“Immense marché” 4 5 étoiles

Attraction Details
5 avis sur les activités
“Immense marché”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Le plus grand marché de l'afrique de l'ouest, une ville dans la ville!
A faire lors d'un séjour à Cotonou pour prendre le temps de se promener et de se perdre.

Visité en octobre 2013

Feurs, France
24 avis sur les activités
“dépaysement total”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

En s'immergeant dans le marché Dantkpa, on se croirait presque dans un autre monde, ou plutôt dans un autre temps...
Tout vous saisit: le bruit, la foule , les odeurs, les senteurs, les "pétarades" et la fumée des zems et des mobylettes qui tentent ( et qui y parviennent...) de se frayer un passage aux abords immédiats du marché, au milieu parfois de la foule.
On y trouve de tout, on se demande comment de si petites boutiques (pour certaines) peuvent abriter tant de choses.
Mais mieux vaut être accompagné en ces lieux ou sévissent les pick pockets.
Il faut savoir que des commerçants vivent là, vendent la journée et y dorment la nuit, font leur popote et sans doute...Le reste...
Bref, un endroit très animé et très typique, c'est à voir.

Par contre, j'émettrais tout de même une critique très sévère... En effet, j'ai vécu à Cotonou il y a bien des années, une cinquantaine pour être plus exact et, le long du marché se trouvait une lagune dont les eaux étaient alors d'une clarté éblouissante, un lieu privilégié où il faisit bon se baigner, loin des vagues et des courants de la côte.
C'était un endroit paradisiaque ! Quand j'ai vu ce que cette lagune était devenue ( on y jette tous les déchets du marché, et ceux des humains également...) ...Cette magnifique lagune n'est plus qu'un immense dépotoir dans lequel les poissons eux même doivent avoir peur de se baigner.

Dommage donc que cet immense marché ait détruit l'environnement.
C'est désolant !

J'éprouve un immense regret en pensant à "ma" lagune et des béninois auxquels j'ai pu montrer des photos de ce site merveilleux se sont eux même écriés: " Mon Dieu ! Qu'est ce qu'on a fait ? !!! "

Visité en octobre 2012
Cotonou, Bénin
7 avis sur les activités
“Marché-Découverte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Le marché Dantokpa est le plus grand de l'Afrique de l'Ouest. Il est très animé et on y rencontre toutes les nationalités africaines et même au-delà. On trouve tout à l'intérieur de ce marché quelque soit l'article recherché. C'est un grand centre d'affaire brillamment tenu par de braves femmes pour la plupart. Pour bien visiter ce marché et faire de bonnes affaires, il faut y passer plusieurs heures. Mais attention aux pick-pockets qui y sont nombreux. Je vous conseille de faire la visite à plusieurs et d'être très vigilants.
Malheureusement, ledit marché est très encombré et on s'y déplace difficilement surtout les jours de marché ( tous les cinq jours) où ce lieu est gorgé de monde.

Visité en juillet 2013
Montréal, Canada
“Le plus Grand Marché de L'Afrique de l'ouest”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2008

J'ai travaillé dans le marché Dantokpa et je crois que le marché est très bien organiser. Les rues sont divisés par sujet (ex. électronique, pièces de voitures, vêtements etc.) Il suffit de passer un peu de temps et découvrir toute les facettes de ce marché. C'est en fait le plus grand marché de l'Afrique de l'Ouest au niveau des échanges commerciales et je crois en superficie aussi mais cette information reste a vérifier. SI vous avez quelques heures et bien je vous recommande cette visite, un incontournable de la ville.

Abidjan
“Trop touffu”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2007

Le marché n'est pas bien ordonné. Ce qui rend la circulation un peu difficile au sein du marché

Les voyageurs ayant consulté Marche Dantokpa ont aussi consulté

Cotonou, Littoral Department

Vous connaissez Marche Dantokpa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marche Dantokpa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.