“Mozart ou l'Enlèvement au sérail” 5 5 étoiles
Avis sur Mansouriya Palace Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aleppo
Mansouriya Palace Hotel
Mansouriya Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Bab Quennesrine | The Old City, Aleppo, Syrie   |
N° 6 sur 28 hôtels à Aleppo
Eure
“Mozart ou l'Enlèvement au sérail”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Superbe... qui n'a jamais révé de demeurer une semaine dans un palais ottoman... Ce rêve est réalisé et même deux ans après notre séjour je pense souvent à ce palais.

Pour amateur d'art, pour esthéte certes ... pas pour le touriste "mimile" en short et en car.

Alep et les senteurs d'un orient un peu secret .... w'aooouuuu que c'était bien!

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

Beaulieu-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Je voulais vous signaler que dans votre présentation, il y a une confusion car l'hôtel Mansouriya et l'hôtel Mansouriya Palace,, c'est le mème établissement !
Je vous demande donc de faire apparaitre mon avis également pour l'hôtel Mansouriya.

!Le Mansouriya est un établissement hors norme : la décoration des chambres est magnifique, chaque chambre est différente: nous avions la suite Vizir et la suite Bizantine .Le service est impeccable et le personnel d'une grande efficacité avec une extreme gentillesse. Il n'y a pas de piscine mais une "pataugoire" assez profonde pour faire trempette au milieu du large patio.
L'hôtel est situé dans la vieille ville d'Alep et pourtant, c'est un havre de paix et tous les monuments sont faciles d'acces, tout peut se visiter à pied, il faut se perdre dans les souks d'Alep et on ne le répètera jamais assez : les Syriens sont absolument charmants et il n'y a aucun probleme de sécurité.
Séjourner au Mansouriya est vraiment une grande expérience !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Beaulieu-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Le Mansouriya Palace est un établissement hors norme : la décoration des chambres est magnifique, chaque chambre est différente: nous avions la suite Vizir et la suite Bizantine .Le service est impeccable et le personnel d'une grande efficacité avec une extreme gentillesse. Il n'y a pas de piscine mais une "pataugoire" assez profonde pour faire trempette au milieu du large patio.
Séjourner au Mansouriya est vraiment une grande expérience !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

L'hôtel est effectivement une pure merveille... 7 ans de rénovation et un résultat époustouflant de raffinement et de charme. Voyagiste, spécialisé dans le voyage sur mesure, j'ai pourtant un regard professionnel très critique et probablement plus sévère que la majorité des voyageurs.

Cet hôtel fait réellement partie de mon top 5 des hôtels où le beau cotoie l'histoire et la culture. On est dans la veine des Devi Garh (Udaipur - Inde) et Dwarika (Kathmandu - Népal).

Le revers : les prix des services. 30€/pers/dîner hors taxes et hors service, c'est globalement 2 dîners pour 2 au Sisi House qui en terme de terme de qualité et de rafinememnt de nourriture est tout de même un large cran au dessus.

Tout était donc parfait ou presque... Les serveurs qui fument leur clope dans la cour de l'hôtel en regardant les clients passés, c'est pas vraiment digne de genre d'établissement, ni des prix pratiqués. Mais bon, on est en Syrie et les vrais établissements de luxe ne sont pas légion...
Vient alors le moment du check out et tout bascule... Nous voulions payer par carte de crédit et là, on nous monte une histoire abracabrante, digne des pires veaudvilles... Je propose différentes solutions, systématiquement refusées par la direction qui s'empêtre dans des histoires de plus en plus invraisemblables... Outre le fait d'être "du metier", la direction semble oublier que ce qui est annoncé peut être verifié (ce qui fut évidemment fait) et que les clients ne sont pas tous crédules!

Venons-en au fait:
1/ Vous ne trouverez aucune mention de prix que ce soit sur le site ou dans l'hôtel.
Aucune transparence...

2/ L'hôtel quoi qu'ils prétendent refuse tout autre forme de paiement que l'argent liquide.
Donc, PAS DE CARTE DE CREDIT, PAS DE TRAVELLER's CHEQUE ET DE VIREMENT!

Outre c'est deux faits précis, mais particulièrement dissuasifs... On n'hésitera pas à vous harceler jusqu'à obtenir la certitude de percevoir le cash nécessaire... C'est honteux, déplorable et indigne d'un établissement de quelque catégorie qu'il soit.

On ira jusqu'à feindre des coups de fil à votre agence de voyages, ou votre organisateur de voyages et/ou à prétendre une défaillance générale (toute la Syrie) quelconque des lignes pour les paiements par carte de crédit pour vous amener à payer votre facture en cash. Il n'en est évidemment rien... (Un coup de fil au Sheraton m'aura rapidement prouvé le contraire). J'ai donc été contraint à 21.00 de traverser la ville en taxi (payé par l'hôtel heureusement) pour sortir l'argent correspondant au cash au risque de me faire rater mon rendez-vous professionnel avec notre agent local (qui évidemment n'a jamais reçu l'appel que la direction du Mansouriya avait prétendu donner!)

Tout cela frise le ridicule... qui certes, ne tue pas... mais peu suffire à ruiner une réputation!

Voilà comment en quelques secondes, passer d'un séjour enchanteur à un sentiment d'arnaque notoire... Il est évident que je suis pas prêt, malgré tout le bien que je pense de la structure, d'envoyer l'un de nos clients au Mansouriya.
Réfléchissez-y donc avant de réserver!

• a aimé — Le charme des lieux empreints d'histoire!
  • n'a pas aimé — La direction sans scrupule, le check out, les mensonges éhontés!
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Mansouriya Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mansouriya Palace Hotel

Adresse: Bab Quennesrine | The Old City, Aleppo, Syrie
Location : Syrie > Aleppo Governorate > Aleppo
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 6 sur 28 hôtels à Aleppo
Fourchette de prix (par nuit): 306 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mansouriya Palace Hotel 5*
Mansouriya Palace Hotel Syrie/Aleppo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mansouriya Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.