“Touristique mais respectueux des animaux” 5 5 étoiles

Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes
Lille, France
“Touristique mais respectueux des animaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Les éléphants sont protégés et soignés dans cette réserve qui souhaite sensibiliser à la cause de ces animaux.
Ballade à dos d'éléphant très sympathique
enfants bienvenus

Visité en août 2012

• Thaï en 1er
Saint-Maur-des-Fossés, France
51 avis sur les attractions
“Une arnaque !”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Arrivés à 9h30 sur le camp,nous avons du attendre 13h30 pour faire un tour ridicule de 35 mns au lieu des 1 heure prévue!
Sous le seul pretexte que comme nous avions 1 package sur 2 jours , nous devions laisser passer les gens qui venaient pour la 1/2 journée !
Le lendemain matin , baignade des éléphants, 3 éléphants au lieu de 5 , la désorganisation totale !
Ce campement étant propriété d'un allemand , Mr Marcus , nous etions en droit d'esperer mieux , car les allemands sont connus pour la bonne gestion des organisations en général !
En fait il n'y avait que 5 éléphants pour tout le monde , et clairement , l'aspect lucratif l'emportait sur la satisfaction du client !
Avis aux autres voyageurs , ce camp d'éléphant est le plus connu mais il y en au moins 5 où 6 autres autour qui ne demandent qu'à prendrevde nouveaux clients ,et s'en occuper ;dommage nous ne l'avons su qu'après notre mésaventure !
1 arnaque à touristes!

Xavier et sa famille

Visité en août 2012
“des moments magiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous voulions une journée entière, une belle balade, le contact avec les animaux, dans le cadre d'un village qui "ne viserait pas seulement le profit "sur le dos des bêtes". Ce fut une réussite.

Arrivée : rencontre avec le vétérinaire, et le guide s'improvise traducteur ;
Première rencontre avec les éléphants : pour des novices comme nous se fut un grand moment de joie.
Balade en bateau jusqu'aux cascades : certes, c'est un peu touristique, mais quelle joie de voir les bébés éléphants se baigner dans les cascades
Randonnée de 45 minutes : bon, les touristes ne s'aventurent jamais très loin (par définition, un touriste est grégaire et peu imaginatif) si bien que 5minutes à pied plus loin, les cascades ne sont rien que pour nous...
En sueur, nous arrivons au bout, et là, au bout des rizières, apparaissent les éléphants,
plus d'une heure de balade, sur la "croupe" de l'éléphant. Un vrai bonheur cette nature, les odeurs, les papillons magnifiques, les fleurs surréelles croisées en chemin.
Retour : grosse sieste avec vue sur le Mékong.

Bref, un vrai petit bonheur simple, dans un village qui recueille les éléphants, les soigne, les valorise, etc.

Quelques conseils au village : vous pourriez parler un peu plus aux intellos qui viennent vous voir avec un échange avec un guide ou un responsables sur : les éléphants au Laos et dans la péninsule indochinoise, leur exploitation, les soins nécessaires, les objectifs, etc.

Vous faites vivre une belle communauté autour d'un bel idéal. Et nous avions franchement l'impression d'être peu nombreux à bénéficier de cet accueil chaque jour. Les guides furent en outre parfaits (et franchement drôles parfois). Ils parlent l'anglais magnifiquement, ont des projets, cela donne envie d'y participer, à ces projets !

Pour les touristes : nous avons eu quelques doutes à lire les commentaires négatifs postés sur le site. Ne vous laissez pas rebuter par ceux ci. Certes, parfois, il faut un peu de patience, mais l'environnement est si agréable !

Visité en juillet 2012
moret sur loing
42 avis sur les attractions
“sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

La meilleure partie de la journée est le bain avec les éléphants et c'était très bien . C'est en fait le seul endroit ou j'ai pu me baigner avec les éléphants . Le reste de la journée : ballade avec les éléphants est sympathique mais sans surprise .L'entrainement "Mahout" (cornac) est très très limité : on fait le tour d'une cabane sur le dos d'un éléphant .
Bonne journée pour ceux qui veulent découvrir ou approcher les éléphants une première fois .

Visité en novembre 2011
Bruxelles
“Arnaque.. 1 jour avec les elephants = 1h15 max... Pour 79usd...”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Tres decevant...
Attentes tres elevees compte tenu du prix de la journee, et resultat peu satisfaisant...
En synthese:
1 h d attente
5 min d apprentissage mahout (qui ne sert a rien par la suite)
30 min d attente
1h de promenade dont 15 min sur des routes traversant le parking et le back office du village...
1h de pause dejeuner (correct mais boissons et desserts payants)
10 min de bain avec elephants...
15 min de bateau pour qller aux chutes
45 min dans les chutes qui sont certes jolies mais envahies de touristes en maillot de bain (ambiance center parc....pas tres authentique...)
Puis retour...

Avec une meilleure organisation. Tout pourrait etre fait en 2h30 avec un prix nettement plus abordable (20-30 usd semble prix correct a payer)...

Malgre tout, cadre joli et accueil tres agrable... Pensez cependant a prendre de nombreuses petites coupures pour les nombreux tips qu on vous demande (impose) de payer aux mahouts ...

Bref, le prix de disneyland, mais avec tres peu d activites... Prevoir maillor de bain et livres pour combler les moments creux...

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Elephant Village Sanctuary Day Trips ont aussi consulté

Luang Prabang, Luang Prabang Province

Vous connaissez Elephant Village Sanctuary Day Trips ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elephant Village Sanctuary Day Trips, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.