“Très pratique et indispensable” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 197 attractions à Dubaï
Type : Transports
Attraction Details
15 avis sur les activités
“Très pratique et indispensable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons utilisé principalement le métro et les taxis pour nous déplacer. Accessible au niveau du prix et très propre. Il permet de relier les lieux principaux en peu de temps. Souvent bondé de monde mais il y fais très frais. Les stations sont annoncées en arabe et anglais. Très pratique pour aller au Dubaï Mall, Mall of Emirates et même l'aéroport. Peu de place pour s'assoir mais reste néanmoins pratique. Bien souvent le metro permet de rejoindre ou traverser une route sans avoir besoin de monter dans une rame, juste avec les couloirs. Fermé le vendredi matin.

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
BERKANE-MAROC
“Pratique et bon marché”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Pendant toute la durée de notre séjour, nous l'avions emprunté ce fameux métro, propre, rapide et commode.
Malheureusement il ne déssert pas tous les coins de Dubaï.
Les rames sont fréquentes et nombreuses. les annonces se font in english et arabic.
Les destinations non desservies par le métro, vous pourrez prendre bus ou taxi pas trop cher.

Visité en février 2012
Mérignac, Aquitaine, France
“Inutile et cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons pris le monorail pour avoir une vue du Palm Jumeirah pendant sa traversée. Le billet aller-retour coûte 25 AED, soit environ 5,30 €. Le trajet de 7 kilomètres est rapide, et on ne se rend absolument pas compte que l'on est sur le Palm... Ce que l'on voit : du sable, puis, des travaux, de l'eau, des panneaux, des routes, des restaurants, des hôtels, encore une bande d'eau, des restaurants, des routes, des hôtels, etc...
Inintéressant et trop cher pour ce que c'est.

Visité en juin 2012
7 avis sur les activités
“Si tous les metros du monde ressemblait a ça”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

D'une propreté incomparable, on peut manger par terre! Totalement automatique, sans conducteur.
Pas cher du tout il permet de traverser la ville d'Ouest en Est, a travers Sheikh Zayed Road, Dubai Mall, Mall of the Emirates, Marina Mall...
Climatisé bien sur, les assises ne sont pas tres confortables par contre.
Les couloirs pour avoir acces sont interminables.
Des billets plus cher pour la categorie Gold avec sieges en cuir etc... A l'avant des rames pour une vue panoramique, et un wagon special femme et enfant! Un agent de securite dans chaque station.
Le reve pour un parisien comme moi tassé tous les jours salement entre les odeurs, la chaleur, les retards, les agressions....

lyon
10 avis sur les activités
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Alors comment vous dire, j'ai été ébahi par le métro de Dubai. Il est très moderne, très futuriste, très propre, très sûr (pour des femmes voyageant seules par exemple, il y a même un wagon réservé qu'aux femmes), bien climatisé. Ne pas hésiter à utiliser ce type de transport qui désert beaucoup de point important pour les visites.

Les voyageurs ayant consulté Métro de Dubaï ont aussi consulté

Dubaï, Emirat de Dubaï

Vous connaissez Métro de Dubaï ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Métro de Dubaï, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.