“Résidence idéale, magique ....” 4 5 étoiles

Mekong Estate
Ban Saylom | Mekong River Bank, Luang Prabang 06000, Laos   |
N° 13 sur 67 hôtels à Luang Prabang
Vanves, France
“Résidence idéale, magique ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

Lors d'un voyage au Laos, j'ai sjourné dans un des duplex de la Residence Vat Nong, au coeur de la ville historique. La situation est idéale. Le duplex est grand et très agréable avec son balcon pour profiter des scènes de vie de la rue, le long du Mékong et même sur le fleuve. On se sent comme chez soi et cerise sur le gâteau, Mai venait tous les matins nous préparer un super petit-déjeuner !! Idéal pour changer de tous les hôtels standardisés. Seul regret, au bout de 5 jours, la fin du séjour et le départ !!! A recommander sans modération et félicitations aux propriétaires de ce lieu magnifique !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Quel bonheur après une journée bien remplie de retrouver le soir le calme de Mekong Estate et de pouvoir plonger dans sa magnifique piscine d'où l'on peut observer des scènes pittoresques de buffles se désaltérant dans le Mékong ou de jeunes laotiens jetant leurs filets dans ses eaux.
Pendant mon séjour, en juin, le ciel, avant de laisser place au petit matin à un soleil resplendissant, a souvent déversé pendant la nuit un peu de pluie dans le fleuve faisant ainsi gonfler ses eaux un peu plus chaque jour. Voir tous les matins en me levant le Mékong couler au pied des collines verdoyantes qui faisaient face à la maison où j'étais logée était pour moi un spectacle absolument magique.
Les 3 semaines que j'ai passées à Mekong Estate ont vraiment été 3 semaines de rêve.

Séjour du juin 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Les résidences sont magnifiques. Elles sont tenues par des personnes adorables. La piscine est très belle, très grande avec une eau très bien entretenue.
De plus des vélos sont mis a disposition pour aller dans le centre ville (5 minutes).
Nous étions dans la maison rouge, d'ou nous pouvions voir le mekong de toutes les pièces (fabuleux) . Le petit déjeuner est aussi conséquent que bon (un vrai délice).
L'ensemble du personel est a vos soins et vous fera partager leur connaissance du Laos et leur joie d'y vivre.
Pour conclure, le seul conseil que je pourrai donner est de prévoir d'y rester une semaine au minimum pour ne pas regretter de partir trop vite. En effet, il fait pour nous parti des rares endroits que l'on ne veut plus quitter.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Dans le cadre d'un long voyage en Asie du sud-est j'ai eu la chance de sejourner une dizaine de jours dans un des duplex de la Residence Vat Nong, au coeur de la ville historique; un de mes plus beaux souvenirs de vacances! A tel point qu'après un periple epuisant au Vietnam, je n'ai pas resisté à l'envie de revenir et de louer la Suite Bambou 3 pour le plaisir de profiter d'un cadre naturel exceptionnel, d'un hebergement spacieux, d'un service efficace sans oublier la piscine de 25m qui surplombe le Mekong. Rien de tel pour recharger les batteries.
La residence offre un excellent rapport qualité/prix d'autant que les tarifs du sejour en basse saison sont encore plus raisonnables, à partir de 100 USD pour 70 m2 et le Mekong est haut donc il n'y a pas d'exploitation du sable sur le fleuve!
Ces deux sejours m'ont enchanté et je n'attends plus que l'occasion d'y retourner!
Clémence

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

J'ai passé 9 jours magiques dans la résidence "Maison Rouge" du Mekong Estate. Il s'agit d'un ensemble de maisons situées idéalement en bordure du Mékong. Le cadre enchanteur, la décoration intérieure toute de raffinement et de simplicité, inspirée de l'Asie mais sans ostentation, le service efficace mais tout en discrétion, on fait de mon séjour un souvenir inoubliable.
L'ambiance de cet endroit est unique. Et se retrouver au bord de la piscine surplombant le Mekong ou sur la terrasse de la maison pour admirer le fleuve et les couchers de soleil vous donne le plein d'énergie pour visiter Luang Prabang et ses environs, ville et région passionnantes.
Le petit déjeuner est préparé par un personnel adorable, le service est très convivial, mais on a l'impression d'être dans sa propre demeure, ce qui n'est pas le cas d'un séjour à l'hôtel.
Je reviendrai sans aucun doute dans ce lieu magnifique à l'occasion d'un prochain voyage en Asie du Sud-Est.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
bouc bel air
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

Cadre d'exception, réception très sympathique de la part de Francoise Gouezzou que j'ai eu la chance de croiser 2 fois.
J'espère y retourner un jour....
La piscine qui fait face au Mékong est grande et très bien entretenu comme tous les appartements.
Chaque chambre a un thème avec livres s'y rapportant.. Incroyable !!!!

J'ai adoré ce lieu magique.
Anne de Bretagne et du Laos

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2008

Que de bons souvenirs !!!
Ce cadre splendide. Les pieds dans le mékong à contempler tranquillement ce décor somptueux encore vierge. Assis sur la terrasse à bouquiner en train de siroter un de ces bons jus de fruit ou avec un bon repas en amoureux au clair de lune.
Sa situation offre tous les avantages, le calme au bord du mékong dans un décor féerique, un marché à deux pas, un service d'hôtellerie de qualité, bref tout pour passer de merveilleuses vacances.

David Stauffacher

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Mekong Estate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mekong Estate

Adresse: Ban Saylom | Mekong River Bank, Luang Prabang 06000, Laos
Location : Laos > Luang Prabang Province > Luang Prabang
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Luang Prabang
N°5 des hôtels familiaux à Luang Prabang
N°7 des hôtels romantiques à Luang Prabang
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mekong Estate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mekong Estate Luang Prabang
Mekong Estate Luang Prabang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mekong Estate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.