“Un hôtel hautement recommandable” 5 5 étoiles

Arabian Courtyard Hotel & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Al Fahidi Street, Dubaï, Émirats arabes unis   |
Classé n°97 sur 486 hôtels à Dubaï
Versailles, France
“Un hôtel hautement recommandable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013 par mobile

Après avoir regardé de très près les critiques sur Tripadvisor mon épouse et moi même avons choisi l'Arabian Courtyard . Nous avions une chambre exécutive au 7ème étage face au Musée. Cette chambre était parfaite, spacieuse avec un très grand lit confortable (matelas ferme). La salle de bain était d'un niveau un peu inférieur mais néanmoins très acceptable. Le service a été parfait de bout en bout. Ainsi ils ont accepté un late Check out sans supplément. L'emplacement est parfait a côté de tous les points d'intérêt du quartier. A signaler sur le plan pratique deux restaurants de charme à ne pas manquer tout à côté (Bait al Wakeel et Basta art Café dans le quartier Bastakiya). Deux petites critiques ; le change avec des cours défavorables comme tous les changes dans les hôtels et une piscine ridicule. Bref une belle réussite pour un séjour de 3 jours où nous n'avons pas chômé.

• Séjour du mars 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons passé une nuit à Dubaï sur notre chemin vers l'Ile Maurice.
Nous avons aimé cet hôtel bien placé.
Notre chambre était spacieuse et confortable donnant sur le Dubaï Museum.
Personnel très sympathique et compétant ( même si nous avons reçu lors du check-in la carte d'une chambre déjà occupée ;-) erreur vite rectifiée) .
Le petit déjeuner était copieux et excellent.
Nous reviendrons peut être un jour!
Merci

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Excellent accueil dans cet hôtel, aux décorations marocco-orientales, bénéficiant d'une situation centrale. Notre chambre était spacieuse, très confortable, donnant sur le Dubai Museum. Le personnel était particulièrement accueillant et attentif à tous nos souhaits, nous donnant des conseils utiles et avisés pour la visite de la ville. Nous ne pouvons que nous louer de la qualité de cet hôtel que nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Nous sommes retournés dans cet hôtel 2 ans aprés notre dernier séjour et franchement nous ne le regrettons pas : un service exceptionnel , un personnel trés sympathique et aux petits soins , un hôtel situés dans une des parties les plus intéressantes de Dubaï , la plus typique.Nous avions redemandés la même chambre : une suite au 7 iéme étage à l'étage executive , ce qui permet d'avoir une vue sur la crique , les bateaux, le vieux fort-musée , la grande mosquée...et un accés à la lounge où les alcools sont gratuits ( de 18h30 à 21h) ainsi que les soft drinks et les patisseries toutes la journée , on peut aussi y prendre son petit-déjeuner plus tranquillement que dans la salle du 1er étage où tout le monde peut accéder.Le personnel de cette lounge est vraiment trés sympathique ( et notement la jeune Marvellous qui porte vraiment bien son nom).Tout le monde est sympa et souriant et vraiment à votre disposition , les restaurants sont corrects et bon marché ( nous n'avons pas essayé le restaurant chinois et Thaï).La piscine ( un peu petite mais pas grave nous y étions seuls) est à 28°c, une navette gratuite peut nous prendre ou nous conduire à l'aéroport ou à la plage de Jumeirah park.Le jeune Ehab ( au front desk) est également trés sympathique et efficace.Nous étions à Dubaï pour féter l'anniversaire de ma fille et l'hôtel , pour cette occasion nous a offert un gateau d'anniversaire gratuit au restaurant Indien avec un orchestre local qui jouait "bon anniversaire" avec des cythares et tambourins...mémorable!!!
Je trouve cet hôtel , même s'il est moins luxueux que certains palaces du "nouveau Dubaï" ( c'est quand même un 4 étoiles) est idéalement situé pour vraiment sentir la vraie vie typique du pays, proche de la crique, du vieux souk,du quartier de Bastakaya, en plein quartier Indo-Pakistanais...
Je terminerai sur une note négative , mais qui n'a rien à voir avec l'hôtel, évitez de prendre le métro à Dubaï , même s'il est bien fait et impeccable , je vous recommande de prendre un taxi si vous êtes 3 ou 4 personnes ça vous reviendra moins cher et vous évitera le désagrément que nous y avons eu:ma fille s'est vue coller une amende de 22 euros par une controleuse désagréable parcequ'elle machait un chewing-gum dans le métro , il est interdit de manger ou de boire dans le métro , même un chewing gum ou un bonbon et les controleuses surveillent particulièrement les touristes qui ignorent ce point car ce n'est indiqué nulle part que dans des notices à l'entrée du metro et que personne ( je parle des touristes) ne prend.Pas la peine d'essayer de discuter avec ces personnages , méprisants , car sinon elles appellent la police et à vous de vous débrouiller au poste ( pour un chewing gum!!!).Un dernier conseil , aussi bien à l'immigration que dans n'importe quel endroit "officiel" ex: le metro , essayez de toujours avoir affaire à un homme plutôt qu'à un femme , ceux-ci sont ( en général) plus arrangeant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Pierrelatte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Bon hotel que je recommande, chambres spacieuses, climatisée, vue sur le dubai museum, bien situé a bur dubai, acces aux 2 dubai.
Petit dejeuner bon, dommage qu'il ne soit pas renouvelé, le 4 eme jour seulement on s'est rendu compte qu'il y avait une sorte d'aperitif dinatoire chaque soir vers 19h, surprise, dommage qu'on nous ne l'avait pas dit plus tot..tres bon et renouvelé chaque jour.
Piscine sur le toit qui est bien pour se relaxer apres une journée chargée.
Personnel accueillant et qui donne de bons conseils, explique les trajets...
Attention à ceux qui vendent des excursions a l'entrée de l'hotel, cela a été une arnaque pour nous , trop cher dans un 4*4 nul, il vaut mieux reserver un taxi et lui demander de faire le tour, cela revient moins cher et c'est plus long et plus personnalisable.
Bon voyage

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Bien situé au centre de Dubai, face au musée, 2 minutes de l'ancien quartier et proche de l'embarcadère des abras, à 15 mn de l'aéroport (navettes gratuites)
Accueil et personnel attentif, chambre spacieuses, salle de bain un peu petite.
free wifi 2 h/ jour.
Nous n'avons pas testé la restauration de l'hotel sauf le petit déjeuner en buffet de bon standard.
Formules pour arrivées très matinales.
Un bon compromis pour une étape à Dubai entre 2 avions

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Etablissement de qualité qui jouit d’un très bon emplacement, BUR Dubaï ( quartier historique ). L’accueil prodigué fut sympathique et professionnel malgré un peu d’attente à la réception. Ici pas de bling bling mais une décoration plutôt traditionnelle et de bon goût, les chambres sont spacieuses et très bien équipées malgré une salle de bain relativement petite et des fenêtres qui ne peuvent s’ouvrir.

L’emplacement est parfait si vous souhaitez visiter le vieux quartier de Dubaï et découvrir son côté le plus authentique. Attention je déconseille cette emplacement pour un séjour balnéaire car bien trop éloigné des plages. Dans l’hôtel se trouvent plusieurs restaurants avec des tarifs tout à fait raisonnable. Je conseille très fortement le restaurant indien qui est d’une grande qualité.

Bref, très bon hôtel pour découvrir Bur Dubaï avec un rapport qualité prix imbattable. Petite astuce, pas la peine de prendre l’option vue avec la chambre car finalement pas grand chose à voir ou regarder des chambres

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Arabian Courtyard Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Arabian Courtyard Hotel & Spa

Adresse: Al Fahidi Street, Dubaï, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Dubaï
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°21 des hôtels les plus économiques à Dubaï
N°54 des hôtels Spa à Dubaï
N°61 des hôtels familiaux à Dubaï
N°84 des hôtels romantiques à Dubaï
N°86 des hôtels de luxe à Dubaï
N°99 des hôtels d'affaires à Dubaï
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Arabian Courtyard Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Lastminute et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arabian Courtyard Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arabian Courtyard Hotel Dubai
Courtyard Hotel Dubai
Courtyard Dubai
Dubai Courtyard
Arabian Courtyard Dubai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arabian Courtyard Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.