“Beaucoup de charme” 4 5 étoiles

Classé n°14 sur 66 hôtels à Luang Prabang
Asnieres-sur-Seine, France
“Beaucoup de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Une atmosphere et un cadre exceptionnel pour cet établissement qui est plus une maison d'hôtes qu'un hôtel; la suite Bamboo occupée est très agréable par ses dimensions, son ameublement et la vue sur le fleuve. La piscine qui surplombe le fleuve est l'endroit attendu après une promenade à bicyclette et, le bruit des engins qui draguent le fleuve évite d'y passer l'entière journée. L'établissement est (trop?) cher, plutôt plus que les autres hôtels visités pendant le reste de notre voyage, moins, en revanche, que d'autres établissements de Luang Prabang conseillés par des amis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
MekongEstate, Directeur général de Mekong Estate, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
En juin, dès la montée des eaux du Mékong, le lieu retrouve sa sérénité jusqu’au mois de janvier au moins. Actuellement, la présence des engins dans le lit du fleuve est une gêne provisoire. Comme vous, la plupart des résidents visitent la ville et les environs aux heures de travail. Ils profitent de la piscine et du jardin des 5pm à l’heure de l’apéritif offert et partagé dans la bonne humeur en admirant le coucher du soleil.
Comme “Bambou Suite” nos autres résidences situées dans quatre quartiers différents de la ville ont toutes un balcon, terrasse ou jardin sur le Mékong. Elles sont spacieuses et incomparables par leur confort aux chambres des hôtels traditionnels. Elles disposent d’une cuisine équipée et d’un espace salle-à-manger. Ce qui est un luxe pour les vacanciers qui préfèrent prendre les repas chez eux ou inviter des amis en toute convivialité. Nous vous remercions de signalé que nos tarifs sont compétitifs à Luang Prabang.

136 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Ottrott (67)
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Notre duplex du Ban Vat Nong était très bien situé, confortablement équipé et proprement entretenu par une jeune femme compétente et souriante qui nous préparait un bon petit déjeuner et faisait le ménage. Les transferts à l'aéroport ainsi que la location de vélos sont inclus dans les prestations gratuites.
Les planchers grincent et les cloisons sont fines et présentent des interstices. Vous entendez vos voisins et réciproquement. Pour nous pas de problème, chacun était le plus discret possible.
La rue est assez calme mais les bruits de la rue (surtout pétarades des motos) sont audibles (comme probablement partout).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Le Mekong estate n’est pas un hôtel à proprement parler, plutôt une succession de villas le long du Mekong. Il n’y a donc pas de parties communes.

Le personnel est surtout là le matin pour les petits-déjeuners, le ménage ainsi que le gardiennage. D’une manière générale, le personnel, qui est très aimable et disponible, parle peu l’Anglais. Le propriétaire peut être là, qui parle français, si besoin.

Avec des amis, nous avons disposé de la Villa Sunset, qui est vaste et qui bénéficie d’une piscine de façon privative. Toutefois, l’ensemble n’étant pas balisé, les autres résidents avaient plaisir à en utiliser les transats, au soleil…

Sunset est très agréable, climatisée et meublée dans un style néo-colonial. Construite sur 2 niveaux non communiquants, chacun garde ainsi sa liberté de mouvement et son indépendance. Les salles d’eau sont nombreuses et bien distribuées. Les chambres sont toutes de bonne taille et équipées de moustiquaires.

2 zones d’amélioration :
- le wifi est un peu poussif mais c’est malheureusement souvent le cas au Laos
- les salles d’eau ne sont pas spontanément pourvues en shampoing et autres amenities (à l’exception de savonnettes).

Le Mekong estate est situé non loin du centre-ville, que vous atteignez facilement et en moins de 10 mn au moyen des bicyclettes intelligemment mises à disposition.

C’est un lieu absolument charmant, qui mérite le détour, dans une ville qui vaut impérativement le voyage !

Petit conseil :
- vous dinerez avantageusement et pour quelques euros dans la perpendiculaire du marché de nuit, à quelque 10 mn donc du Mekong estate. Inutile de viser des restaurants ou des lieux plus chics, surtout ceux des rues principales...
- réservez d’ailleurs au moins 2 ou 3 jours pour la visite de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
MekongEstate, Public Relations Manager de Mekong Estate, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Mekong Estate est plus exactement une Residence de vacances. Elle propose des villas et appartements avec services dans quatre quartiers de la ville qu bord du Mekong. Les vacanciers qui choisissent un séjour locatif à Mekong Estate Residence plutôt que l’hôtel apprécient l’autonomie et l’intimité. Ils sont chez eux tout en bénéficiant d’un service personnalisé de qualité. Les petits-déjeuners sont servis sur leur propre terrasse à leur convenance. Pour l’entretien, le personnel s’adapte en fonction des préférences des clients. La direction et des assistants bilingues sont a disposition des résidents car effectivement les employés de maison parlent surtout Lao.
Bien souvent les résidents dinent chez eux (service traiteur sur demande) et les logements sont équipés pour une cuisine simple.
Sunset House (350 m2) est une villa individuelle de 4 chambres spacieuses, 4 salles de bain, 1 vaste séjour, 1 cuisine équipée, des terrasses avec vue sur le Mékong et la piscine.
Le site internet précise bien que la piscine et les jardins sont accessibles à tous les résidents de la Résidence Ban Saylom. Elle est située en ville à proximité du marché principal de Luang Prabang et à 10mn du centre historique protégé par l’Unesco.
Pour vraiment apprécier la particularité de Mekong Estate il est préférable d’y séjourner 1 semaine (tarifs preferentiels).
Nous espérons vous accueillir lors de votre prochain séjour à Luang Prabang.
Antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Un cadre exceptionnel et intime en bordure du Mékong. Quelques chambres seulement. Un confort colonial raffiné (les salles de bains sont simples). Un service souriant et nonchalant propre au Laos. Une jolie piscine. Des prestations complémentaires incluses : prêt de vélos, prêt d'ordinateur pour accès (difficile) à internet, la possibilité de vous faire servir un repas sur votre terrasse (sur commande), transferts aéroport ... et les conseils avisés de Khamphanh, le maître des lieux, dans un excellent français.
L'endroit idéal pour des voyageurs indépendants, dans le cadre d'un séjour de plusieurs jours, voire davantage. Nous y sommes restés une semaine avec bonheur.
C'était notre 3ème voyage à Luang Prabang, les deux premeiers dans des établissements réputés et plus chers. Nous avons largement préféré Mékong Estate.
Dépêchez-vous d'y aller avant que le tourisme de masse et les motos chinoises n'envahissent la ville, qui va hélas perdre peu à peu de son charme exceptionnel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

nous sommes allés souvent à Luang Prabang ou nous avons toujours trouvé un très bon hôtel.
mais en ce qui concerne Mekong Estate, là, c'est le top! lieu magique , la gentillesse et la qualité de service, le calme face au Mékong, très beau jardin avec cette piscine et la petite cascade artificielle à son extrémité pour le massage du dos,
excellent petit déjeuner ,vélos à disposition ainsi qu'un ordinateur pour les mails

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Un lieu exceptionnel pour passer un séjour enchanteur dans ce coin d'Asie que l'on croyait perdu dans les pages de quelques vieux récits de voyage. Les vues sont tout simplement magnifiques pour un emplacement idéal, les chambres/appartements spacieuses, magnifiquement décorées, confortables et surtout le charme opère partout. La piscine est superbe et bienvenue en été.... A recommander vivement pour de longs séjours.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons séjourné une petite semaine dans ce lieu magnifique. C'est à la fois confortable, luxueux sans être bling bling et décoré avec goût. Toutes les attentions sont délicates et les détails soignés. Nous en revenons parfaitement reposés, dépaysés et enrichis culturellement. C'est un havre de paix raffiné au bord du Mekong, pour tous les âges (notre ado a adoré). Prenez le temps de faire ce détour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
mekongestate, General Manager de Mekong Estate, a répondu à cet avis, 15 août 2011
Merci de tant de compliments qui récompensent l'enthousiasme de notre équipe. La Villa Saynam où vous avez séjourné avec votre charmante jeune fille correspond parfaitement à votre description. L'importance que nous apportons aux petits détails explique surement le succès de Mekong Estate. Nous constatons que la Villa Saynam est particulièrement plébiscitée par les écrivains. Ils y trouvent l’inspiration et apprécient une séance de massage après une séance d’écriture. La voiture à disposition et le bateau sur demande sont des avantages supplémentaires. Encore de la disponibilité en septembre. Il est encore temps de profiter de l'offre spéciale a -15%.

Vous connaissez Mekong Estate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mekong Estate

Adresse : Ban Saylom 1 | Mekong River Bank, Luang Prabang 06000, Laos
Location : Laos > Luang Prabang Province > Luang Prabang
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Luang Prabang
N°5 des hôtels familiaux à Luang Prabang
N°7 des hôtels romantiques à Luang Prabang
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mekong Estate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mekong Estate Luang Prabang
Mekong Estate Luang Prabang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mekong Estate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.