“Pas à la hauteur de ses prétentions..” 2 5 étoiles

Classé n° 115 sur 5 559 restaurants à Dubaï
Catégorie de prix : USD 0 - USD 399
Cuisines : fruits de mer
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
“Pas à la hauteur de ses prétentions..”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Je veux bien payer pour avoir un bon repas dans un cadre sympa mais là... Les plats ne sont pas à la hauteur et je vous conseille de bonnes lunettes tellement les portions sont minuscules... Le tartare de Wagyu par exemple nous a fait rire (nerveusement) tellement il était minuscule... Quand à la carte des vins, impossible de trouver une bouteille en dessous de 150 euros pour un "petit vin" de pays...

Visité en février 2012

Recommandé par 76 %
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
genève
“DECEVANT”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Ce restaurant n'a pas de vue bien qu'il soit situé dans Burj Al Arab. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un aquarium intérieur comme on peut en voir (et de bien plus beaux!) à l'Hotel Atlantis.
Entrée très kitch (avec ses satins dorés), cuisine internationale de bonne qualité mais prix injustifié. Si vous avez envie de visiter Burj Al Arab qui est un chef-d'oeuvre d'architecture, réservez plutôt un tea-time dans cet hôtel: moins cher et tout aussi agrable.

• Visité en octobre 2010
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Mirifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2009

Je vais écrire sur mon expérience non pas de l'hôtel mais du restaurant AL MAHARA: restaurant de fruits de mer situé au sous sol de Burj Al Arab.

Nous voici ce 03/03/2008 au pied du Burj el Arab qui scintille de couleurs chatoyantes (après avoir passer le controle à l'entrée du pont, il faut avoir reservé autrement il faut payer pour visiter).
Rêve qui se réalise: fêter mes 40 printemps dans ce palace.
Nous avons revêtu nos tenues de soirée ( obligation pour les messieurs d'avoir chemise à manches longues et veste et pas de jean); et nous sommes prêts pour la grande aventure.
D'abord un magnifique lobby avec aquarium, jets d'eau, et escalier roulant pour accéder à l'étage desservant les restaurants et les chambres. Tout est dans les tons rouge, or, bleu vif,ascenseur couleur or et vitre sculptée c'est magnifique sans être aussi clinquant que je le pensais.
Nous allons à la réception du restaurant où les hôtesses vérifient si nous sommes bien inscrits ( nous avons l'impression d'être dans un James Bond avec des codes et des mots secrets), ensuite on nous accompagne à l'ascenseur qui nous amène dans le fameux restaurant où trône un magnifique aquarium en plein centre de la salle.
Toutes les tables sont face à l'aquarium qui est un véritable plaisir pour les yeux et tout ceci avec une lumière tamisée fort reposante...
Les serveurs dans des tenues de type asiatique nous amène le menu ( en anglais..) comme c'est un peu difficile à comprendre, on nous demande quelle langue nous parlons et le sommelier français vient nous faire la traduction.
Menu de poissons, crustacés et aussi de viandes raffinées. Je choisis un carpaccio de boeuf japonais (viande ultra tendre car les boeufs sont massés et boivent de la bière), une bouillabaisse de crustacés et une tarte au citron. Tout est excellent , très bien présenté, digne de nos restaurants 3 étoiles.
Le service est efficace et moins guindé qu'en France, les serveurs sont très à l'écoute.
Tout est enchanteur: la nourriture, le cadre...Voilà un anniversaire qui restera marqué dans mon esprit.

PS: pour les plus terre à terre voici les prix: 576 euros pour 3 menus, 1 bouteille de vin blanc et une bouteille d'eau gazeuse, mais le rêve a-t-il un prix???

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Magnifique aventure dans un vrai palace”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2008

Rêve qui se réalise: fêter mes 40 printemps dans ce palace.

Les voyageurs ayant consulté Al Mahara ont aussi consulté

Dubaï, Emirat de Dubaï

Vous connaissez Al Mahara ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Mahara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.