“Hotel à recommander” 5 5 étoiles

Classé n°88 sur 477 hôtels à Dubaï
Cannes, France
“Hotel à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Excellent accueil dans cet hôtel, aux décorations marocco-orientales, bénéficiant d'une situation centrale. Notre chambre était spacieuse, très confortable, donnant sur le Dubai Museum. Le personnel était particulièrement accueillant et attentif à tous nos souhaits, nous donnant des conseils utiles et avisés pour la visite de la ville. Nous ne pouvons que nous louer de la qualité de cet hôtel que nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

1 696 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Nous sommes retournés dans cet hôtel 2 ans aprés notre dernier séjour et franchement nous ne le regrettons pas : un service exceptionnel , un personnel trés sympathique et aux petits soins , un hôtel situés dans une des parties les plus intéressantes de Dubaï , la plus typique.Nous avions redemandés la même chambre : une suite au 7 iéme étage à l'étage executive , ce qui permet d'avoir une vue sur la crique , les bateaux, le vieux fort-musée , la grande mosquée...et un accés à la lounge où les alcools sont gratuits ( de 18h30 à 21h) ainsi que les soft drinks et les patisseries toutes la journée , on peut aussi y prendre son petit-déjeuner plus tranquillement que dans la salle du 1er étage où tout le monde peut accéder.Le personnel de cette lounge est vraiment trés sympathique ( et notement la jeune Marvellous qui porte vraiment bien son nom).Tout le monde est sympa et souriant et vraiment à votre disposition , les restaurants sont corrects et bon marché ( nous n'avons pas essayé le restaurant chinois et Thaï).La piscine ( un peu petite mais pas grave nous y étions seuls) est à 28°c, une navette gratuite peut nous prendre ou nous conduire à l'aéroport ou à la plage de Jumeirah park.Le jeune Ehab ( au front desk) est également trés sympathique et efficace.Nous étions à Dubaï pour féter l'anniversaire de ma fille et l'hôtel , pour cette occasion nous a offert un gateau d'anniversaire gratuit au restaurant Indien avec un orchestre local qui jouait "bon anniversaire" avec des cythares et tambourins...mémorable!!!
Je trouve cet hôtel , même s'il est moins luxueux que certains palaces du "nouveau Dubaï" ( c'est quand même un 4 étoiles) est idéalement situé pour vraiment sentir la vraie vie typique du pays, proche de la crique, du vieux souk,du quartier de Bastakaya, en plein quartier Indo-Pakistanais...
Je terminerai sur une note négative , mais qui n'a rien à voir avec l'hôtel, évitez de prendre le métro à Dubaï , même s'il est bien fait et impeccable , je vous recommande de prendre un taxi si vous êtes 3 ou 4 personnes ça vous reviendra moins cher et vous évitera le désagrément que nous y avons eu:ma fille s'est vue coller une amende de 22 euros par une controleuse désagréable parcequ'elle machait un chewing-gum dans le métro , il est interdit de manger ou de boire dans le métro , même un chewing gum ou un bonbon et les controleuses surveillent particulièrement les touristes qui ignorent ce point car ce n'est indiqué nulle part que dans des notices à l'entrée du metro et que personne ( je parle des touristes) ne prend.Pas la peine d'essayer de discuter avec ces personnages , méprisants , car sinon elles appellent la police et à vous de vous débrouiller au poste ( pour un chewing gum!!!).Un dernier conseil , aussi bien à l'immigration que dans n'importe quel endroit "officiel" ex: le metro , essayez de toujours avoir affaire à un homme plutôt qu'à un femme , ceux-ci sont ( en général) plus arrangeant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Pierrelatte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Bon hotel que je recommande, chambres spacieuses, climatisée, vue sur le dubai museum, bien situé a bur dubai, acces aux 2 dubai.
Petit dejeuner bon, dommage qu'il ne soit pas renouvelé, le 4 eme jour seulement on s'est rendu compte qu'il y avait une sorte d'aperitif dinatoire chaque soir vers 19h, surprise, dommage qu'on nous ne l'avait pas dit plus tot..tres bon et renouvelé chaque jour.
Piscine sur le toit qui est bien pour se relaxer apres une journée chargée.
Personnel accueillant et qui donne de bons conseils, explique les trajets...
Attention à ceux qui vendent des excursions a l'entrée de l'hotel, cela a été une arnaque pour nous , trop cher dans un 4*4 nul, il vaut mieux reserver un taxi et lui demander de faire le tour, cela revient moins cher et c'est plus long et plus personnalisable.
Bon voyage

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Bien situé au centre de Dubai, face au musée, 2 minutes de l'ancien quartier et proche de l'embarcadère des abras, à 15 mn de l'aéroport (navettes gratuites)
Accueil et personnel attentif, chambre spacieuses, salle de bain un peu petite.
free wifi 2 h/ jour.
Nous n'avons pas testé la restauration de l'hotel sauf le petit déjeuner en buffet de bon standard.
Formules pour arrivées très matinales.
Un bon compromis pour une étape à Dubai entre 2 avions

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Etablissement de qualité qui jouit d’un très bon emplacement, BUR Dubaï ( quartier historique ). L’accueil prodigué fut sympathique et professionnel malgré un peu d’attente à la réception. Ici pas de bling bling mais une décoration plutôt traditionnelle et de bon goût, les chambres sont spacieuses et très bien équipées malgré une salle de bain relativement petite et des fenêtres qui ne peuvent s’ouvrir.

L’emplacement est parfait si vous souhaitez visiter le vieux quartier de Dubaï et découvrir son côté le plus authentique. Attention je déconseille cette emplacement pour un séjour balnéaire car bien trop éloigné des plages. Dans l’hôtel se trouvent plusieurs restaurants avec des tarifs tout à fait raisonnable. Je conseille très fortement le restaurant indien qui est d’une grande qualité.

Bref, très bon hôtel pour découvrir Bur Dubaï avec un rapport qualité prix imbattable. Petite astuce, pas la peine de prendre l’option vue avec la chambre car finalement pas grand chose à voir ou regarder des chambres

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous nous sommes arrêtés dans cet hotel pour 1 nuit, fin juillet 2012 en plein ramadan! Il fut possible de manger à l'hotel, à défaut de pouvoir manger dans la ville puisque tout etait fermé jusqu'au soir. On s'y est déplacé en taxi, qui d'ailleurs n'était pas très cher: de l'aeroport à cet hotel, le taxi coute 51.5 AED (one way) pour etre exact et environ 25 AED (one way) de l'hotel au mall de Dubai!

Nous avions une chambre standard (Heritage Room Only Non Refundable) tres spacieuse pour le prix, un lit également très grand. bref c'était PARFAIT! Le souk se trouve à proximité mais n'est pas incroyablement interessant. Mais en sommes, nous y retournerons volontiers.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Hotel tres agréable: propreté irréprochable, service impeccable, très bien situé au coeur de la ville ancienne où il est possible de flaner la nuit tombée dans les nombreux souks.
Excellent rapport qualité prix. Navettes pour la plage et l aeroport , agence de voyage à disposition pour les excursions (prix abordables)
Seul point négatif: le petit déjeuner type continental peu varié
hotel à conseiller.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Arabian Courtyard Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Arabian Courtyard Hotel & Spa

Adresse : Al Fahidi Street, Dubaï, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Dubaï
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°46 des hôtels Spa à Dubaï
N°68 des hôtels familiaux à Dubaï
N°74 des hôtels romantiques à Dubaï
N°79 des hôtels de luxe à Dubaï
N°95 des hôtels d'affaires à Dubaï
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Arabian Courtyard Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Expedia, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HostelBookers, TripOnline SA, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arabian Courtyard Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arabian Courtyard Hotel Dubai
Courtyard Hotel Dubai
Courtyard Dubai
Dubai Courtyard
Arabian Courtyard Dubai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arabian Courtyard Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.