“Classe et authenticité” 5 5 étoiles

Classé n°16 sur 66 hôtels à Luang Prabang
Montpellier, France
“Classe et authenticité”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

Notre arrivée à Luang Prabang nous réservait une merveilleuse surprise: notre séjour à la Villa Maydou.
Quelle chance d'avoir pu découvrir cette demeure coloniale imprégnée d'histoire (construite en 1925), à quelques coups de pédales du centre (vélos à disposition des hôtes).
Ces magnifiques maisons de charmes ont été rénovées avec beaucoup de gout par son propriétaire Français et son épouse Lao, un couple fort accueillant.
Nous avons apprécié le repos dans le calme et la douceur de cette atmosphère "coloniale" après une journée bien remplie.
Notre chambre et sa grande terrasse dominait une charmante pagode qui nous transportait dans la vie locale.
Une cuisine variée et d'excellente qualité agrémentait largement le plaisir de ces lieux.
Bref, nous reviendrons à Luang Prabang et le lieu de notre prochain séjour est déjà choisi.
A conseiller sans réserve.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

97 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

libourne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

Un très bel endroit aménagé et restauré avec soin. Une équipe disponible et attentionnée qui sait aussi se faire discrète. le personnel est jeune et la stratégie de la maison semble d'être la promotion de jeunes lao et leur formation pratique.
Les patrons sont accueillants : rien de surfait, tout est dans la simplicité.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Dès mon arrivée, je suis tombé sous le charme ... Non seulement l'habitat est d'une grande beauté, mais les jardins qui l'entourent rivalisent de senteurs, de couleurs et de luxuriance, le tout savamment mis en valeur. Les chambres toutes en bois massif font découvrir un confort dont on n'a plus l'habitude en Europe. La gentillesse du patron et de la patronne, ainsi que de tout le personnel ne font qu'accentuer cette impression de bien être au pays du sourire. La situation de l'hôtel à côté d'une jolie Pagode, un peu à l'écart de la ville garantit une paix inhabituelle. Les 5 minutes faciles en vélo pour rejoindre le centre historique et le night market, et autres lieux de visite donnent une sensation de liberté que l'on savoure. J'ai hâte d'y retourner !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Montpelier
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Situé dans un quartier calme de Luang Prabang, face à une jolie pagode,à moins de 10mn à pied du centre ville (vélos disponibles gratuitement sur place). ce petit hôtel est constitué de 2 anciennes maisons laotiennes restaurées dans les régles de l'art et de la finesse et dans le respect des traditions (bois magnifiques, toitures,...).Un jardin fleuri, rafraîchissant et joliment décoré avec des lampions ajourés dans les petites allées fleuries. Nous avons eu une chambre au rez de chaussée dans le premier bâtiment, les fenêtres donnaient sur le jardin, un vrai appel à la détente. Les chambres sont très agréables, toutes en bois, spacieuses,très propres avec de belles salles de bain, il y avait des fleurs d'hibiscus même dans la salle de bain, et qu'est ce que ca sentait bon les savons et le shampoing à la citronnelle artisanaux.
Le personnel est souriant, soucieux de notre calme et notre confort, parlant anglais et français.
Le petit déjeuner est royal avec ses confitures maison, ses fruits de saison frais servis dans la salle du restaurant qui est une belle terrasse bien protégée du soleil avec des boiseries au dessous d'arbres tropicaux.
Nous avons apprécié la qualité de l'accueil et du service pendant tout le séjour, la proximité de l'hôtel du centre ville, le calme retrouvé après des longues journées de visites parfois bien bruyantes dans le centre ville.

Si nous regrettons quelque chose??oui de ne pas avoir su que juste à coté, dans la pagode on pouvait voir la procession des moines tôt le matin , nous nous sommes mis dans la tête d'y retourner avec nos enfants cette fois ci, pour revoir les propriétaires et les employés de la Villa Maydou aussi.

Nous recommandons cet hôtel aussi bien aux couples romantiques, qu'aux familles et surtout aux gens qui cherchent un joli cadre typique de luang Prabang.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Deux séjours successifs (mars et avril 2010) dans cet hôtel charmant avec un accueil de grande qualité (le plus accueillant et le plus élégant en 9 mois de périple). Bcp de raffinement un peu partout (des fleurs jusque dans la salle de bain, du savon à la citronnelle et du shampoing à la noix de coco - on en mangerait), une trés belle décoration, un jardin d'une grande beauté... Un petit déjeuner somptueux. On y parle le français et l'anglais. Des vélos à disposition gratuitement. Un conseil ? voir la procession des moines tôt le matin (il faut y être à 6 h) en y allant en vélo pour profiter d'un déplacement rapide et voir cette fantastique procession sous plusieurs angles, et... rentrer pour un bon petit déjeuner avant de poursuivre la journéee. A renouveler plusieurs fois si on en a le courage.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
st remy de provence
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Magnifique hôtel situé dans un quartier calme de Luang Prabang, face à une jolie pagode,à moins de 10mn à pied du centre ville (vélos disponibles sur place). il s'agit d' anciens bâtiments laotiens restaurés avec finesse et goût, dans le respect des traditions (bois magnifiques, toitures...),au milieu de jardins fleuris et rafraîchissants. Les chambres sont très agréables, très propres avec de belles salles de bain dans des matériaux de qualité.
Le personnel est souriant, soucieux de notre calme et notre confort.
Le petit déjeuner est royal avec ses confitures maison sur sa belle terrasse.
Nous avons particulierement aimé le sens du détail de cet établissement (décoration raffinée, savons parfumés artisanaux....) et la qualité de l'accueil.
Nous recommandons cet hôtel aussi bien aux couples romantiques, qu'au familles.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Languedoc
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Cher, un peu loin du centre, personnel peu formé , petit déjeuner juste correct, on doit trouver mieux , bien que les touristes rencontrés se sont tous plaints des tarifs du Laos.
Le plancher en bois de la chambre est tres romantique, mais pas pour ceux qui dorment au rez de chaussée! Le réceptionniste est incapable de nous donner une adresse pour trouver un taxi pour visiter la ville, incapable de nous réserver des motos ( alors qu'en marchant 250m nous avons trouvé un loueur de motos! ) La pagode qui est juste a côté fait sonner ses cloches tous les jours a 5 h du matin.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Villa Maydou Boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Maydou Boutique Hotel

Adresse : Post Office Box 749, Ban Meuna, Luang Prabang, Laos
Location : Laos > Luang Prabang Province > Luang Prabang
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N°16 des hôtels romantiques à Luang Prabang
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Maydou Boutique Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Maydou Boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Maydou Luang Prabang
Hotel Villa Maydou Boutique Luang Prabang
Hotel Maydou Boutique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Maydou Boutique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.