche en sortant de l'hôtel (10 secondes à pied), en fait il y en a 2, moi j'ai été à la deuxième, celle tenue par une dame très sympa avec qui on peut discuter et demander des conseils. La bouteille d'eau est à 0.6 DT contre 2 DT à l'hôtel, le plan de la ville et des villes environnantes est à 1 DT et il est très bien fait et très utile.

- le resto de l'hôtel après 20h : moins de choix et tiède ; et si vous y allez aux horaires de fermeture (ptit déj 09h30 donc et dîner 20h30), sachez que c'est moins agréable car le chef de salle n'hésite pas à éteindre les lumières (enfin on n'est pas plongé dans le noir non plus mais le message est très clair).

- je vous suggère, si vous emportez vos propres serviettes de toilette, de ne pas en choisir aux couleurs claires : les femmes de ménage ont confondu la mienne et elle a donc fini à la blanchisserie (le dernier jour donc impossible de la retrouver à temps). Enfin ce n'était absolument pas grave pour moi mais si vous tenez très fort à votre linge... lol

- à ceux qui ne le savent pas ou qui n'y pensent pas (comme moi et ça a été très surprenant), on a le droit de fumer partout en Tunisie, donc dans le hall de l'hôtel notamment (les chambres je ne sais pas trop, il y avait un cendrier dans ma 1ère chambre mais pas dans celle de la partie rénovée...) ; les clients en profitent donc.
Au passage l'achat de cartouches dans l'avion est bien plus intéressant qu'au duty free pour ceux qui se demandent (21 € contre 38.60 €).

- quelques visites dans la ville (n'oubliez pas : on vous prête de quoi vous couvrir si besoin, aux femmes comme aux hommes, mais ça peut être plus confortable pour certains d'avoir son propre vêtement dans son sac).
Dans la médina, vous pouvez visiter le ribat (5 DT sans photos), la grande mosquée (4DT), la Kasbah (5 DT, le "guide" est adorable et la vue magnifique, le musée est fermé pour le moment) + mais je ne les ai pas faites hélas : le Dar Essid, la citerne de la Sofra et la Koubba, et à l'extérieur les Catacombes.

Flâner et /ou négocier dans la médina, attention c'est un vrai labyrinthe...

Il y a des boutiques à prix fixes aussi (dont une juste à côté de l'hôtel à gauche, utile en cas de dernière minute, on en trouve à l'intérieur de la médina aussi).

L'office de tourisme est sur la droite juste avant la place de la médina, il fait l'angle d'une rue.

Il y a un théâtre national et un municipal, dans ce dernier (sur la gauche avant l'office de tourisme), j'ai été voir un film un soir pour 0.7 DT, ça vaut le coup de regarder la programmation, ça change comme activité.

Les hammams traditionnels : il y en a un route de la plage à Hammam Sousse (3 DT en taxi de l'hôtel), je ne sais pas ce qu'il vaut il était fermé ce jour-là, le mercredi donc.
Un autre dans une rue sur la gauche en allant des Catacombes vers la médina. C'est 15 DT pour : hammam, nettoyage au savon, gommage, masque capillaire, prêt de serviettes et de chaussons. On vous offre un thé à la fin (à la vanille). Trop bien !
Par contre un conseil si vous y allez, faites vous déposer par le taxi devant l'entrée : j'y suis allée avec une française rencontrée à l'hôtel, il y avait une dizaine de gosses qui nous ont jeté des pierres, j'en ai prise une en plein sur la nuque, et se retourner, faire les gros yeux ou carrément se fâcher ne sert à rien, ça les a fait rire et ils nous ont suivies jusqu'au bout en continuant ; enfin c'est pas pour faire peur que je raconte ça, d'ailleurs c'était la seule mésaventure de la semaine.

Il y a une boîte de nuit en face de l'hôtel (je ne sais pas ce que ça donne niveau bruit pour les chambres donnant sur le parking) : pourquoi pas en attendant le bus pour l'aéroport le dernier jour quand il vient vous chercher à 02h30 du matin...

En conclusion : le Marabout n'est pas un hôtel de grand luxe mais on le sait avant de partir, par contre il mérite largement ses 3 étoiles. Tout ne sera jamais parfait où que l'on aille mais le rapport qualité/prix est très bien ici.
Personnellement je ne regrette pas du tout ce choix.
J'espère que j'en aurais aidé certains... Bon séjour !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Hôtel correspondant à nos souhaits et à nos attentes pour un petit couple d'amoureux, excellent emplacement en bord de mer et à 20 min à pied de la médinat de Sousse. Architecture typique, salle d'accueil magnifique et spacieuse . Le personnel servant est très agréable de manière générale.
Bar typique pour fumer la chicha et boire le thé superbe avec serveur en tenue tunisienne. Bonnes animations proposées en journée, aquagym, waterpolo, excursions sympas.
Restaurant: buffet varié même s'il est vrai que les crudités restent les mêmes toute la semaine, diversités des plats, boissons payantes mais à bon prix.
Soirées animées tous les soirs par thèmes.
Pour les petits encas, bon tarif 2DN la crêpe chocolat par exemple....
Voyage avec "THALASSO N°1"dont nous sommes très satisfaits, un grand merci à HAJER notre guide local et à HEIDI notre guide lors des excursions, tous deux compétents, très gentils et de bons conseils.
Quelques petites remarques pour améliorer le site, la propreté de la plage (faute aussi aux touristes), transats et matelas payants pour les clients de l'hôtel, toboggans payants non signalé lors de la réservation, l'absence de distributeur de billets dans l'hôtel. Difficultés rencontrées pour le change des derniers dinars en euros car pas prévenu qu'il fallait garder les bons de change Euros/ Dinars.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Marabout Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Marabout Hotel

Adresse : Boulvard du 7 Novembre, Sousse, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Navette aéroport
N°10 des hôtels en bord de mer à Sousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Marabout Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelBookers, Booking.com, Voyages SNCF, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, LateRooms, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Marabout Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marabout Sousse
Marabout Sousse
Hotel Marabout a Sousse
Hotel Marabout Tunisie
Le Marabout Sousse
Marabout Tunisie
Sousse Le Marabout Hotel
Hotel Le Marabout Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Marabout Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.