“visite en français possible” 5 5 étoiles

Classé n° 5 sur 16 Attractions à Potosi
Type : Musées, Musées d'histoire, Musées d'histoire naturelle, Culturel
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“visite en français possible”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

indispensable pour prendre conscience de l'histoire de Potosi.
Visite en français possible.
Très instructif

Visité en juillet 2013

8 avis sur les attractions
“Très beau et très intéressant mais en revanche la guide....”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

C'est un superbe musée très intéressant. C'est très cher, et le guide en français est inclus. Notre guide aurait préféré que l'on se joigne à un groupe anglais et nous l'a bien fait sentir pendant toute la visite, en répondant presque mal aimablement à nos questions. A voir absolument sur Potosí

3 avis sur les attractions
“Musée très intéressant avec une riche collection”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

La découverte de la maison de la monnaie se fait en visite guidée et tant mieux, sinon on passerait à côté de beaucoup de choses.
Le bâtiment historique est plein de charme. Plusieurs espaces se visitent selon les époques : les machines pour fabriquer les pièces, les premières pièces, mais aussi des minéraux. Il y a aussi de reconstitutions de scènes d'époques où l'on voit des esclaves, puis des animaux travailler sans relâche pour fabriquer les fameux métaux.
Enfin, on voit également des tableaux du Cerro Rico et de Potosi.

Visité en juillet 2012
PARIS
12 avis sur les attractions
“très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous étions un peu inquiets car visite guidée obligatoire et pouvant durer 2 à 3h selon les guides. En fait accueil charmant, visite guidée indispensable vu la configuration des lieux, en français, au besoin pour vous seul quand vous arrivez (nous étions 3). Prévue durée 1h30, finalement nous avons été plus rapides mais c'était très intéressant! cela complète bien la visite de la mine pour se rendre compte du travail de l'argent! Impressionnant.

Visité en août 2012
Pau, France
3 avis sur les attractions
“Une bonne visite culturelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Un musée très bien fait, dans un lieu historique marquant. L'architecture et les objets d'époque sont bien conservés. La visite guidée en français est à 10h30. On passe des tableaux d'époque aux machines qui servaient à frapper la monnaie. On peut même voir une pièce contenant des minéraux et également des ossements trouvés dans la région.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Casa Nacional de la Moneda ont aussi consulté

Potosi, Potosi Department

Vous connaissez Casa Nacional de la Moneda ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Nacional de la Moneda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.