“Excellent!!” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Arenales n. 13, Sucre 591, Bolivie   |
Classé n°10 sur 16 hôtels à Sucre
“Excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Hôtel idéalement situé, à 1 min à pied de la place centrale, proche de tous les commerces et lieux à visiter. Personnel très serviable. Les chambres sont propres et spacieuses. Le petit déjeuner est très correct. Bref je le recommande vivement. Restaurants à proximité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous avons été accueillis avec des regards soupçonneux par le manager, qui se trouvait avec la réceptionniste à notre arrivée ; sans doute en raison de nos sacs à dos (nous sommes en voyage de 6 mois).
Bien que nous ayons précisé à notre arrivée que nous avions réservé une suite royale, nous avons été conduits vers une autre chambre. Mais l’hôtel ne nous avait rien dit, espérant que nous n’y verrions que du feu. Comme la chambre ne correspondait pas à la description du site de réservation, nous avons voulu vérifier sur internet que nous avions bien réservé une suite royale (en précisant que nous étions en lune de miel, et souhaitions une suite au calme avec vue sur la place) : nos vérifications nous ont confortés dans nos soupçons, et nous avons donc décidé d’aller à la réception pour leur signaler le problème. La réceptionniste s’est excusé et nous a demandé un délai pour préparer la suite royale, qui était apparemment en train d’être réagencée. Pourquoi était-elle disponible sur le site de réservation, mystère… et surtout, pourquoi ne pas nous le dire à notre arrivée, s’excuser et nous proposer une autre chambre ? Sans doute pensaient-ils que des voyageurs au style « routard » comme nous ne sauraient pas distinguer la différence et paieraient le prix sans broncher.

Le pire a été l’attitude du manager, que nous avons réussi à intercepter l’après-midi, tandis que nous attendions que notre suite soit prête (ce qui a duré 2 heures de plus que prévu, nous avons la suite à 16h30 au lieu de midi) : jamais un mot d’excuse, il a essayé de nous embrouiller en disant que la réceptionniste du matin (qui n’était plus là pour se défendre) avait fait une erreur, il n’a rien assumé, et a même essayé de réécrire l’histoire en disant qu’il avait envoyé quelqu’un le matin pour nous dire que l’on changerait de chambre l’après-midi (mensonge éhonté, nous avons eu la suite parce que nous sommes allés la réclamer). De plus, en allant faire nos vérifications sur les sites de réservation, nous avons remarqué que l’hôtel affichait pour ses chambres une superficie fausse, et une liste d’équipements extravagants (PlayStation3, PC portable, … !) qui ne sont absolument pas dans les chambres (toutes les chambres sont annoncées avec balcon privé, or c’est vrai seulement pour 2 sur la vingtaine que compte l’hôtel)! Nous avons fait la remarque au manager, sa seule réponse : « mais enfin, aucun hôtel en Bolivie n’a tout ça, personne ne peut le croire ! ». Et son grand argument était que soit disant personne ne se plaignait d’habitude : il nous montrait son classeur de réservations pour nous montrer que nous étions les premiers à râler, beau respect du client.

Finalement, un comportement totalement inacceptable, bien que le reste du personnel ait essayé de compenser (à noter, la réceptionniste de l’après-midi nous a fait la surprise de préparer la suite en mode « lune de miel » pour compenser les heures de détente perdues). Tout de même, un geste le lendemain lors du paiement, nous avons payé le prix d’une suite « junior » et non « royale » ; mais toujours pas un mot d’excuse du manager, c’est la réception qui nous a fait la réduction !

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

En fin de séjour en Bolivie nous avons décidé de nous faire plaisir dans un bel hôtel et notre choix s'est porté sur le San Marino. Nous n'avons pas eu à le regretter.
Tres bien situé , en plein centre et à deux pas de la Plaza, ce qui nous à permis de visiter à pieds cette jolie ville et de rayonner dans toutes les directions.
L'hôtel est tres agréable avec un beau patio intérieur , les chambres sont propres et confortables , le personnel souriant et serviable, le petit déjeuner varié et copieux.
En bref ,bien qu'il soit un peu cher, un excellent choix après avoir bourlingué pendant 1 mois.
Nous y avons passé 4 jours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez San Marino Royal Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant San Marino Royal Hotel

Adresse: Arenales n. 13, Sucre 591, Bolivie
Location : Bolivie > Chuquisaca Department > Sucre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
Classé n°10 sur 16 hôtels à Sucre
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — San Marino Royal Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de San Marino Royal Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de San Marino Royal Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.