“Escale à Dubai” 5 5 étoiles
Avis sur XVA Art Hotel

XVA Art Hotel a été ajouté à vos Favoris
XVA Art Hotel
Al Fahidi Quarter, formerly Bastakiya | Opp Musallah Post Office, Near Dubai Museum, Dubaï, Émirats arabes unis (The Creek)   |
N° 46 sur 509 hôtels à Dubaï
Perpignan, France
“Escale à Dubai”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Voici un hotel de charme où il a été très agréable de séjourner. La batisse située dans le quartier historique de Dubai est décorée avec goût. De plus, vous pouvez admirer les œuvres d'artistes qui y sont exposées : Un régal pour les yeux.
Beaucoup de charme : plusieurs patios et de nombreuses terrasses où il fait bon se reposer ou prendre une collation. Le petit déjeuner sous l'arbre dans le patio central est un pur bonheur.
Merci à tout le personnel et au manager très attentionnés, qui ont contribué également à ce séjour inoubliable
Alain et Christiane

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
IwanYamin, General Manager de XVA Art Hotel, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Bonjour Christiane et Alain,

Je vous remercie de votre temps d'écrire cette revue ici.

A votre avis, le bonheur en vacances on peut le trouver chez XVA. C'est un grand complement pour nous.

J'espère que on se revoit très bien tot et pour maintenant, une bonne journée a vous deux!

Cordiallement,

Hotel Manager de XVA Art Hotel

5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Cet hotel est un bijou dans une ville moderne où tout est luxueux et clinquant.Si vous avez aimé les riads de Marrakech, alors séjournez au XVA.En plus d'une magnifique demeure ancienne, vous pouvez apprécier les oeuvres d'artistes exposées un peu partout.Beaucoup de touristes viennent de l'extérieur prendre des photos, on se sent un peu privilégiés d'y être clients.Même être réveillés à 05h45 par les mosquées est un enchantement car les voix des muezzins sont mélodieuses.Nous avions la chambre N°3 à l'étage.Le petit-déjeuner est copieux et servi à table selon ce que vous souhaitez manger, il n'y a pas de buffet.Le personnel est très serviable et Iwan le manager est présent dès le matin pour saluer tous ses clients, il parle très bien français.On se sent comme à la maison.
Le métro Al Fahidi se trouve à 10 minutes à pied.Vous êtes en plein quartier indien, avec beaucoup de stands de restauration rapide et coiffeurs sur le chemin.N'hésitez pas à vous faire une coupe, Messieurs, dans leur salon kitsch, pas cher (5eu).
Pour ceux qui veulent découvrir Dubai autrement que par le luxe et sans se ruiner, courrez dormir dans le charmant hotel d'Iwan.
Pour ceux qui vont critiquer la taille de la chambre où il n'y a pas de télé, allez dans les palaces luxueux où vous ne serez qu'un numéro de chambre..
Merci Iwan et à bientot à Belleville!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage pour plus de discrétion.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
IwanYamin, General Manager de XVA Art Hotel, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Bonjour Zikica et ami,

Merci de votre aimable revue, c'est très gentille.

Quel titre de votre revue. Ca me fait un peu rouge. Le succès de notre hotel est grace à notre bonne coopération.

Et dites donc, vous avez évidement un talent pour être un écrivain, Je trouve que votre revue est bien écrit.

C'est vrai, l'hotel se trouve dans un quartier vivant avec plein de restos indiens, des souks, et aussi les salons de coiffeur pour les hommes. C'est un peu "little India" au milieu d'ancien Dubaï.

Notre prochain rendezvous sera à Paris, Belleville pour un pho ou bien un couscous.

Le manager de XVA Art Hotel
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Pas de télé dans les chambres mais le chant des oiseaux dans les deux jardins clos, pas de hall d'entrée sur-climatisé mais l'ombre accueillante des arbres et des arcades, des chambres certes étroites car conformes à l'ancienne architecture locale mais pleines de charme et très élégantes, sur le toit terrasse une vue formidable sur les tours à vent et les minarets du vieux quartier, un personnel d'une grande gentillesse, des petits plats pleins de fraîcheur et tout un tas de choses typiques et vivantes à découvrir aux alentours (soukh et temples indiens, restaurants arabes, indiens, iraniens, musées, balade à pied le long du Creek en soirée...) : bref, un endroit de rêve, accueillant les oeuvres d'artistes du Proche et du Moyen Orient. Un mélange unique d'élégance et de culture dans un quartier à l'ambiance très locale et bon enfant.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
IwanYamin, General Manager de XVA Art Hotel, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Bonjour Catherine N,

Mon équipage et moi sommes heureux d’apprendre que vous avez passe un moment agréable chez nous. Nous espérons que votre visite d’affaires a donne des bons contacts a Dubai.

Nous sommes fière de notre establishment unique et nous allons faire nos mieux pour garder l’ambiance et aussi, améliorer notre service.

Si vous passez a dubai, un de vos voyages mondiales, n’hésitez pas de me contacter. Je vous assure un expérience superbe.

Le gérant de l’hôtel.
Dubaï, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Super accueil,super cadre.
Ne cherchez pas une tele dans les chambres.
Pas tres loin du metro.
A 10 min de la villeille ville traversé en canot super simpa comme experiance.

Je le recomande vivement.

:-)

farid

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
IwanYamin, General Manager de XVA Art Hotel, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Bonjour monsieur Farid743,

Je voudrais vous remercier pour votre revue. Nous étions tous ravis de vous accueillir pendant votre séjour à Dubai.

Si vous passez notre ville pour encore une visite, n'oubliez pas passer par notre hôtel. Le vrai jus de menthe et citron vous attend.

Cordiallement.

Le gerand de l'hôtel
Châtillon-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Pour qui veut visiter le quartier "historique" de Dubai, et qui aime les petites structures de charme cette adresse est idéale. En effet, le XVA hôtel est situé dans le "vieux" centre de Dubai et donc très proche des sites à visiter. L'hôtel composé de 8 chambres est en fait un endroit où les artistes locaux travaillent et exposent leurs œuvres. La décoration est donc très originale. Les chambres sont également décorées avec goût et confortable même si certaines sont petites.
Le XVA hôtel est vraiment ce que l'on peut appeler un hôtel de charme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Melbourne, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Cet endroit est tout simplement parfait pour nous.
Nous n'avions pas envie de séjourner dans l'une de ces grandes tours de verre pour lesquelles Dubaï est devenu célèbre.
Pour moi, c'est trop impersonnel.
XVA est la solution idéale pour tous ceux qui veulent faire l'expérience d'une autre facette de Dubaï.
Non seulement l'hôtel offre quelque chose de différent, mais en plus il a une mine d'expériences individuelles à recommander aux aventuriers.
Nous avons adoré notre safari privé dans le désert et je regrette seulement que nous n'ayons pas eu une autre soirée pour avoir la chance de faire la croisière-spectacle privée.
Le personnel était fabuleux et nous avons eu la chance de pouvoir monter à notre chambre dès notre arrivée, très tôt le matin.
Le petit déjeuner est vraiment copieux et ma seule critique, est que j'aurais aimé avoir une chambre plus grande (chambre 2) mais c'était agréable d'être à l'étage et d'avoir le balcon pour sortir et se détendre avec un livre en se balançant dans un fauteuil en rotin.
Je ne l'aurais pas échangé pour une chambre plus grande au rez de chaussée.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez XVA Art Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant XVA Art Hotel

Adresse: Al Fahidi Quarter, formerly Bastakiya | Opp Musallah Post Office, Near Dubai Museum, Dubaï, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Dubaï > The Creek
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Navette aéroport
N°48 des hôtels romantiques à Dubaï
N°50 des hôtels d'affaires à Dubaï
N°98 des hôtels familiaux à Dubaï
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de XVA Art Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Xva
Xva Hotel Dubai
Xva Dubai
XVA Art Hotel Dubaï

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de XVA Art Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.