“Dubai / Hotel Atlantis...le rêve de 7 jours ;-)” 5 5 étoiles
Avis sur Atlantis, The Palm

Atlantis, The Palm a été ajouté à vos Favoris
Atlantis, The Palm
5.0 sur 5 Hôtel   |   Crescent Road, The Palm | Dubai, United Arab Emirates, Dubaï, Émirats arabes unis   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°40 sur 477 hôtels à Dubaï
Champagne Ardenne
“Dubai / Hotel Atlantis...le rêve de 7 jours ;-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Séjour du 12 au 19 Mai 2012, 40°, il fait chaud !!!
Tout d'abord, nous avons composé notre voyage tout seul (et avec l'aide de personnes de Tripadvisor, merci!!!), séjour acheté avec Solea Vacances, Billets Emirates réservés avec Opodo, Transferts Aéroports avec Viator, Parking Voiture à Roissy avec Auto By Park.
Je donne ces précisions car cela peut aider...
Auto By Park : super pour laisser sa voiture 1 semaine, service au top!
Emirates : compagnie aérienne au TOP, nous sommes partis avec l'A380, ohlala la magie commence! Ecran Tv , derniers films sortis au ciné, jeux, concerts, etc...en classe éco! et pour les enfants, jouets, peluches, livres...Les repas sont bons, le service excellent !
Transfert Aéroport avec Viator : service excellent, ponctualité respectée!
Malgré tout, le taxi est meilleur marché, si nous pouvons retourner à Dubai, nous prendrons le taxi.
Hotel Atlantis : oh my god ! Tout est mis en oeuvre pour que vous vous sentiez à l'aise...A l'arrivée, on vous ouvre les portes et on vous prend en charge...Nous sommes arrivés à 2h du matin, on se serait cru en plein jour tellement le personnel est actif! Prise en charge de suite, bagages montés, et hop au lit!
Chambre au 3° étage, vue sur piscine et Dubai...Nous sommes surpris par la brume, due à la chaleur + humidité.
D'autres "tripadvisers" ont bien décrit la chambre : 45m2 douche, baignoire, service thé, café, glaçons, bouteille eau à volonté, chaussons, peignoirs, ah on nous soigne!!!
Les chambres sont faites 2 fois par jour, le soir on nous ouvre nos lits, chaussons et tapis au pied, écran tv sur aquarium allumé...RRRoooo on est trop bien!
Le service de sécurité est omniprésent, on ne peut pas se perdre, dès qu'on hésite, un employé vous propose son aide...Personnel fort sympathique et souriant...Nous sommes hors du temps ! Malheureusement, l'état d'esprit français nous rattrape, les quelques français rencontrés sur le site sont peu aimables, grincheux et limite fort désagréables...Oups pardon pour ma patrie mais franchement, quel contraste avec l'amabilité et la gentillesse des gens des Emirats !
Aquadventure : parc aquatique extra ! Que de rivières à parcourir avec les bouées, les cascades, les tobbogans, l'arbre à eau pour les enfants ! Nous sommes au paradis!
On prend la voiture de golf (ah oui parce qu'avec 40°, on a la flemme de marcher 1km!), et hop on va nager avec les dauphins ! Vous pouvez réserver par le net sur le site de l'hotel mais je me suis aperçue qu'en tant que résident de l'hotel, on a de meilleurs prix et ils ont eu la gentillesse de nous rembourser la différence!
Par chance, nous y sommes allés au début de notre séjour à 11h30, et nous étions le seul groupe de 10 pour la séance avec Booker, notre dauphin ! Pas de photos possibles, vous devez les acheter au photographe, mais malgré le prix, je vous conseille de prendre ce merveilleux souvenir!
Nous sommes retournés voir les dauphins en fin de semaine, et là quelle surprise, ça faisait usine, 6 groupes de 10 d'un côté, 2 groupes de 10 de l'autre, un peu encombré dans le bassin!
Pour visiter l'hotel, compter 2 jours, parce qu'entre l'aquarium, the lost chambers, les restos, l'aquadventure, les boutiques, la plage, les piscines, etc...vue l'immensité du complexe, les cuisses se musclent !
A Dubai, nous vous conseillons Burj Khalifa (réserver par internet pour payer 20 euros au lieu de 80 sur place, et pour être sûr d'avoir une place), c'est l'endroit à ne râter sous aucun prétexte à Dubai! Vous pouvez y rester le temps que vous voulez dès que vous êtes monté. Sensations garanties ;-) Puis le spectacle des fontaines au pied de cette tour, quelle ambiance !!! Formidable !!! Le meilleur créneau horaire est 16h / 16h30 pour la tour, le spectacle des fontaines commence à 18h et se répète toutes les 1/2h...Les chansons et chorégraphies changent...Vous êtes donc au Dubai Mall, immense centre commercial...Patinoire, aquarium à l'intérieur de Dubai Mall.
Dubai Marina : à voir aussi le petit mall à cet endroit, puis prendre le bateau avec RTA (ferry) qui part de la Marina et qui va jusqu'à l'hotel Atlantis en pleine mer, superbes photos à réaliser ! Equipage fort sympathique, très bon contact!
Nous sommes aussi allés à Burj Al Arab, fameux hotel 7 étoiles, qui peut être visité si on reserve à l'avance, mais apparemment le prix est élevé, alors tant pis ! A côté le parc aquatique Wild Wali (nous n'y sommes pas allés par manque de temps) et non loin de là, un endroit paradisiaque, des souks climatisés, ah le rêve ! Souk Madinat Jumeirah, la petite promenade en bateau (abra), les résidences de luxe, les oiseaux qui chantent...à voir absolument !
Nous avons pris le monorail pour partir de l'hotel atlantis, puis un taxi, puis le métro (une carte pour la journée pour utiliser métro et bus), à faire pour découvrir ce métro aérien, et le comportement des gens...politesse et respect...propreté...un modèle à suivre!
Le taxi est bon marché, n'hésitez pas à le prendre.
Nous n'avons pas fait Dubai creek, les souks des épices, de l'or, le mall avec la piste de ski, etc...par manque de temps, il va falloir planifier un autre séjour!
L'hotel Atlantis est un hotel de luxe, gigantesque, sécurisé, au service incontestable, je n'ai qu'un seul conseil : faîtes ce périple une fois dans votre vie, ça en vaut vraiment le coup !
Le seul bémol est effectivement le fait que l'hotel soit excentré, on perd un peu de temps lorsqu'on veut visiter...
Nous sommes conquis, et nous repartirons!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations , en tout cas bon séjour !
Sophie

• Suédois en premier
  • Turc en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

hotel immense donc accueil pas trés personnel , à la chaine (impression d'être dans un aeroport) hotel immense : cafés, restaurant, glacier, boutique, aquarium magnifique gratuit pour les residents (20 euros pour les "externes) 40 min pour avoir nos bagages (un peu long quand on est pressé daller nager) chambre trés spacieuse : sdb avec baignoire et douche ouverture de la baignoire possible avec vue sur la chambre et la plage, service excellent : un employé pour 5 chambre je crois (mon linge a été etendu! mes produits de beauté classé et rangé!, des que l'on quitter la chambre : serviette + peignoire changé,glace remise ,bouteille d'eau changé, plateau de fruits gratuit) et toujours avec le sourire, aquapark magnifique la descente en bouée interminable avec cascade, torrent, vague, les tobogans (3 ou 4) sont genaiux pas pas autant qu'aquaboulevard de paris par ex, le centre pour enfant est super par contre les petits ne s'en lasse pas , un coin plage avec chicha sur giga coussin en bord de mer, mais sable artificiel (parfait pour faire du ciment :-) qlq petit poissons dans l'eau ,pas de vague , impression de nager dans un lac , la nourriture est cher ...6 euros la gauffre ca fait mal (mais bon elle etait vraiment made in bruxelles) au bout de 3h on est lessivé, le soir direction marina dubai a 5 min en voiture, nombreux resto pas cher, defilé incessant de porsche, à noter
piscine pour adulte face a l'hotel 'pool center" + reservé pour les couples sans enfant
le soir club enfant ouvert trés tard avec arcade et jeux pour petit et grand, chanteuse au bar et danseuse du ventre au resto libanais que l'on peut admirer gratuitement sur les terrasses, tt est fait pour rester uniquement dans l'hotel
sans enfant je ne sais pas si j'y serai aller (trés familliale) un peu cher tt de meme la nuit pour ce que c'est , prendre a 45 euros l'entrée vaut peut etre plus le coup si vous n'etes qu'un couple plutot que 350 euros la nuit, sachant que laccés de l'hotel n'est pas interdite aux visiteurs, le hall n'est pas si impressionant que ca,
et l'architecture exterieur de l'hotel fait un peu penser a un HLM...enfin bon ce qui compte c le park aquatique , mais vaut tt de meme la peine d'être fait au moins une fois ne serait ce que pour une nuit ou 2

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Après un premier séjour en mars 2010,nous sommes revenus en mai 2012.Chambre spacieuse(2 lits queen); salle de bains complète avec douche à l'italienne et baignoire.Vue sur la ville:superbe le soir!
Aquaventure:le top pour les enfants.L'arbre à pluie les occupe pendant des heures ainsi que les descentes en bouée.Sécurité au top(maître-nageurs partout!).L'activité dauphin fut un moment inoubliable!!!Repas aux raies sympa également.Voiturette de golf pour rejoindre l'hôtel.
Restaurants de qualité:pdj très complet au Kaleidoscope;pour le repas du midi:the Shore et the Edge à côté de la Royal Pool et pour le soir:Ronda Locatelli,Rostang et Seafire ont été nos préférés.
Personnel très attentif et serviable.
Situation un peu excentrée mais taxi bon marché.
Nous avons hâte de revenir pour notre 3ème séjour!!!

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres côté ville car de l'autre côté rien à voir à part la mer!
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel fin Mai, avant de partir pour un autre hôtel (Al Qasr, voir autre revue).
Arrivés le matin très tôt, nous avons pu faire le check in rapidement et pu gagné notre chambre très vite (surclassé en Atlantis Room après avoir expliqué qu'il s'agissait d'un voyage anniversaire, chambre au12 ème étage West Tower, vue sur la ville et le Burj Al Arab quand ciel dégagé).
J'avais réservé 4 nuits à l'Atlantis avant de lire les avis et critiques sur ce site, qui m'ont un peu refroidi... Du coup nous avons coupé la poire en deux, et pris deux nuits au Al Qasr pour terminer notre séjour. Maintenant, après avoir séjourné à l'Atlantis, je pense que les critiques négatives sont un peu injustes sur cet hôtel...
La chambre tout d'abord, est de bonne dimension, a tous les équipements modernes et une belle salle de bain. Je partagerai certaines autres critiques par contre sur l'isolation de la chambre, qui n'est pas top (la deuxième nuit j'ai très mal dormi à cause des bruits dans les couloirs, des portes qui claquent en se fermant, et même des gens dans les chambres adjacentes qui parlaient fort).
Concernant les autres critiques sur le monde visitant l'hôtel, ou le nombre d'enfants et le bruit engendré... Fin Mai, nous n'avons vraiment pas été dérangé par ces aspects, il y avait du monde mais le complexe est tellement grand que cela n'a jamais été un problème. Une remarque toutefois sur le bruit : nous avons dinné un soir au Saffran (excellent buffet avec un choix incroyable de plats du monde entier !) et c'était très bruyant, cà faisait un peu pensé à une cantine ! Ce qui est dommage compte tenu de la qualité des plats.
La plage : nous n'y avons pas mis les pieds, à vrai dire la mer de ce côté fait plus penser à une lagune qu'à autre chose...
Piscines : très belles, mais vraiment pas très profonde...
Le parc aquatique : une réussite, nous nous y sommes beaucoup amusés, attention aux coups de soleil si vous vous y rendez entre 11h et 15h. Par contre on est obligé de prendre un locker (à 40 AED la journée...) pour se changer car il est normalement interdit de se promener en maillot de bain pour rejoindre le parc. Le toboggan Leap of Faith est vraiment impressionnant. Les autres attractions avec les bouées sont également très plaisantes, attention toutefois à ne pas se faire mal au bas du dos, selon la position assise sur la bouée (il y a en effet des plaques en métal qui projettent de l'eau au milieu des toboggans).
Aquarium : belle balade avec beaucoup d'espèces représentées, cependant cela est vite fait (moins d'1/2 h en prenant son temps).
Autre critique vue sur le site ; il est vrai que l'hôtel est loin de tout car excentré au bout de la palme. Mais il y a tout le temps des taxis et il est très facile de rejoindre la ville, ce n'est pas cher du tout, cà peut prendre jusqu'à 1/2h pour rejoindre Dubaï Mall et 15 min pour Mall of Emirates.
Pour finir, oui les restaurants dans l'hôtel sont chers, mais il y a une option intéressante : le Dubaï Entertainer, un livre de coupons réductions très avantageux (par exemple un plat offert pour un autre acheté), compter 370 AED pour l'acheter (nous l'avons amorti après deux restaurants).
Pour conclure nous nous sommes bien amusés dans ce complexe notamment grâce au parc aquatique. Si vous recherchez le calme et le luxe à tout prix par contre éviter cet hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
yerres
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Un séjour top à tous les niveaux.
Une chambre standart très spacieuse et propre, un personnel d'étage très présent et au petit soin.
2 restaurants buffets énormes, nous voyageons beaucoup et n'avions jamais vu cela ailleurs.
Beaucoup de maîtres nageurs sur les 2 piscines et très attentifs.
Un personnel hôtelier très performant.
Bref une prestation parfaite.
Et une ville hors norme et très propre, on se sent partout en sécurité. Pas de problème de tenue pour les femmes comme on peut le lire sur certains sites. Bien sûr on ne se déplace pas en tenue ultra courte et transparente mais une tenue normale est très bien acceptée.
Je conseille cette destination à toutes les personnes ouvertes d'esprit. Allez-y!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
xxx
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons séjourné (2 ad + 2 enf) une semaine à l'Atlantis The Palm et notre sejour a été FANTASTIQUE. Chambre Atlantis au 11eme étage, superbe vue sur l'aquarium et Burj Al Arab. Amabilité du personnel. Buffet petit dej gargantuesque (préférence Saffron), mention TB pour le diner au Ronda Locatelli, Rostang, Kaleidoscope. Aquapark génialissime! Royal Swim à Dolphin bay inoubliable!
A voir Mall of the Emirates et Mall of Dubai !! Les fountains et At the top of Burj Khalifa.
DUBAI, une démesure magnifique...

Thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Accueil parfait, cadre sublime, cuisine délicieuse, personnel attentif... Le temps d'une semaine de vacances, l'impression d' être un prince....!
Hôtel immense mais chambres très calmes et très luxueuses, propreté irréprochable. Les aquariums partout présents donnent une touche zen à l'établissement, le superbe parc aquatique
permet de s'amuser des jours entiers, à tout âge.
Séjour inoubliable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Atlantis, The Palm ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Atlantis, The Palm

Adresse : Crescent Road, The Palm | Dubai, United Arab Emirates, Dubaï, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Dubaï
N°18 des hôtels en bord de mer à Dubaï
N°19 des hôtels d'affaires à Dubaï
N°24 des hôtels familiaux à Dubaï
N°28 des hôtels Spa à Dubaï
N°37 des hôtels de luxe à Dubaï
N°38 des hôtels romantiques à Dubaï
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Atlantis, The Palm 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Lastminute, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlantis, The Palm en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atlantis Palm Dubai
Atlantis Dubai Hotel
Hotel Atlantis The Palm
Atlantis The Palm Hotel Dubai
Atlantis Palm Hotel
Atlantis, The Palm Dubaï
Atlantis The Palm Dubai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atlantis, The Palm, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.