Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“UN SEJOUR PARFAIT” 4 5 étoiles
Avis sur Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai

Enregistrer Enregistré
Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sheikh Zayed Road, Dubaï, Émirats arabes unis   |  
Services
Classé n°18 sur 474 hôtels à Dubaï
idf
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
“UN SEJOUR PARFAIT”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Après une semaine aux Maldives, nous avons fait escale 5 jours à Dubaï pour découvrir de nouveaux horizons et prolonger notre séjour au soleil.
Nous avions choisi cet hôtel car il était proposé en réduction par le site de Voyage Privé. Nous avons bénéficié d'une réduction totale de 150 euros pour 5 nuits ce qui est toujours bon à prendre. Sans réduction, la chambre sans petit déjeuner est à 162 euros en profitant du early booking. C'est un prix conséquent mais c'est le prix à payer à Dubaï pour se faire plaisir et être tout confort.
Nous sommes ravis de notre séjour dans cet hôtel: le personnel est accueillant et chaleureux, notre chambre était spacieuse, très propre, la literie était de très grande qualité, c'était très bien insonorisé...
Nous prenions le petit déjeuner au restaurant - buffet "Le Mistral": même après une semaine aux Maldives nous avons été impressionnés par la variété et la qualité des mets proposés: station pour les oeufs, poissons fumés, charcuterie, fromages, gâteaux, viennoiseries, pancakes, porridge, céréales, jus frais, soupe miso etc... Nous avons été bluffés!
Comme c'était notre voyage de noces, ils nous ont fait porter un gâteau au chocolat avec une assiette de fruits frais. Délicate attention...
La piscine de l'hôtel est chauffée, grande. C'est agréable d'y passer un après-midi. On peut commander des plats et des boissons pour manger autour. Elle n'est pas entièrement ensoleillée cependant: une moitié jusqu'à midi, une autre jusqu'à la nuit. Il y a des chaises longues et parasols.
J'ai testé le SPA: 96 euros le massage, c'est beaucoup mais j'avais besoin d'un gommage après mes nombreux coups de soleil. J'ai été très bien accueillie.
Il y a pas mal de restos et bars dans l'hôtel: nous avons fait le buffet fruits de mer du jeudi soir au Mistral. Excellent! Station sushis, sashimis, makis, brochettes de poissons marinés cuites devant vous, fruits de mer crus etc. 50 euros avec le vin à discrétion, 35 euros sans: ça vaut le coup! Nous avons bu un thé à la menthe et fumé une sheesha au Morocco, illuminé par de nombreuses bougies. Très chouette! Nous avons mangé italien au Sicilia: très bon et copieux.
L'hôtel est situé devant le mall Ibn Battuta Gate: très pratique pour se balader, acheter ses souvenirs et même manger car il y a un food court répondant à tous les goûts.
Il est à 5 minutes à pieds de la station de métro Ibn Battuta. Un ticket coûte 80 centimes pour 2 zones. Le métro est design, beau et propre mais Dubaï est une ville immense: il faut 45 minutes de métro pour aller au Creek. Les stations intéressantes sont le mall of the Emirates et la tour Burj Khalifa. Pour le reste, vous aurez toujours besoin du taxi: les distances sont impressionnantes.
Pour le taxi, demandez toujours un regular taxi à l'hôtel sinon il vous donne le taxi de l'hôtel, bien plus cher.
Il y a une navette pour la plage privée de l'hôtel: non testée mais bon à savoir.
L'hôtel en lui-même est magnifique, les décorations, très hautes de plafond, sont impressionnantes. On se croirait dans un palais des mille et une nuits.
Je n'ai mis que 4 sur 5 car l'hôtel reste excentré par rapport aux attractions de Dubaï.
Sinon, j'ajoute ici ce que je conseille de faire:
- monter tout en haut du Burj Khalifa: réserver son billet un mois à l'avance sur le site internet, entrée du "At the top experience" dans le Dubaï Mall et non au pied de la tour, à faire vers 18h pour le coucher du soleil. Plus haute tour du monde.
- dîner au pied du Burj Khalifa, autour de la marina pour voir le spectacle des fontaines musicales (toutes les 15/30 minutes à partir de 19h)
- aller voir l'aquarium de 3 étages dans le Dubaï Mall
- Prendre le temps de goûter au gigantisme en se baladant dans un mall
- la visite pédagogique, ludique, éclairante de la mosquée de Jumeirah: à 10h les mardi et jeudi. Une belle leçon d'ouverture d'esprit. D'ailleurs leur programme de visite s'appelle "Open Doors, Open Minds"...
- un dîner au souk de Jumeirah: le disneyland du souk! avec une vue sur le Burj Al Arab (la voile)
- une croisière en abra d'une heure dans le Creek (à demander aux stations: 120 dhs)
- déambuler dans le quartier rénové de Bastakyia avec les maisons aux tours à vent
- prendre le métro pour traverser les quartiers financiers et voir les gratte-ciel
- se rapprocher de la mer en déambulant le long du Walk.

Nous avions prévu une journée à Oman pour voir les fjords du Musandam mais avons annulé: si vous pouvez le faire, il paraît que c'est magnifique.
Nous avons fait une matinée de 4*4 dans les dunes: je connaissais déjà le désert qatari et avait été enchantée par mon expérience mais à Dubaï c'est différent. Le désert est très beau (rouge et jaune) mais vraiment sale et les dunes sont très petites et rapprochées ce qui fait que nous avons été très malades pendant l'excursion. Attention si vous êtes sensibles à cela.

Je conseille Dubaï à tous ceux qui veulent connaître le gigantisme d'une mégalopole mégalomane, trouver du soleil en hiver et être dépaysés. J'ai apprécié pouvoir communiquer avec tout le monde en anglais mais je regrette le manque de particularités culturelles (on entend peu les appels à la prière, les souks font aseptisés, il y a peu d'Emirati en tenue traditionnelle...) alors qu'au Qatar on sent qu'on est dans une culture différente.

Voilà pour les informations ;-)

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe B, General Manager de Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Cher Client,

Merci beaucoup pour vos commentaires positifs. Vos conseils à d'autres voyageurs sur Dubaï est apprécié.

Nous espérons vous voir bientôt!

Bien cordialement,

Philippe Bonnot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 258 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    862
    281
    77
    22
    16
Consultez les avis pour
257
489
44
196
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabic first
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

a deux pas du centre commercial, restaurants a la carte a volonté , accès au club plage, chambre très grande et magnifique, personnel très serviable
voiture indispensable car éloigné du centre de dubai hôtel très tranquille . le tout pour 800 eur
en tout inclus pour deux. sejour debut fevrier 2012
internet payant en chambre et gratuit dans le lobby

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons fort apprécié notre séjour dans ce magnifique hôtel. Le cadre tout d'abord est grandiose, les chambres spacieuses, calmes et bien équipées. L'accueil est chaleureux à l'arrivée, avec un petit topo particulier de présentation des lieux. La formule "all inclusive" n'a pas réservé de surprise, nous n'avons rien payé de plus en partant. Les restaurants (buffet oriental, chinois, indien et italien), sont de grande qualité et toute la carte est disponible dans le forfait tout inclus. Le personnel est très agréable, disponible et les petits désagréments éventuels (fuite de chasse d'eau dans notre cas) sont vite réglés. Pour info, le Wifi est gratuit dans la chambre. Pour la piscine de l'hôtel, pas besoin de serviettes tout est fourni, et la navette gratuite pour rejoindre la plage (environ 15 min) est bien pratique pour changer un peu de cadre, avec accès all inclusive au bar de la plage. Pour les enfants, l'hotel comprend un kids club, mais pour les plus petits essentiellement. Autour de l'hôtel, l'Ibn Battuta Mall, grandiose lui aussi, vaut le coup d'oeil, et la station de métro la plus proche est à 400 m pour accéder au centre ville et principaux point d'intérêt. Bref, on y retourne sans problème !

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Courbevoie, France
Auteur
12 avis 12 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous avons pu disposer de notre chambre dès notre arrivée à 8h30. Puis rendez-vous privé d'information sur la terrasse (en anglais) et remise de feuilles explicatives pour le "all inclusive". Excellent accueil. Les réclamations pour le lavage des vitres (couvertes de sable), le changement de bouilloire (en panne) et d'ampoule (salle de bain) ont été immédiatement satisfaites. Les clients ne parlant pas anglais devraient se munir d'un lexique pour faire leurs réclamations par écrit au lieu de se plaindre ensuite. Le personnel ne peut pas parler toutes les langues. La piscine de l'hotel est ensoleillée en février à partir de 11h et on peut y déjeuner. Les restaurants sont excellents et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise avec la formule all inclusive qui est très simple à comprendre avec la liste remise au début.Le service du grand bar et du restaurant italien est très lent mais après ma réclamation écrite à l'hotel, il y aura probablement des améliorations. Navette gratuite pour la plage en 15 minutes à réserver et bien organisée. Plage très agréable chaises longues et parasols, mer calme mais assez froide en février, ce n'est pas grave car la piscine à débordement située juste devant est immense et superbe avec autant de parasols et chaises longues qu'on veut. Le restaurant de la piscine est très bon, il faut présenter sa carte en arrivant, aucun problème : on signe toujours avant de partir, c'est tout, aucun supplément à payer à la fin.Avant de commander on peut toujours demander si c'est bien dans la formule all inclusive. On nous propose des excursions à l'arrivée. Nous en avons fait 2 mais je pense qu'on aurait pu les faire par nous mêmes taxis et métro à proximité) A mon avis la formule idéale aurait été : plage (1ère navette à 10h) retour à l'hotel à 16h 30 ou 17h30, se changer et sortir pour les visites ensuite et retour à l'hotel vers 21h 21h30 pour dîner. Les restaurants ferment tard et les gens sortent plus en fin de journée à cause du climat (jours courts en hiver et trop:chauds à partir d'avril mai. Le transfert aéroport-hotel s'est très bien passé dans les 2 sens (réservé à l'avance) feuille de rendez-vous remise dans la chambre.

  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montreux, Suisse
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Peut être un peu loin du centre mais calme et possède une navette pour le club privé sur l'île de palme. Le personnel du service de table est très accueillant et serviable. La chambre n'est pas correctement nettoyée par contre. De la vaisselle sales est restée toute la semaine dans le couloir. la piscine sur le toit est bien chauffée, agréable même le soir jusqu'à 22 heures. je retournerai volontiers dans cet hôtel.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
belgilles, Belgique
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Je viens de passer 6 nuits dans cet hotel en all inclusive.
Je suis un peu deçu, je m'attendais à un meilleur service de la part d'un 5*!
Tout d'abord, il y a un gros problème d'organisation. Il faut attendre très longtemps pour avoir quelqu'un qui veuille vous servir au bar.
Nous sommes partis en All inclusive car il nous semblait interressant. Nous disant aucune restrictions dans les restaurants .Il n'en n'était rien. Pas de possibilité d'avoir de l'eau pétillante, pas dans le all in... pas de canard laqué au resto chinois ... pas de cocktail avant 12h dans les bars. Et nous n'avons d'ailleurs pas droit aux cocktails, nous avons droit à par ex du rhum dans un verre et du jus d'orange dans un autre mais pas les deux ensembles pour faire un coktail! Alors nous nous le faisons nous meme avec les deux verres..La même chose pour le thé au resto chinois, on y a pas droit avec le all in , mais on y a droit en sortant du resto au bar de l'Atrium. Allez comprendre...Et c'est comme cela dans chaque restaurant.
Donc le all in qui nous est présenté sans restriction, est en réalité très restrictif. Et très mal expliqué. Ils vont rapidemment perdre leurs étoiles, car le service ne suit pas. Par contre, je dois dire que la nourriture est excellente. Tous les plats choisis, nous les avons réellement appréciés. Le personnel est très serviable mais il me semble que même pour eux le systeme du all inclusive reste un mystère.
Pour conclure, Bonne nourriture, proche du metro, mais un gros travail à faire dans leur organisation.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Londres, Royaume-Uni
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Mon conjoint et moi-même avons passé un séjour somptueux d'une semaine à Ibn Battuta, lors de notre première visite de Dubaï, au début, nous avons eu l'impression de prendre des risques en séjournant dans un nouvel hôtel avec relativement peu de commentaires mais nous n'avons pas été déçus.
Depuis notre premier accueil à l'hôtel (après un assez long chemin à pied depuis la station de métro) nous avons été très impressionnés par la finition de cet hôtel et l'attention portée aux détails.
J'avais hâte de voir les compostions florales dans le hall d'entrée chaque jour et les roses roses du dernier jour avaient un parfum merveilleux : une attention vraiment délicate.
Il y avait une vue plutôt industrielle depuis la fenêtre de notre chambre donnant sur l'usine de dessalement, mais ailleurs c'était beaucoup plus attrayant.
La salle de gym était bien équipée et faisait prendre un super départ chaque jour.
Le service de navette pour l'hôtel jumelé sur le Palm nous a emmenés rapidement vers les plages de sable et nous avons apprécié deux belles journées à faire très peu !
Les restaurants sur place sont à des prix prohibitifs et nous n'avons mangé à aucun d'entre eux.
Nous avons pris d'excellents repas dans le centre commercial en face de l'hôtel et aussi à l'hôtel jumelé sur le Palm.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
JKai, General Manager de Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Google Traduction
Dear Guest,

Thank you for posting your review about Ibn Battuta Gate Hotel on Trip Advisor.

First, I would like to thank you for your great feedback on our design and flower arrangments and our complimentary shuttle service to our Oceana Beach Club.

To answer your comment on the view of your room, please note that you may choose one of our mall view rooms in your next stay depending on availability to enjoy a pleasant view of Ibn Battuta Mall and the surroundings.

To comment on your feedback regarding the prices in the restaurants, I need to inform you that we do benchmark ourselves with the other 5 star hotels in Dubai and set our prices in a competitive way to offer our guest the best value for their money.

I look forward to welcoming you back to Ibn Battuta Gate Hotel in the near future.

See you at the gate,
Philippe Bonnot
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai

Adresse : Sheikh Zayed Road, Dubaï, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Dubaï
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels d'affaires à Dubaï
N°13 des hôtels romantiques à Dubaï
N°16 des hôtels de luxe à Dubaï
N°18 des complexes hôteliers à Dubaï
N°26 des hôtels familiaux à Dubaï
Fourchette de prix (par nuit): 100 € - 217 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Tingo, Travelocity, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, getaroom.com, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Moevenpick Ibn Battuta Gate
Ibn Battuta Gate Hotel
Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai Dubaï

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Movenpick Hotel Ibn Battuta Gate Dubai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.