“Amoureux du Mékong” 5 5 étoiles
Avis sur Mekong Estate

Mekong Estate a été ajouté à vos Favoris
Mekong Estate
3.5 sur 5 Hôtel   |   Ban Saylom 1 | Mekong River Bank, Luang Prabang 06000, Laos   |
Classé n°14 sur 66 hôtels à Luang Prabang
france
“Amoureux du Mékong”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons séjourné en août deux semaines avec notre petite fille de 4 ans au GARDEN LOFT.
Magnifique séjour, vue unique et direct sur le Mékong. La saison idéale pour apprécier la beauté de ce magnifique fleuve et de son paysage.
Maison d'hôtes et piscine vraiment au bord du Mékong, sans route (c'est l'unique!).
La prestation est à la hauteur des images sur le site. Rien à redire, accueil, service discret et très bon rapport qualité prix.
La distance avec le centre ville n'est pas du tout un obstacle. En vélo ce n'est que quelques minutes de plaisir en plus dans cette charmante ville (des vélos sont mis à dispositions).
Et c'est le moyen idéale pour ce déplacer à Luang Prabang.
Notre seul regret, ne pas pouvoir y revenir très vite!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous recommandons, à tous ceux qui souhaitent découvrir en prenant leur temps la belle cité de Luang Prabang, de séjourner dans une des villas néo-coloniales du Mekong Estate : le lieu est magique, au bord du Mékong, dans un jardin fleuri et entretenu chaque jour par un personnel discret. Nous étions logés dans la villa rouge, au pied de la superbe piscine à débordement, et nous avons passé une semaine de rêve avec le sentiment d'être reçus comme des amis par Françoise Susu et Khampham. En plus du grand confort et du charme magique des lieux, nous avons discuté chaque soir autour d'un apéritif avec nos hôtes qui nous ont prodigué conseils et astuces pour découvrir Luang Prabang et ses environs. Nous rêvons d'y revenir un jour avec nos quatre enfants !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
MekongEstate, Responsable relations publiques de Mekong Estate, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012
A la lecture de votre commentaire, nous pouvons objectivement penser que le rêve des fondateurs est aussi devenu réalité. Lorsque Mekong Estate Résidence n’était encore qu’un projet en 2005, nous rêvions d’accueillir des vacanciers de façon très conviviale mais professionnelle en formant du personnel local. Comme vous, notre clientèle très cosmopolite apprécie le côté privatif des villas et appartements avec services hôteliers “discret”. Pour notre équipe, il est important de fournir un plan de la ville sur lequel sont signalés les monuments à ne pas manquer, les bonnes adresses et les personnages à rencontrer afin de partager notre privilège de vivre à Luang Prabang. Vous avez passé une semaine ici et vous avez constaté que ce n’était pas de trop pour savourer pleinement le rythme lent du Laos et le farniente au bord de la piscine face au Mékong. Nous serons ravis de vous accueillir en famille prochainement. Merci de vos encouragements.
Nous incitons les lecteurs à profiter de l’offre “Promotion Ete -40%” valable jusqu’au 30/09/2012 (voir conditions sur notre site).
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Un sentiment de douceur et d'éternité enveloppe cet endroit unique et harmonieux lové sur une berge du Mékong à deux pas du coeur de la cité protégée de Luang Prabang.
Le "concept" consiste à séjourner dans une demeure sélectionnée (plusieurs choix en fonction du nombre de personnes). Nous avons habité à plusieurs reprises depuis 2009 dans la maison "Garden", bâtisse laotienne, construite comme la maison d'un moine. Longère de bois entourée de bambous avec son jardin et sa terrasse en bois de rose, mais aussi dans la maison rouge et dans la "Loft". Les oiseaux, la vue sur le mékong, les déjeuners du dimanche, les bains dans la piscine à fleur d'eau dialoguant avec le fleuve Mékong, les couchers du soleil sur les montagnes vertes, l'esprit enchanteur des anciennes demeures, chic, simple en apparence, raffinée à l'extrême par tant de détails (tissus locaux, emboitement des constructions, vaisselle locale, moustiquaire nostalgique).
Le Maître de Maison, Khamphanh, nous attendait à chaque séjour à l'aéroport. Discret et attentif, nous expliquant les lieux, les promenades aux alentours, les arrangeant pour dévier les circuits classiques, nous aidant à commander des dîners à l'extérieur (délicieux) ou réalisés sur place nous a totalement convaincus sur le charme des lieux.
Halte régénérante, reposante, sans comparaison avec tout autre lieu où nous avons séjourné.
Nous avons vécu ces séjours comme des moments d'exception, nous rendant en ville par le chemin de terre avec les vélos noirs (très jolis) prêtés par l'Etablissement, prenant au choix nos petits déjeuners en ville ou sur notre terrasse.
Le confort est très agréable, la salle de bains romantique en bois, les tissus de coton local tissé. Les contrastes de couleurs sont inoubliables. Cachet et authenticité, une adresse confidentielle comme un secret.

Astuce pour la chambre : La garden avec 1 enfant est idéale... Privée, avec son escalier de pierre et sa vue sur le mékong. L...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
ath belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous étions 6 et nous avons loue la villa rouge.villa de style colonial tout près de la superbe piscine à débordement avec cascade design,confort,deco,montages floraux,mobilier....tout est génial!personnel attentionné qui prépare le petit dej somptueux,fait le ménage et tout cela en toute discretion.le patron est un ancien guide parlant français qui peut vous conseiller si besoin en est.nous avons eu recours aux bons soins d une physiotherapeute vraiment très efficace.pour nous c est un des plus beaux endroits au monde,dommage que le chemin est bien long depuis la belgique!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Cet endroit peut être classé au patrimoine mondial de la sérénité ! Magnifique.
Accueil chaleureux et subtil, placement idéal au bord du Mékong et à quelques minutes du centre ville. Un des rares lieux doté d’une piscine.
L’hôte, Khamphan, auteur de ce chef d’œuvre, peut vous plonger dans l’univers du Laos avec des histoires qu’on ne trouve pas dans les guides.
J’ai eu l’impression d’avoir trouvé la perle rare, dans une ville qui déjà est un bijou ! Merci. Khawp jai lai lai !
Nicolas, rentré à Paris et se demande pourquoi! :)

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Une atmosphere et un cadre exceptionnel pour cet établissement qui est plus une maison d'hôtes qu'un hôtel; la suite Bamboo occupée est très agréable par ses dimensions, son ameublement et la vue sur le fleuve. La piscine qui surplombe le fleuve est l'endroit attendu après une promenade à bicyclette et, le bruit des engins qui draguent le fleuve évite d'y passer l'entière journée. L'établissement est (trop?) cher, plutôt plus que les autres hôtels visités pendant le reste de notre voyage, moins, en revanche, que d'autres établissements de Luang Prabang conseillés par des amis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
MekongEstate, Directeur général de Mekong Estate, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
En juin, dès la montée des eaux du Mékong, le lieu retrouve sa sérénité jusqu’au mois de janvier au moins. Actuellement, la présence des engins dans le lit du fleuve est une gêne provisoire. Comme vous, la plupart des résidents visitent la ville et les environs aux heures de travail. Ils profitent de la piscine et du jardin des 5pm à l’heure de l’apéritif offert et partagé dans la bonne humeur en admirant le coucher du soleil.
Comme “Bambou Suite” nos autres résidences situées dans quatre quartiers différents de la ville ont toutes un balcon, terrasse ou jardin sur le Mékong. Elles sont spacieuses et incomparables par leur confort aux chambres des hôtels traditionnels. Elles disposent d’une cuisine équipée et d’un espace salle-à-manger. Ce qui est un luxe pour les vacanciers qui préfèrent prendre les repas chez eux ou inviter des amis en toute convivialité. Nous vous remercions de signalé que nos tarifs sont compétitifs à Luang Prabang.
Ottrott (67)
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Notre duplex du Ban Vat Nong était très bien situé, confortablement équipé et proprement entretenu par une jeune femme compétente et souriante qui nous préparait un bon petit déjeuner et faisait le ménage. Les transferts à l'aéroport ainsi que la location de vélos sont inclus dans les prestations gratuites.
Les planchers grincent et les cloisons sont fines et présentent des interstices. Vous entendez vos voisins et réciproquement. Pour nous pas de problème, chacun était le plus discret possible.
La rue est assez calme mais les bruits de la rue (surtout pétarades des motos) sont audibles (comme probablement partout).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mekong Estate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mekong Estate

Adresse: Ban Saylom 1 | Mekong River Bank, Luang Prabang 06000, Laos
Location : Laos > Luang Prabang Province > Luang Prabang
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Luang Prabang
N°5 des hôtels familiaux à Luang Prabang
N°7 des hôtels romantiques à Luang Prabang
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mekong Estate 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mekong Estate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mekong Estate Luang Prabang
Mekong Estate Luang Prabang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mekong Estate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.