“Endroit paradisiaque avec un personnel adorable” 5 5 étoiles

Thongbay Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
Thongbay Guesthouse
Ban Vieng May, Vat Sakem, Luang Prabang, Laos   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°1 sur 222 chambres d'hôtes à Luang Prabang
“Endroit paradisiaque avec un personnel adorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous sommes arrivés dans ce magnifique hôtel après un long voyage en bus avec nos 3 enfants. Nous avons cru arrivé au paradis, le personnel très compétent nous a tout de suite offert une boisson pendant l'enregistrement. Les chambres face à la rivière avec un petit balcon sur lequel nous pouvons prendre le petit-déjeuner... Un rêve. L'éloignement de l'hôtel n'est pas un problème grâce à la navette et aux vélos gratuits proposés par l'établissement. Nous avons tellement aimé cet endroit que nous avons changé notre trajet pour y rester 2 nuits de plus. La charmante réceptionniste a tout fait pour nous trouver une solution. Un établissement a découvrir sans hésiter si vous séjourner à Luang Prabang.

• Séjour du juillet 2013

518 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons été séduits par Thongbay. Le seul "défaut" serait son éloignement du centre ville (2 km), mais qui est compensé par un système de navette gratuite (mis en place par la réception), et par la location (gratuite) de vélos. Charmants bungalows très confortables, (moustiquaires, ventilateurs), donnant sur la rivière ou le jardin, très propres et vraiment bien décorés, comprenant tous un balcon avec matelas. Ne pas manquer les petits déj à commander la veille (en notant sa commande sur la tableau blanc), qui sont apportés à l'heure choisie directement devant la chambre pour un petit dej sur le balcon, dominant le Mekong. un must ! Personnel adorable et prévenant (ils proposent d'emmener les clients voir la cérémonie des moines le samedi matin).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous sommes tombés sous le charme de cette guesthouse: jardin tropical aux odeurs de paradis, vue sur le Mékong, siestes sur la terrasse.... Des navettes vous amènent et viennent vous rechercher au centre.... Au pire, 15 mn de marche.... La tranquillité a un prix, mais vu la qualité des services, nous recommandons vivement ce lieu!

• Séjour du mars 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

nous avons séjourné deux nuits dans cette guesthouse. La première nuit nous avons eu une chambre avec vue sur la rivière et la deuxième nuit sur le jardin puisqu'il n'y avait plus de places sur la rivière. C'est un endroit incroyable. Les bungalows sont très propres et les salles de bain en dur sont très agréables. nous avons eu l'occasion de déjeuner dans la guesthouse et c'était très bon et très frais. le personnel est très agréable et très à l'écoute. des vélos sont à votre disposition pour aller jusque dans le centre ainsi que des navettes. Il faut compter 10 min en vélo pour être dans le centre de Luang Prabang.
Un séjour très agréable et un endroit que je recommande.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alpes Maritimes
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Belle guesthouse, bien tenue, avec un beau jardin et quelques bungalows, dont le notre, au bord et en surplomb de la rivière. Les propriétaires et le personnel sont amicaux et serviables. Cerise sur le gateau, le petit-déjeuner nous a été servi sur la terrasse du bungalow. La nourriture au restaurant est trés correcte. Le bungalow lui même était typique et trés confortable, avec vue sur la rivière. Seuls bémols : l'établissement est un peu loin à pieds du centre ville, et il vaut mieux ne pas avoir de voisins de bungalow trop bruyants car ils sont assez proches les uns des autres et pas insonorisés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

1èr endroit de notre périple LAOS-CAMBODGE et quelle belle surprise après notre voyage que d'arriver dans ce bel endroit, implanté en bord de rivière. Notre bungalow avait une vue sur cette rivière. Petite terrasse avec des nattes pour pouvoir se reposer et prendre le petit dejeuner qui nous était directement servi à l'heure de notre choix. Les chambres sont assez grandes et très confortables. Tous les lits disposaient de moustiquaires. Salle de bains grande et fonctionnelle. Attention, pas d'eau chaude, ce qui est normal. Au niveau de l'électricité, c'est très fluctuant et la personne qui nous a installés ds le bungalow nous avait bien prévenus. Coupure d'électricité générale à 21H, avec reprise une petite demi heure après. Seule bémol de cet endroit : assez bruyant avec des karaokés très proches mais les laotiens se couchent assez tôt donc ça ne dure pas. Sinon, l'hôtel propose des excursions/ vélos/ chauffeurs ... A notre départ, on nous a offert des bracelets et des petits portes monnaie ... trop gentil ! Tout a été parfait !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

LOCALISATION : située au bord de la Nam Khan, les piétons et cyclistes y accèdent par un chemin en mauvais état (surtout quand il pleut), qui part à gauche sur la rue Phomma that, environ 200m après la rue menant au vieux pont. Le centre ville est à 10 min à vélo et bien 25 min à pied. La localisation est l'un des points faibles de cette guesthouse.
Par contre, l'endroit a beaucoup de charme. Les bungalows sont répartis autour du jardin et quelques uns face à la rivière, où se trouve un petit patio accessible à tous. Belle vue sur la Nam Khan.

ACCUEIL : le personnel est sympathique, accueillant et attentionné.
La réservation se fait par mail, les réponses sont rapides. Si les bungalows sont tous occupés, on vous propose une solution alternative avec la guestroom située dans la maison, belle prestation.

BUNGALOWS : la pièce principale est assez petite et très sombre. Le lit est équipé d'une moustiquaire qui l'entoure complétement. Il y a une petite table et un endroit où poser les bagages. Sur le balcon, une table basse et 2 coussins.
Propreté correcte mais lieu assez humide. Quand il pleut, rien ne sèche, ni dans la chambre, ni dans la salle de bain.

SALLE DE BAIN : elle est assez grande et lumineuse. Douche avec eau chaude et bonne pression, lavabo, WC, un frigo et une armoire qui sent le renfermé avec quelques cintres.

PETIT DEJEUNER : il est servi soit sur le balcon soit au restaurant.
Choix entre pdj américain, continental ou à la carte avec des plats asiatiques. Je n'ai goûté que le pdj continental. J'ai apprécié la salade de fruits frais et le pain chaud. Le jus de fruit était très sucré, sorte de nectar. Le café était moyen. Pour accompagner 2 grands morceaux de pain, il y avait une seule tranche de cheddar et une minuscule portion de confiture très sucrée à la fraise. Ce n'est pas assez et la qualité n'est pas bonne.
Le petit déjeuner est facturé 32 000 Kip, c'est disproportionné avec sa médiocre qualité. Cette guesthouse n'étant pas très bon marché, il serait plus logique d'inclure le pdj dans le prix.

RESTAURANT : les plats proposés sont variés et de qualité.

SERVICES :
- navettes gratuites pour le centre ville à différentes heures de la journée.
- Quelques vélos à louer 15 000 kip par jour mais il n'y en a pas beaucoup. Levez vous de bonne heure pour en avoir un. Sans vélo, les déplacements sont longs et peu pratiques.
- Navette aéroport, jour du départ, facturée 50 000 kip.
- 2 parapluies à disposition (très utiles)

Suggestions d'amélioration :
- un portant pour accrocher les vêtements dans la chambre
- plus de vélos à disposition
- améliorer la qualité du petit-déjeuner continental en proposant de la confiture maison, en demandant si on souhaite confiture ou fromage, en proposant du thé du Laos. Inclure le pdj dans la tarif de la chambre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Thongbay Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Thongbay Guesthouse

Adresse : Ban Vieng May, Vat Sakem, Luang Prabang, Laos
Location : Laos > Luang Prabang Province > Luang Prabang
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°1 sur 222 chambres d'hôtes à Luang Prabang
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thongbay Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thongbay Guesthouse Luang Prabang
Hotel Thongbay Guesthouse Luang Prabang
Thong Bay Hotel
Thongbay Guesthouse Hotel Luang Prabang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thongbay Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.