“Incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding

SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding
Al Fahidi Historic District in Front of Seef Roundabout | Bur Dubai, Dubaï, Émirats arabes unis
+971 4 353 6666
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Si vous souhaitez faire autre chose que du shopping à dubai et si vous aimez apprendre sur la culture du pays que vous visitez, ne ratez pas ce centre ! Pour 18 euros, vous mangez des plats bédouins et 2 femmes (en ce qui me concerne) vous racontent pendant 2h l'histoire de leur pays, sans tabou et répondent à toutes les questions que leur posent les touristes : place des femmes, de la religion, économie, chômage, immigration, mariages mixtes, etc...ce n'est absolument pas scolaire, on ne s'ennuie jamais et on rigole beaucoup ! C'est en anglais mais mon niveau est moyen et j'ai pratiquement tout compris !

Visité en janvier 2013

• En arabe d'abord
Dubaï, Émirats arabes unis
10 avis sur les attractions
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Trés bon accueil pour comprendre la religion, la culture du pays. Des guide en Francais, Anglais, Allemand etc..

Dubaï, Émirats arabes unis
6 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

nous avons pu apprendre beaucoup sur la vie locale et la religion musulmane . Mes enfants etaient tous fous . Nous etions avec un groupe Beyond Dubai , tres cosmopolite . Les explications se font en anglais . Il y a plusieurs visites : La mosquee de Jumeirah ; Banyas mosque . repas bedouin .
Notre guide francais a ete super sur ce coup la .
[--]

Visité en décembre 2011
Charleroi, Belgique
34 avis sur les attractions
“Mosquée de Dubaï”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

1h30 de présentation tous les mardis, jeudis et samedis à 10h! Excellent pour comprendre le vrai Islam...

Visité en février 2012
réunion
8 avis sur les attractions
“On ne peut pas passer à coté de ça!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Il faut absolument faire une visite de Bastakiya et un déjeuner culturel avec eux!!
les guides sont très gentils et ouverts à la discussion.
Le but du déjeuner culturel est l'échange autour de Dubai, la civilisation arabe, la religion: le guide a expliqué les coutumes locales, les habits, la religion islamique, et répond à toutes les questions qu'on lui pose le plus précisément possible.
Le déjeuner en lui même était excellent, le carde magnifique!!!
Le seul hic, je dirai, c'est que c'est en anglais, mais avec un niveau moyen on peut comprendre.

Visité en janvier 2011

Les voyageurs ayant consulté SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding ont aussi consulté

Dubaï, Emirat de Dubaï

Dubaï, Emirat de Dubaï

Vous connaissez SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SMCCU Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.