“5/5 chez Peter!” 5 5 étoiles

Ban Pakham, Unit 4/143, Luang Prabang 06000, Laos   |
Fontaine-L'eveque
“5/5 chez Peter!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Comment ne pas aimer Manichan's guesthouse? Impossible…tout est vraiment parfait. Le cadre, juste entre le Mékong, le marché et la rue principale, est très agréable avec son patio où il fait bon passer son après-midi ou sa soirée. Peter et Manichan vous accueillent chez eux et vous vous sentez chez vous! L'auberge dispose de plusieurs types de chambres, nous avions choisi une chambre double, sans airco mais moyennant un petit supplément vous pouvez disposer d'un peu d'air frais. Que ce soit pour un bus ou une excursion ou encore la location d'un vélo/scooter, Peter vous aidera à organiser votre séjour. Il est très bon conseil! En plus, il est belge et c'est toujours agréable de se parler entre bons belges :-)! N'oublions pas le déjeuner (en supplément en basse saison) qui est tout simplement royal (Fruits, yoghurt, oeufs, pancake, pain, confitures, etc..., café et thé dispo toute la journée gratuitement). Le meilleur rapport qualité prix, c'est ici!

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres se valent, certaines plus grandes que d'autres, visitez sur pla...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits à Manichan Guesthouse sur nos 7 nuits à Luang Prabang. Attirés par les très bons commentaires que reçoit cette GH, nous avons initialement opté pour une chambre Twin (la seule restante) avec salle de bains partagée (100 000 kip). La salle de bains commune était propre, spacieuse (mais la pression de la douche était un peu trop faible pour nous). Nous avons aimé la grande table en bois où tout le monde se retrouve le soir pour discuter autour d'une bière ou d'un café (gratuit), c'est très convivial. Nous avons changé de chambre le lendemain après-midi en raison de piqûres de fourmis la nuit (cela ne semble pas rare à Luang Prabang). Peter (le propriétaire très lunatique) était sceptique après inspection de notre chambre, nous avons eu droit à quelques réflexions sarcastiques, mais il a tout de même accepté de nous changer de chambre, même après l'heure du check-out. La chambre double avec salle de bains partagée est très lumineuse, et agréable, donnant directement sur la terrasse. Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner. Le service de laverie n'est pas recommandable, notre linge est revenu humide et nous avons dû tout ré étendre dans la chambre. Nous avons dû quitter notre chambre après 3 nuits, car elle avait été réservée par quelqu'un. Nous se savons pas si d'autres chambres étaient disponibles pour nous (on ne nous a rien proposé). Le jour de notre départ, Peter s'est contenté de nous faire payer, ne nous a pas demandé où nous allions loger, et ne nous a pas dit au revoir, ce que nous n'avons pas trouvé très chaleureux. J'apprends en lisant les commentaires qu'il parle français...Nous sommes partis et avons trouvé une guest house très sympathique et moins cher (pour une chambre nickel avec salle de bains privée, et une petite terrasse commune) à 80 000 kip, dans la rue parallèle. Au final, guest house sans particularité qui ne justifie pas son prix par rapport aux autres GH.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Avons passés 8 nuits à Luang Prabang à la Manichan Guesthouse. Les propriétaires et le personnel sont aimables. (personnel ne parle pas anglais). La chambre était propre et avait une penderie (ce qui est ben pour 8 nuits!) Salle de bain propre. La rue derrière était un peu bruyante tôt le matin.

La guesthouse est à deux pas de la rue donnant sur le mekong et à l'écart de la vieille ville (seulement quelques minutes de marches). Beaucoup de rencontres et d'échanges avec d'autres voyageurs.

Les proprios ont également ouvert un petit resto "hot pot" l'autre côté du bamboo bridge, que nous vous recommandons chaudement.

Un bon séjour

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
île de France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

en descendant (sous une pluie torrentielle) du slow boat venant de Houay Xay via Pak Beng où les Guests Houses sont d’un niveau souvent douteux, je craignais le pire question Guest House ! Mais une fois moins dégoulinant, Peter (qui parle très bien français) m’a montré ma chambre( avec AC) et sa salle de bain attenante. Le rêve ! Tout est propre, meublé avec goût et bien agencé. La literie est parfaite et propre sans rien à redire. Les chambres sont disposées autour d’une petite cour dans laquelle on prend un copieux petit déjeuner. Le café et les thés (préparés par Manichan son épouse laotienne) sont laisses à discrétion. Bien que située dans le centre de la ville (près du palais royal et entre le marché du matin et le Mékong) la guest house est un havre de paix car située dans une ruelle (facilement accessible). Tout cela pour un prix tout à fait honnête..
Bref, voilà le genre de GH que l’on aimerait trouver dans chaque ville visitée. On ne peut que recommander la Guest House Manichan de Luang Prabang tenue par des gens intelligents et honnêtes chez lesquels on se sent chez soi !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Villes, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous sommes restés 1 nuit seulement mais l'adresse est à recommander même pour plusieurs nuit. bien placés, calme et agréable. Peter le propriétaire parle le francais et est très arrangeant. Le petit déjeuner est très complet. Et tout ça pour un tarifs de moins de 20euros
N'hésité pas

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

En arrivant à Luang Prabang la guest house Manichan est très bien pour se reposer au centre historique de la ville. Peter et sa femme Manichan sont de très bons guides pour visiter les meilleurs sites de la ville qui en comptent braucoup. Les chambres sont propres et pratiques. nous avons réservé une chambre avec clim et salle de bain privée pour 40$ la nuit avec petit déjeuner exeptionnel compris. de l'eau fraîche, du café et du thé 24/24 pour se détendre.
Niché dans le quartier historique de Luang Prabang, la Guest House est à 20m du Mekong et à 50m du marché de nuit. Possibilité de réserver un mini bus pour l'aéroport ou faire des excursions autour de la ville. Possibilité d'aller voir les moines le matin avant le déjeuner. Très relaxant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Tout est parfait !!! une GH où l'on se sent très bien.
des espaces agréables à vivre (restaurant, terrace), la propriétaire laotienne est souriante et toujours prête à discuter et à renseigner.
le wifi performant.
Chambre climatisé+fan+wifi+petit dej pour 20 USD (salle de bain à partager, spacieuse, douche chaude)
le petit-dejeuner est excellent et de nombreux mets (oeufs, salade fruit, musli, yaourt, pain, croissants, jus de fruits, café/thé....)
la guesthouse où l'on a envie de revenir sans problème (un "comme chez soi")

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Guesthouse Manichan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Guesthouse Manichan

Adresse: Ban Pakham, Unit 4/143, Luang Prabang 06000, Laos
Location : Laos > Luang Prabang Province > Luang Prabang
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N° 6 sur 230 chambres d'hôtes à Luang Prabang
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guesthouse Manichan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Guesthouse Manichan Hotel Luang Prabang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guesthouse Manichan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.