“Personnel très peu serviable” 3 5 étoiles
Avis sur Four Points by Sheraton Downtown Dubai

Four Points by Sheraton Downtown Dubai a été ajouté à vos Favoris
Four Points by Sheraton Downtown Dubai
4.0 sur 5 Hôtel   |   Mankhool Road, 4C Street | Bur Dubai near Standard Chartered Bank, Dubaï 116162, Émirats arabes unis   |
N° 147 sur 511 hôtels à Dubaï
“Personnel très peu serviable”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Cet hôtel présente toutes les bases d'un hôtel Sheraton. Pas de surprise de ce côté là. Le petit déjeuner, assez cher, a au moins le mérite d'être bon. Mais le gros point noir de cet hôtel est bel et bien le manque de politesse du personnel, dans son ensemble. Pas du tout commerciaux, ils tentent de gratter le plus d'argent possible et n'essayeront pas de vous arranger quand vous aurez besoin. De plus, par rapport au prix, il y a de nombreux hôtels à Dubaï qui sont moins chers mais bien mieux. A noter également, que cet hôtel n'est pas central.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hôtel, vers le 15/08/2011. Tout d'abord, l’hôtel est très bien localisé, à environ 20 minutes de l'aéroport DXB (environ 40 AED en taxi). L’hôtel est situé dans un quartier calme, avec des commerces pas trop loin (10 min à pied).
Nous avions pris 3 chambres standards et elles étaient toutes impeccables. Les chambres sont spacieuses et possèdent tout le confort d'un 4 étoiles : télé LCD 37 pouces, petit coin salon avec 2 fauteuils cuir, 1 canapé cuir et table basse (cf photos), bouilloire, petit réfrigérateur. La salle de bain était très propre avec baignoire et bidet. Concernant la literie, les chambres "KING" sont très confortables, avec un grand lit d'environ 2 mètres de large. Il y a de nombreux oreillers de tout types (environ 8 sur le lit king !). Vu l'emplacement de l'hôtel, la vue par la fenêtre n'est pas extra mais ce n'est pas réellement un inconvénient vu qu'on peut admirer le panorama depuis le toit (9eme étage). Les parties communes sont également impeccables. L’hôtel dispose d'une piscine sur le toit, qui doit faire environ 15 mètres sur 5, en forme de "8". Elle est donc agréable pour se détendre mais pas pour faire des longueurs ! Il y a environ une trentaine de transats et les serviettes sont fournies sur place. Il y a aussi une salle de fitness. Ces 2 activités sont ouvertes approximativement de 6h à 22h et sont gratuites. L'hôtel dispose également d'un restaurant avec buffet. Un repas au buffet coute environ 15 euros par personne et le buffet est assez bien fourni avec différents styles de nourriture. Il y a possibilité de prendre le petit déjeuner mais nous n'avons pas testé. Enfin, le personnel est très sympathique, autant à la réception que le personnel de chambre ou les valets et portiers. Le wifi est disponible et gratuit et illimité à la réception et à la piscine. Il n'y a pas de Wifi dans les chambres, il faut utiliser la connexion par câble Ethernet qui, elle, est facturée.
Nous avons trouvé un tarif très intéressant sur Expedia (55 euros la nuit) mais le prix sur place est plus élevé. Donc il vaut mieux réserver par avance sur internet.
Concernant l'emplacement, les taxis étant très abordables à Dubai (environ 4 à 5 fois moins cher qu'à Paris, à titre de comparaison, en 2011), il est très facile de se déplacer dans Dubai : compter environ 30 min. et 40 AED pour aller à Dubai Mall/Burk Khalifa, et 10-15 min et 20 AED pour aller vers Deira (Carrefour DCC, Souks des épices, souk de l'or..). Par ailleurs, tous les jours une navette de l’hôtel, gratuite, fait 1 ou 2 aller-retour vers Jumeirah Beach et vers Dubai Mall, c'est très appréciable. Enfin, la station de métro la plus proche est à 10/15 minutes à pieds mais cela peut paraître interminable quand il fait 47 degrés !
Nous avons donc été vraiment très satisfaits de cet hôtel qui semble neuf et notre séjour a été très agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rome, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Nous avons passé une très bonne semaine. Hôtel très agréable et très bon service.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

L'hotel est situé dans le quartier de Bur Dubai. Cette situation permet de visiter la ville sans passer trop de temps dans les taxis.
L'hotel bénéficie d'un bon confort. La piscine au dernier étage sur le toit permet de se reposer durant les heures ou il fait trop chaud pour bouger.
Bémol: il est mentionné que l'hotel dispose de 3 restaurants mais un seul est ouvert le midi et soir, il s'agit du restaurant italien. Le restaurant principal n'était ouvert que pour le petit déjeuner. Pour diner autre chose que pâtes et pizza, il faut se rendre au bar pour "snacker" uniquement. ( Hamburgers et frites en force!). Pas de repas équilibré dans cet hotel.
Reception OK.
Accès WIFI gratuit dans les espaces publics.
Personnel très gentil et attentif.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Orschwiller, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

l'hôtel est bien, chambre spacieuse. Mais hélas la réception. Nous étions en demi-pension : nous arrivons à minuit : notre avion avait deux heures de retard : même pas une petite assiette dans la chambre, à la réception la jeune fille voulait absolument nous vendre sa suite, nous avons refusé que faire d'une suite la chambre était très bien, pas serviable du tout à cette réception, on ne comprend rien, bien sûr personne ne parle français [--] vous, voilà, le jour du départ il nous ont facturé la demi-pension alors que nous l'avions déjà règlé par le biais de l'agence, nous avons dû nous battre pour obtenir gain de cause, nous sommes partis à 4 h 30 du matin pas de au revoir au niveau de la réception, je n'ai jamais vu cela et pourtant nous partons deux fois par an à l'étranger. Le reste du personnel était très sympathique. La nourriture était bonne. Voilà nous ne sommes pas du genre à tout critiquer mais là c'est de trop.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

le personnel tres a l ecoute les premieres minutes pour encaisser mais apres que ce soit au restaurant ou l accueil est moyen ou au bar ou j ai attendu 10 minutes pour un simple martini c est tres limite pour le prix .
Je ne m y suis pas sentie bien du tout et je n avais qu une envie partir le lendemain .
Piscine tres petite
chambre tres propre

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2008

excellent hôtel. Nous y avons passé un séjour fin avril de 6 jours.
Tout y était impeccable, le service, la propreté des chambres, ...
Rien à redire.
Très bien situé, au centre ville, à 10 mn à pied du vieux dubai (musée, souks...)
Sinon, il y 3 services de navettes / jour pour aller à la plage, 9h-11h-15h
Les chambres sont spacieuses avec coin salon, équipées de bouilloires électriques avec infusions, thés...
Fer à repasser et planche dans chaque chambre
Vraiement pas déçue et j'y retournerai sans problème.
La cuisine également très bonne et très variée (ouverture très large, petit déj : 6h-10h, déjeuner 12h-16h et dîner 18h-22h
Hôtel surtout d'affaires

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)