“raffinement et détente” 5 5 étoiles
Avis sur The SAMAR Villa & Spa Resort

The SAMAR Villa & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
The SAMAR Villa & Spa Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   115, Group 7 | Phum Tropeang Ses Khum Kochok Srok, Siem Reap 0000000, Cambodge   |
Classé n°91 sur 230 hôtels à Siem Reap
“raffinement et détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Hotel très au calme, avec une décoration raffinée, une piscine bienvenue après les visites de temples, un personnel aux petits soins. Le petit nombre de chambres nous fait sentir "comme à la maison".
Bertrand, le directeur, a toujours été de très bon conseil, tant pour les visites que pour les restaurants où aller.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Mont de Marsan
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous sommes revenus à Siem Reap pour la 2ème année consécutive après un superbe voyage au Laos et nous n'aurions pu imaginer résider ailleurs qu'au Samar . Nous y avons retrouvé , comme lors de notre 1er séjour , le raffinement , les attentions quotidiennes des directeurs , Christian et Bertrand . Au Samar nous avons été reçus une fois de plus comme des hôtes privilégiés et nous avons apprécié à nouveau l'environnement raffiné , la décoration ,les très belles chambres, la nourriture et la disponibilité du personnel . Notre séjour fut un bonheur permanent .Si nous revenons un fois de plus à Siem Reap , ce sera , naturellement au Samar .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Tout près de l'un des plus extraordinaires sites touristiques du monde, Samar Villas est l'une des plus accueillantes adresses de Siem Reap, sinon la toute première. Créé et géré par des Français qui ont merveilleusement su mettre en valeur une grande maison de style colonial, cet établissement, qui dispose d'une grande piscine et de deux restaurants, propose régulièrement de délicieux spectacles de musiques et de danses khmères. On a apprécié son calme, sa décoration raffinée, le confort de ses grandes et belles chambres, les saveurs de sa cuisine ainsi que la gentillesse d'un personnel toujours souriant et prévenant. Profiter de son spa au retour d'une journée de visite des temples d'Angkor est un total bonheur. Et Samar Villas ne remet pas au lendemain la fameuse formule "on rase gratis" : l'hôtel offre chaque jour aux clients qui le souhaitent les services d'un vrai barbier à l'ancienne ! Bref, l'adresse est digne d'éloges, sans la moindre réserve.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Accueil délicieux dans un cadre charmant et raffiné. Le dépaysement est total grâce à l'ambiance que dégage la décoration originale et recherchée.
Notre chambre donnait directement sue la piscine et tout est fait pour le plaisir des yeux comme le jardin, les chaises longues...Ici, toute la nourriture, jusqu'au pain est faite maison et ce fut un vrai délice de s'attabler le soir .
Après nos visites des temples, c'est avec grand plaisir que nous rejoignons ce havre de paix!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Arrivée à Villa Samar : sans avoir le temps de poser un pied hors du taxi, Le maitre des lieux (Mr Bertrand) nous attendait pour nous dire que l'on ne pouvait pas dormir la cette nuit : soi-disant, problème de climatisation dans la chambre. ça ne l'a pas empêché, la nuit suivante, de nous faire dormir dans une chambre sans climatisation......ce qui veut dire qu'il n'y a pas de contrôle avant l'arrivée des clients ???
Nous étions doublement déçus car très fatigués par un long voyage, nous nous faisions une joie de dormir dans ce havre de tranquillité et deuxièmement car nous n'avons pas trouvé Mr Bertrand convainquant.
Très mal à l'aise, sans nous faire entrer dans la villa, sans nous proposer un verre pour nous expliquer clairement......Il nous envoie soi disant dans un hôtel de même niveau !
Nous sommes arrives chez 'Pierre et Vacances', endroit moche, très bruyant de nuit comme de jour, chambres moches, salles de bains......je passe. Inintéressant et sans goût.
Je pensais juste que, quand il y a un problème de la sorte, on vous surclasse. Eh bien Mr Bertrand, lui, nous sous classe !!! Il nous à quand même mis un 'tuk tuk' à disposition : Royal.

Nous revenons à villa Samar pour le dîner car ne pouvions rester dans cet hôtel.....
Bertrand n'ose même pas nous demander si c'est bien et si on est contents car il connait la réponse .....nous commençons le repas au Fou Nan et l'avons fini a la villa car on avait oublié de nous dire qu'ils attendaient un groupe 30 ou 40 personnes .
Nous pensions qu'il allait gentiment nous inviter à diner.....que nenni !!! (nous l'avons découvert sur la note )

Le lendemain arrivée à Samar. Première nuit, la climatisation de l'appartement dans une des chambres ne marche pas. Décidément pas de chance ou bcp de chambres ont des pbs avec la clim, on dort très mal, trop chaud.....personne ne s'excuse le matin....

Durant tout le séjour(5 jours) il nous évite très gentiment sans avoir l'air de.....
Le personnel très souriant ,ne comprends pas l'anglais ou très peu et il est très difficile de communiquer....

Le bouquet final fut quand j'ai eu la note :
Un massage en plus que nous n'avions pas pris, pas un seul geste commercial pour tous les désagréments que l'on avait subit, et de plus l'hôtesse nous dit que la machine à carte de crédit ne marche pas et que si ça ne nous dérange pas d'aller en ville prendre du cash.......je me suis un peu énervée. Donc, j'ai refusé de payer le premier diner, et j'ai dit que je n'irai pas chercher du cash....la machine c'est tout de suite remis à fonctionner (pas comme la climatisation !!!

L’hôtel est très beau, belle décoration, beaucoup de gout et de raffinement.
Le restaurant le Fou nan  pareil, mais avons été déçu par la fraicheur de certains plats (le thon par exemple)
L'endroit est merveilleux mais la distance, la transparence,et l'antipathie du maitre de maison font que je ne conseillerai pas cet endroit.
Je ne comprends pas qu'on puisse travailler dans le tourisme et l 'hospitalité quand on est incapable de parler, d'expliquer, de discuter....Tout est pardonnable quand on peut en parler et avoir une explication.
Nous sommes partis sans avoir pu saluer le maitre de maison pour pouvoir lui parler de vive voix. Dommage !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
cp2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Madame,

Tout d’abord, merci pour votre compliment « L’hôtel est très beau, belle décoration, beaucoup de gout et de raffinement, havre de paix …. de même pour le Fou Nan Restaurant » c’est d’ailleurs le sentiment partagé par 98 de nos clients sur les 108 commentaires postes sur trip advisor depuis notre ouverture il y a deux ans, ce qui nous a valu de recevoir en 2012 le certificat d’excellence Trip Advisor et en 2013 le « Travelers' Choice® 2013 Winner Small Hotels | Best Service toujours de la part de Trip Advisor ».

Sincèrement décontenancé par la nature de votre commentaire, à la réception du message de Trip Advisor ce matin, immédiatement j’ai interrogé le personnel présent durant votre séjour du mercredi 06 au Dimanche 10 mars 2013, Bertrand, notre directeur étant actuellement absent du Cambodge je viens de le contacter à l’étranger pour recueillir ses commentaires après lecture de votre message sur Trip Advisor.

Ci-dessous ce qu’il vient de m’être rapporté sur le déroulement de votre séjour :

Cette année, le Cambodge est confronté à des vagues de chaleur exceptionnelles, avec des températures allant certains jours au-delà des 42 degrés, ce qui a mis à mal les climatiseurs pas que chez nous, mais dans tous les hôtels de la place.

En contrôlant – comme cela est fait pour toutes les arrivées -- la mise en place de l’appartement « Henri Mouhot » et le bon fonctionnement des climatiseurs, il a été constaté que le climatiseur de cet appartement qui vous était réservé avait un problème. Nos techniciens n’étant pas en mesure de réparer de suite, devant faire venir des pièces de Phnom Penh, il vous a été proposé de séjourner dans un hôtel neuf, proche des Samar villas. Nous ne disposons chez nous que de 2 villas et 1 appartement familial et 6 juniors suites, pour cette nuit-là de chambres disponibles pour 3 personnes.

Le lendemain, la climatisation indépendante des deux chambres de l’appartement Henri Mouhot ou vous avez séjourné fonctionnaient parfaitement, je viens de lire le livre de rapport sur l’air conditionne,
L’hôtel ou vous avez séjourné une nuit est classé 11eme des 194 hôtels répertoriés sur Siem reap ceci après émission de 342 commentaires. Il ne s’agit pas d’un établissement lie aux résidences hôtelières du groupe auquel vous faites reference.

Cet hôtel a recueilli 337 commentaires positifs de clients le considérant comme excellent ou très bon. Je suis désolé que ce point de vue d’excellence exprimé librement par les clients de cette belle maison vous ne l’ayez pas partage, car c’est ce classement qui a dicte notre choix pour trouver deux chambres pour la première nuit prévue chez nous.

Dans l’étude de votre dossier, je relève que le repas du diner du 1er soir il vous a été offert, le repas pour 3 personnes contrairement à ce que vous exprimez dans votre commentaire :

1 plateau de tapas pour trois
1 plat intitule « bœuf 7 ways »
1 plat intitule « Barbary duck »
1 plat intitule « Pork Caramel »
valeur de ces mets US$ 70.30.

Il vous a juste été impute la facture de bar pour les deux bouteilles de vin consommées durant ce diner :
1 bouteille de blanc du Chili
1 bouteille de Shiraz d’Australie
pour un total de 63.80 US$.

Au niveau des massages, la facture de massages est le reflet exact de ce que vous avez signé, c’est-à-dire trois massages a 20 US$ hors taxes soit 23 US$ avec taxes ce qui fait bien 69.00 US$.

Il vous a été offert gratuitement, ce qui fait partie de nos habitudes maison : le barbier pour Monsieur et deux masques relaxant aux Dames alors que notre offre n’est que d’un masque durant le séjour.

Le restaurant Fou Nan qui pour votre information est une structure indépendante des Samar Villas, une structure pouvant accueillir 120 couverts.

Ce restaurant situe juste en face de chez nous est ouvert également aux clients de la ville.
Je peux comprendre que l’arrivée d’un groupe de 30 personnes ne vous ait pas été agréable, mais je viens de vérifier, il s’agissait d’un groupe de croisiéristes d’un des paquebots de luxe opérant sur le Mékong et le Lac Tonle Sap dont la clientèle est plutôt haut de gamme.

Selon ce que Monsieur votre mari a pu confier à notre directeur durant leurs divers entretiens, vos occupations professionnelles sont dans le domaine de la restauration, je pense que vous connaissez tout comme nous les difficultés liées aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, chacun ayant une perception particulière des services offerts.

En ce qui concerne votre remarque concernant le thon rouge du Vietnam, nous le recevons en portions individuelles surgelées, sans rupture de la chaine du froid, il est possible que son gout soit légèrement altéré par la surgélation.

Le Cambodge après le conflit que vous connaissez est sur la bonne voie pour garantir un excellent accueil aux touristes. Le personnel n’est pas encore au top niveau, mais il compense quelques petits manques par le sourire ….

J’ai construit Samar Villas pour héberger nos diverses collections, plus comme une grande maison qu’un hôtel, dans l’esprit d’y recevoir tous les clients « Comme à la maison » j’aurai apprécié que ce soit le cas lors de votre passage.

Je prends note de tous vos commentaires : les excellents et les quelques remarques et organise de suite une réunion de travail avec tout l’encadrement et le staff pour que les règles d’accueil que je souhaite voir être le quotidien au Samar soient respectées lors de mes absences.

Cordialement

Christian
Vaucresson
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

L'hôtel est magnifique mais vient de passer 3 jours et 3 nuits catastrophiques car plusieurs mariages se déroulaient autour de l'hôtel dont un derrière les murs qui juxtaposent l'hotel. Le mariage a débuté à 5:30 du Matin jusqu'à minuit dans un bruit étourdissant voire insupportable.
Avons du réclamer le manager qui nous a informé que c'était la première fois que cela arrivait alors que nous avons trouvé des témoignages de clients du même hôtel sur internet qui ont malheureusement vécu la même expérience. Nous avons eu le sentiment d'être pris en otage car nous avions payé notre séjour à l'avance car sinon nous serions partis dès le premier jour sans compter l'indifference du manager qui n'a même pas daigné un petit geste commercial !!! Très cher pour ne pas dormir et ne pas profiter des infrastructures de l'hotel. Je déconseille donc malheureusement cette adresse.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Madame
Je suis sincerement desolé que votre séjour ait été perturbé par les nuisances sonores d'une cérémonie de mariage se deroulant pres de notre hotel.
Je comprends parfaitement votre mecontentement, mais comme notre directeur a pu vous l'exposer, le maximum a ete fait de notre part pour tenter de limiter le niveau sonore de cette cérémonie traditionnelle.
A notre demande, les services de la police touristique sont intervenus mais cela n'a pas permis de faire diminuer l'intensite sonore de la musique traditionnelle qui accompagne ces ceremonies bouddhistes qui effectivement debutent tot le matin et se terminent vers 21.30 ...
Chaque pays a ses coutumes et nous sommes helas contraints de les subir, de les respecter ...
Fort heureusement depuis notre ouverture, il y a presque 3 ans, c'est la seconde fois que nous sommes confrontés a ce genre de probleme de nuisances sonores qui accompagnent les moments de joies et les moments de deuil de la vie locale.
Je vous invite a lire les commentaires postés .librement par nos clients, Samar de l'avis de tous est un lieu de grande quietude, ou il fait bon séjourner en dehors du tumulte du centre ville, c'est ce qui transpire de la plus que grande majorite des libres avis enregistres sur le site de Trip Advisor.
Je vous reitere mes excuses pour cette nuisance matinale.
Cordialement
Christian
jaipur
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

n'en parlez qu'a des gens raffines! C'est un endroit de grand charme décore avec gout. Très jolies couleurs, chambres très confortables , ravissants objets dans les parties communes . la cuisine est délicieuse. Le personnel très attentif. Apres les journées fatigantes des visites des merveilles d'Angkor c'est un rêve de pouvoir rentrer dans ce havre de paix et douceur de vivre.
5 jours passes et tellement triste de quitter.... Bravo a Bertrand et felicitations au personnel qui fait tout pour vous être agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Vous connaissez The SAMAR Villa & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The SAMAR Villa & Spa Resort

Adresse: 115, Group 7 | Phum Tropeang Ses Khum Kochok Srok, Siem Reap 0000000, Cambodge
Location : Cambodge > Province de Siem Reap > Siem Reap
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°37 des hôtels de luxe à Siem Reap
N°49 des hôtels Spa à Siem Reap
N°52 des hôtels romantiques à Siem Reap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The SAMAR Villa & Spa Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The SAMAR Villa & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Samar Villa Hotel Siem Reap
The Samar Villa And Spa Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The SAMAR Villa & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.