“Une expérience unique” 5 5 étoiles

N° 28 sur 65 hôtels à Luang Prabang
Hong Kong, Chine
“Une expérience unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Une expérience unique avec un accueil très chaleureux de la part d'Olivier au petits soins pour nous et prêt à partager toutes ses aventures. Quelques heures passées hors du temps, hors de la civilisation pour redécouvrir une vie près de la nature et avec un confort écologique: électricité provenant de panneaux solaires, Sympathique prestation des enfants du village qui nous ont chanté qq chants traditionnels

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 8 décembre 2012
Chere Marie Odile R,
Je tenais a vous remercier personnellement pour votre gentil message au sujet de votre sejour au Kamu Lodge. J'ai fait part a Olivier de vos eloges et de vos commentaires. Je peux vous assurer que toute l'equipe est enchantee d'avoir ce type de retour de nos clients.
En vous remerciant encore, je vous souhaite de fantastiques fetes de fin d'annee.
A. de Boynes
Operations Manager - Laos
Apple Tree properties: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong

Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Un endroit au mileu de nul part , à presque 3 heures de Luang Prabang en pirogue .
Dans 1 environnement difficile , éloignement , logistique , Olivier , responsable du site fait des merveilles pour ses clients !
Disponible , aimable et motivé , il s'est occupévde nous ( ma femme et mes 3 filles ). Avec beaucoup d'attention !
Bonne cuisine locale , dans un lieu splendide ; une petite touche d'électricité en plus ne ferait quand même pas de mal à ce lieu .
Xavier

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
VillaMaly, General Manager de Kamu Lodge, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Cher Xavier R,
Mille mercis pour votre message et commentaires a propos de votre recent sejour parmi nous. Je ne manquerai pas de le relayer aupres d'Olivier et nos employes Kamu.
En vous remerciant encore, cher Xavier R, j'espere que nous aurons l'occasion de vous accueillir, vous, votre epouse et vos filles de nouveaux au Kamu Lodge pour de nouvelles aventures.
Bien a vous.

A. de Boynes
Operations Manager - Laos
Apple Tree properties: Villa Maly, Nava Mekong, Kamu Lodge
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Dans un site magnifique au bord du Mekong, se dressent les "tentes" du Kamu Lodge". Ces tentes sont confortables, avec une salle d'eau en dur et théoriquement "l'eau chaude" fournie grâce à l'energie solaire. Il est annoncé que l'eau chaude n'est disponible que si l'ensoleillement le permet. Faux. Si j'ai eu le plaisir de bénéficier de cet avantage ainsi que notre guide, les autres membres du groupe n'avait que de l'eau froide. On ne peut parler ici de microclimats différents, les tentes étant contigües. Les multiples activités proposées n'étaient pas réalisables mais la visite du village Kamu voisin compensait largement ces manquements. Siroter une boisson fraîche sur la terrasse au mileu des rizières et des collines, prendre les repas dans un restaurant superbement situé sur une petite butte, parcourir les sentiers éclairés par des flambeaux la nuit , etc..., ont permis d' oublier ces petits désagréments

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Le site est magnifique - En immersion complète avec la nature et la population -
Les tentes sont confortables, sans aucune fioriture, mais l'essentiel est correct -
Les repas sont de bonne qualité et le service est aux petits soins -
Ne pas se priver de prendre l'apéritif sur l'ilôt placé au milieu de la rizière, un vrai bonheur.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Saint Pabu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

C'est un vrai bonheur de parvenir au kamu loge après une croisière sur le Mekong à bord d'un bateau de la compagnie ( bien vérifier au départ pour éviter de poireauter 2 heures dans un bateau notre agence ayant confondu les compagnies ) ; l'accueill est très chaleureux et le cadre assez exceptionnel ; La préservation de l'écologie est partout et le manager français veille au confort de ses hotes . Plusieurs activités sont proposées dont la récolte du riz et la visite d'un village kamu . Une experience originale à apprécier sans modération

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Prachuap Khiri Khan, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Le KAMU LODGE situé à près de trois heures de bateau de LUANG PRABANG en remontant le fleuve Mékong vers le nord est planté au dessus de la rive du fleuve près d'un village Kamu (ethnie importante vivant au Laos et venu du Cambodge).Ce Resort vit en complète symbiose avec le village. C'est réellement un exemple à la fois d'intégration d'un établissement hôtelier dans son milieu naturel et social et un levier extraordinaire pour le développement durable de cette communauté Kamu. La population vous accueille avec beaucoup de chaleur et vous rencontrerez probablement un villageois qui sera heureux de vous inviter à entrer dans sa demeure et partager et partager un verre de "vin" de riz local avec vous.
Le Kamu Lodge lui même s'intègre parfaitement à son environnement. L'extérieur de chaque cottage se confond parfaitement avec les maisons locales en bambou mais l'intérieur est doublé d'une grande tente pour vous assurer tout le confort et la protection nécessaire contre les insectes du lieu.
La direction francophone et son personnel essentiellement local et super accueillant vous suggéreront de participer à quelques activités comme la pêche nocturne aux crevettes du Mékong. Une expérience qu'il vous sera impossible d'oublier !
Si vous choisissez de voyager au nord du Laos je vous conseille cette halte d'un jour ou deux, vous vivrez au rythme de la nature et des villageois dans une ambiance de décontraction totale. Le meilleur anti-dépresseur naturel possible !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Le site est juste magnifique, on se sent immergé dans la nature. Le voyage en bateau sur le Mékong pour arriver au site est superbe. L'accueil est très chaleureux et les différentes activités sont vraiment sympas. Le concept est très intéressant. Les tentes sont d'un confort simple mais correct. Les repas sont divins ! C'est vraiment une "hotellerie" différente, avec un petit côté rustique. Une expérience inoubliable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille