“Sympa, tranquille, bon restau, quartier sympa...” 5 5 étoiles

Arabian Courtyard Hotel & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Al Fahidi Street, Dubaï, Émirats arabes unis   |
Classé n°90 sur 477 hôtels à Dubaï
Antony, France
“Sympa, tranquille, bon restau, quartier sympa...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Cinq jours au Courtyard, c'est court...
Situé dans un quartier sympa, et pas au milieu des grands buildings, l'Arabian Courtyard est un hôtel tranquille, sans prise de tête, avec un service toujours courtois.

L'hôtel est central... Ou pas : ça dépend par rapport à quoi ! Vu le prix des taxis là-bas, ne cherchez pas la station de métro la plus proche, si ce n'est pour le fun (à faire une fois).

Très belles chambres, ou plutôt suites, je dirais !!! (chambre deluxe 2 adultes 2 enfant)
NB : une petite kitchenette...

Piscine, salle de fitness (je passe mon tour)...

Grosse mention au restau asiatique, qui est tout bonnement excellent !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

1 695 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

j'avais choisi cet hotel lors d'une étape vers Bangkok; j'avais trouvé un prix Promo pour des chambres Executive, soit environ 80 euros la nuit avec breakfast. On savait deja que dans l'hotellerie il y a pas mal de gays mais dans cet hotel c'est assez fort...de la reception au room service....on se croirait dans un Gay Resort americain. Effectivement, apres verification, cet hotel est bien mentionné dans un gay specialisé tres connu, ceci expliquant cela !! en tout cas l'hotel est tres bien situé dans la vieille ville et pres des souks, face au musee de Dubai et a cote de l'arret des bus permettant de faire une visite guidee de Dubai en 3 ou 5 heures ( selon le type de tour choisi ), avec arret possible a chaque arret ( donc possibilité de faire une pause dejeuner, pause shopping, pause plage...en prenant le bus suivant, environ toutes les 20 minutes ).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Bon hotel .. Séjour dans une "Family Room" , spacieuse à souhait avec literie grandiose.
Petit souci rédhibitoire si nous avions été en été : climatisation hyper-bruyante au réglage aléatoire qu'il fallait stopper pour pouvoir dormir; dommage. Qualité du petit déjeuner : limite correcte ( viennoiseries, beaucoup de conserves, choix des accompagnements limité ...) au regard du standing affiché. De même, certaines prestation annoncées comme incluses avec la chambre n'ont pas été honorées. Dommage.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Loin des hotels situés sur le bord de mer, cet hotel convient parfaitement à ceux qui veulent faire une pause dans le centre de Dubai et découvrir le peu du centre historique que possède cette ville. Le tarif des chambres est relativement abordable par rapport aux autres hotels. les chambres sont propres et l'accueil très pro. Pas vraiment de charme mais rien à redire.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2010

Je conseille cet hôtel à ceux qui recherchent des hôtels typiques , en dehors des grandes chaines internationales : excellente location , proche de la crique et du village traditionnel.Bons restaurants , petit déjeuner copieux.Je recommande l'executive floor , suite familiale , côté musée de Dubaï qui donne un trés beau point de vue

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Franchement, l'Arabian courtyard est un très bon hôtel, au look exotique et colonial, bien situé, propre avec un personnel agréable et serviable (mention spécial au concierge francophone!!). nous avions une suite au 7ème étage (executive floor) avec accès à la lounge. Nous y prenions notre petit-déjeuner le matin ainsi qu'un encas vers 18h. Les restaurants sont typiques et la nourriture est très bonne. Notre chambre donnait sur la facade avant avec vue sur le musée de Dubai, une mosquée (l'appel du Muezzin à 5h30 est un peu bruyant mais ça fait partie du "floklore") et un chantier mais ça aussi c'est Dubai donc pas la faute de l'hôtel.

Le seul point noir réside dans la gestion des détails qui à force de s'accumuler deviennent un peu génants : la musique trop forte dans la lounge, les restes de repas qui traînent dans le couloir pendant une journée complète, les accessoires de toilettes manquants (nous étions 3 dans la suite avec 2 peignoirs, une paire de pantoufles, 1 brosse à dents, parfois du bain de bouche, parfois non...), les plats chauds du petit-déjeuner ne l'étaient pas, pas de sous-verres à la lounge, pas de petites serviettes non plus, un personnel extrêment gentil mais un peu mou, informations parfois contradictoires ...

Tout ça, pris un par un, sont vraiment des choses anodines mais je trouve que la gestion des détails est aussi importante que le reste.

Néanmoins l'Arabian Courtyard reste un hôtel de qualité que je recommanderai à toute personne désirant se rendre à Dubai.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Nous rentrons de Dubaï après avoir séjourné à l'hotel Arabian Courtyard Hôtel tout était parfait et particulièrement la gentilesse du personnel mais attention l'hôtel est tout près d'un chantier en construction A Dubaï les travaux ne s'arrêtent pas la nuit et malheureusement nous avons été très gênés par le bruit des travaux. demandez une chambre derrière (pas de belle vue) mais probablement plus calme.
sinon nous le recommandons hotel très bien placé et prestations correctes. mais la direction de l'hotel devrait faire des prix aux personnes qui séjournent actuellement en raison du bruit insupportable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Arabian Courtyard Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Arabian Courtyard Hotel & Spa

Adresse : Al Fahidi Street, Dubaï, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Dubaï
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°45 des hôtels les plus économiques à Dubaï
N°47 des hôtels Spa à Dubaï
N°66 des hôtels familiaux à Dubaï
N°78 des hôtels romantiques à Dubaï
N°81 des hôtels de luxe à Dubaï
N°95 des hôtels d'affaires à Dubaï
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Arabian Courtyard Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Expedia, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HostelBookers, TripOnline SA, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arabian Courtyard Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arabian Courtyard Hotel Dubai
Courtyard Hotel Dubai
Courtyard Dubai
Dubai Courtyard
Arabian Courtyard Dubai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arabian Courtyard Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.